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 Sujet du message: carter d'huile
MessagePosté: 08 Juin 2006, 17:18 
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bonjour

petite question d'un non mecano :lorsqu'on enleve le bouchon de remplissage d'huile moteur (moto à l'arret :D et moteur tournant) ça souffle ,ça aspire ou rien du tout ?

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MessagePosté: 08 Juin 2006, 17:46 
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salut

jamais essayé, mais je pense que tu dois mettre de l'huile partout !
c'est quoi la finalité de ta question ? curiosité , concours , info personelle ou alors le tout en meme en temps ?

pat


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MessagePosté: 08 Juin 2006, 17:51 
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non en fait ça souffle pas mal je trouve et je me demandais si c'etait normal

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MessagePosté: 09 Juin 2006, 08:47 
:lol:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Juin 2006, 09:35 
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gordo2 a écrit:
salut,
ben d'après toi le volume sous les pistons il va où ?? donc normal que ça souffle!!
ciao
Pat-euréka :lol:


Certe cher ami ,mais dans tout systeme ce qui rentre est egal a ce qui sort donc par ou ça rentre ?

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MessagePosté: 09 Juin 2006, 09:42 
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et PAF !! un partout !!! :lol: :lol: :lol: :lol:


en fait je pense que tu sens le souffle, (pis tu le vois aussi puisque tu mets de l'huile partout) et tu ne sens ni ne visualise l'aspiration.

sasouf'/saaspire/sasouf'/saaspire/sasouf'/saaspire/sasouf'/saaspire/sasouf'/saaspire/
à chaque allez et retour des pistons (surtout ceux du milieu) et pis voilà...

Cela dit je me demande toujours pourquoi tu fais tourner ton bouilleur avec la vis ouverte :shock: :shock: :shock:

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MessagePosté: 09 Juin 2006, 09:57 
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OYIEN a écrit:

Cela dit je me demande toujours pourquoi tu fais tourner ton bouilleur avec la vis ouverte :shock: :shock: :shock:


non c'est quand j'ai lessivé le moteur au gasoil je n'avais pas remis le bouchon et ça m'avait attiré l'attention d'autant que j'ai cru me souvenir que c'etait un element de controle lorsqu'on achete un vehicule pour voir si le moteur n'est pas fatigué et je me suis dit peut etre que c'est les gaz d'echapement qui ressorte par la donc segmentation fatiguée mais bon je fais surrement mon film :cry: et en plus je trouve que la moto a partir de 5000 tr/mn vibre pas mal

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MessagePosté: 09 Juin 2006, 10:08 
[ 8) 8)


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MessagePosté: 09 Juin 2006, 10:16 
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tu aurais du etre prof :D

alors dis moi j'ai vu des personnes qui achete un quatre roues par exemple ,enlever le bouchon de remplissage d'huile :que verifient ils ? qu'es ce qu'il doit y avoir ou pas ? es ce la meme chose pour les motos ? dites mo encore monsieur le professeur :?:

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MessagePosté: 09 Juin 2006, 10:46 
8) 8) 8)


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MessagePosté: 09 Juin 2006, 11:14 
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Sous le "cache-culbu", il n'y a que des petites pièces en mouvement qui ne créer pas de "brassement d'air". Quand çà souffle par là, c'est en général que les guides de soupapes sont usés et n'assurent plus une bonne étanchéïté avec les chambres de combustion (compression).

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MessagePosté: 09 Juin 2006, 12:16 
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A ce que je vois qu’il y a de la confusion :(

Gordo : faux
Oyien : incomplet
Askell : Hors sujet

Théoriquement ça ne devrais pas souffler vu que ce qui pourrait gênerer un souffle et ben ce serait une variation de volume 8)
Or dans un moteur et plus précisément dans le bas (moteur), c’est le mouvement des pistons ( qui sont vont travailler en haut ) qui gênèrent cette variation de volume 8) 8) .
Bien, comme tout un chacun le sait , ce brave moteur de 900XJ comporte 4 pistons , quand deux d’entre eux sont en bas , les deux autre sont en haut , ce qui normalement devrait compenser la variation de volume et donc n’occasionner aucune variation de pression dans le bas moteur et par conséquence n’occasionner aucun souffle 8) 8) 8)

Au vus de cette approche je me permet de reposer la question d’Alain : pourquoi ça souffle ? :roll: :?:
A vos claviers :lol:


Gordo : tu me recopiera 100 fois
Sur un deux temps le bas moteur doit être parfaitement étanche et surtout ne pas communiquer avec la boite – pas de copier/coller , je surveille -

A+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 09 Juin 2006, 12:23 
8) 8)


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Juin 2006, 12:41 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Question:
alain a écrit:

alors dis moi j'ai vu des personnes qui achete un quatre roues par exemple ,enlever le bouchon de remplissage d'huile :que verifient ils ?


Réponse:

Askell a écrit:
Sous le "cache-culbu", .................... de combustion (compression).


Il est où le bug là ? mais non, pas Bug .... bug ! :D

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MessagePosté: 09 Juin 2006, 13:22 
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Localisation: Montauban 82
bon allez je m'y recolle !!

D'abord mille excuse j'avais mal lu le premier post. j'avais compris que tu faisais tourner le moulbif avec la vis DE VIDANGE ouverte :) . D'où mon étonnement légitime.

Sur les voitures, si on vérifie les projections d'huile au niveau du remplissage c'est que l'orifice se trouve précisément au niveau du cache culbu (en tous les cas sur certaines voitures, pas sur le XM par ex.) Et là ce que dit Askell sur les guides de soupapes prend toute sa signification.

En revanche je suis étonné que ça "souffle" au niveau du bouchon de vidange. Il m'est arrivé de l'oublier aussi et j'ai repeint ma jambe droite paske ya plein d'huile qui gicle mais il ne me semble pas que ce soit un souffle. Simplement des éclaboussures dues aux divers mouvement des pièces à l'intérieur tout au plus...

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