Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 00:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 12:57 
Site Admin

T'aurais le lien sur ce site ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 13:03 

yann a écrit:

T'aurais le lien sur ce site ?

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_12088.html

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 21:52 

alain a écrit:
ok merci

j'ai envoyé un mail a bug pour connaitre le temps qu'il a fait tourner :sur un site j'ai vu 3 minutes mais avec un melange huile + gasoil (1/3 + 2/3)

Salut Alain !

Je n'ai pas acces à ma messagerie ce soir, mais au forum , si :)
J'ai fait tiédir le moteur en le faisant tourner vers 2000 - 3000 tours, sans mettre de coups de gaz.
Un détail : j'ai vidangé et remis du gazole 2 fois puis mis de l'huile à 2 francs puis revidangé, changé le filtre à huile et enfin remis de l'huile 10W40. Entre chaque vidange, j'ai remis le moteur en route ce qui fait qu'il a fini chaud.
Cela dit, si ca a amélioré un peu les choses à l'époque , ca n'avait pas éliminé le problème : des que la température descendait sous les 10 degrés, elle a du mal, voir ne partait pas du tout vers 5 degrés et en dessous.
Une derniere info : des le départ plusieurs XJistes m'ont seriné que ma batterie etait faiblarde , au vu d'autre pépins que j'ai relaté ici meme. Le fait est que depuis que je l'ai changée, je n'ai plus eu aucun pb, mais dans le meme temps la température ambiante a augmenté ...
Les deux pb se sont peut etre cumulés... :?
A voir pour toi aussi : l'essai est facile si tu as des cables de démarage et une batterie de voiture ! :wink:

@+

Bug

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 07:55 
salut

pour ce qui est de la batterie j'avais déjà regardé vu mes deboire aussi au debut quand j'ai eu la moto :encore hier j'ai fait un essai ,vu que je rechargais la batterie voiture dans le garage ,j'ai aussi renettoyé toute les cosses au cas d'un probleme de conduction ,l'oxydation peut etre isololant

Ensuite en se qui concerne la temperature ,ça devrait pas poser de probleme ,les jours en dessous de -10 on les compte sur les doigt d'une main a toulouse et elle dors ds un garage

pour ce qui est de l'huile a 2 balles ,tu t'en ai servi juste qques minutes ,pour rincer le moteur ,tu n'as pas roulé avec pendant 500 km par exemple

merci encore

@plus

Alain

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 14:56 

Anonymous a écrit:
salut

pour ce qui est de l'huile a 2 balles ,tu t'en ai servi juste qques minutes ,pour rincer le moteur ,tu n'as pas roulé avec pendant 500 km par exemple

Bien sur qu'apres j'y ai mis de l'huile correcte à ma mémère :P :P :P

Bug

Sujet du message: resultat des courses
MessagePosté: 31 Mai 2006, 17:45 

bien .... il y a une nette amélioration: elle démarre au démarreur maintenant mais en rallant quand meme.Je lui ai fait qu'une fois le lessivage et j'ai remis l'huile et j'ai fait une trentaine de bornes tout gentil.Peut etre ce soir je lui refairait un petit coup de gaz oil.... :D on y prendrait gout

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 11:44 

Ne jettes pas le gas-oil. Réutilise le pour nettoyer tes pièces :wink: Le gas-oil revient toujours en surface et laisse au fond les cambouis et autres salissures ... A part certains plastiques transparents, tu peux tout nettoyer au gas-oil. Par contre, ne le remet pas dans ta voiture. Même s'il semble propre, il est chargé d'hydrocarbures et c'est pas sympa pour l'environnement. Si tu veux t'en débarasser, il faut aller en déchetterie. Evidement, pas à la poubelle, ni dans les wc :wink:

Sujet du message: Re: resultat des courses
MessagePosté: 01 Juin 2006, 12:01 

alain a écrit:
bien .... il y a une nette amélioration: elle démarre au démarreur maintenant mais en rallant quand meme.Je lui ai fait qu'une fois le lessivage et j'ai remis l'huile et j'ai fait une trentaine de bornes tout gentil.Peut etre ce soir je lui refairait un petit coup de gaz oil.... :D on y prendrait gout

Alain, une fois n'est pas suffisant, c'est certain.

J'ai vu ca en dépoilant le moulbifd de ma deuxieme 900, le méchant dépot qui traine dans les coins est résistant, crois moi !!

Bug

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 13:10 
salut

hier soir la temperature baissant elle n'a pas redemarrée : je lui ai fait le coup du gasoil (5 minutes) suivi de 4 a 5 demarrages au demarreur,j'ai vidangé dans la foulée (gasoil tres noir) et j'ai demonté le filtre et j'ai laissé essorré toute la nuit.Ce matin j'ai mis un filtre neuf et de la castrol 10 w 40 :j'ai eu qque peine a la demarrer quand meme a froid ,ensuite une fois chaude elle a demarré au quart de tour.Je refairait un essai cet aprem ,mais je pense que je vais faire une vidange tous les 1000 km avec un lessivage pour les prochaines vidanges et en laissant un peu plus longtemps le gasoil tourner peut etre au vu du post du Gordo.Je ne sais pas si mon choix d'huile a ete le plus judicieux j'aurais peut etre prendre une semi-synthese ,mais a lire bcp de chose et une fois devant le rayon huile l'esprit se confusionne :D

a plus

Alain

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 13:11 
Anonymous a écrit:
salut

hier soir la temperature baissant elle n'a pas redemarrée : je lui ai fait le coup du gasoil (5 minutes) suivi de 4 a 5 demarrages au demarreur,j'ai vidangé dans la foulée (gasoil tres noir) et j'ai demonté le filtre et j'ai laissé essorré toute la nuit.Ce matin j'ai mis un filtre neuf et de la castrol 10 w 40 :j'ai eu qque peine a la demarrer quand meme a froid ,ensuite une fois chaude elle a demarré au quart de tour.Je refairait un essai cet aprem ,mais je pense que je vais faire une vidange tous les 1000 km avec un lessivage pour les prochaines vidanges et en laissant un peu plus longtemps le gasoil tourner peut etre au vu du post du Gordo.Je ne sais pas si mon choix d'huile a ete le plus judicieux j'aurais du peut etre prendre une semi-synthese ,mais a lire bcp de chose et une fois devant le rayon huile l'esprit se confusionne :D

a plus

Alain

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 13:13 

l'esprit continu a se confusionner ,la cagade au dessus c'est moi :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 16:45 
8) 8) 8)

Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 18:08 
essai de l'aprem :negatif il a fallu que je pousse malgres qu'elle etait chaude:c'est pas gagné les copains

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 19:30 
Site Admin

Moi aussi ça me le fait si je ne roule que quelques centaines de mètres après un départ à froid pour repartir (genre chercher le pain ou ma fille à l'école).

J'ai pourtant mis de l'huile moto ce coup ci. De la motul. Je crois bien que je me suis fait... oups j'aurais du mettre de la castrol :wink: (pour ceux qui suivent).

Y a peut-être une histoire de ressorts fatigués dans l'histoire aussi et là le gasoil n'y fera pas grand chose.

Perso à froid complet et à chaud pas de souci. C'est juste quand elle est à peine tiède.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 20:48 
Roulant assez peu en hiver, donc démarrage avec les pinces sur la batterie de la voiture, je me suis rendu compte que la tension était primordiale : si contact foireux, démarreur tourne dans le vide. Si bon contact, démarrage instantané . Concluson : achat d'un chargeur régulé, (~50€), qui peut se brancher en permanence, sans démonter la batterie (connecteur qui se monte sur les bornes)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]