alain a écrit:
ok merci
j'ai envoyé un mail a bug pour connaitre le temps qu'il a fait tourner :sur un site j'ai vu 3 minutes mais avec un melange huile + gasoil (1/3 + 2/3)
Salut Alain !
Je n'ai pas acces à ma messagerie ce soir, mais au forum , si
J'ai fait tiédir le moteur en le faisant tourner vers 2000 - 3000 tours, sans mettre de coups de gaz.
Un détail : j'ai vidangé et remis du gazole 2 fois puis mis de l'huile à 2 francs puis revidangé, changé le filtre à huile et enfin remis de l'huile 10W40. Entre chaque vidange, j'ai remis le moteur en route ce qui fait qu'il a fini chaud.
Cela dit, si ca a amélioré un peu les choses à l'époque , ca n'avait pas éliminé le problème : des que la température descendait sous les 10 degrés, elle a du mal, voir ne partait pas du tout vers 5 degrés et en dessous.
Une derniere info : des le départ plusieurs XJistes m'ont seriné que ma batterie etait faiblarde , au vu d'autre pépins que j'ai relaté ici meme. Le fait est que depuis que je l'ai changée, je n'ai plus eu aucun pb, mais dans le meme temps la température ambiante a augmenté ...
Les deux pb se sont peut etre cumulés...
A voir pour toi aussi : l'essai est facile si tu as des cables de démarage et une batterie de voiture !
@+
Bug