Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 05 Déc 2005, 12:45 
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Inscription: 20 Oct 2005, 11:44
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Localisation: ST ETIENNE 42
:idea: Ca y est, j'ai compri pourquoi JOEL recupère les bidons d'huile vides!!!!!!!!!..........

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LA XJ EST INCREVABLE


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MessagePosté: 05 Déc 2005, 13:27 
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Localisation: Guignen (35)
2005balman a écrit:
Citation:
un balman ca doit consommer moins d'essence que mon XJ

Là tu t'avance dangereusement mon camarade ! :lol: :lol: :lol:


yek yek yek :twisted:

Je m'attendais a une réponse de ce genre :wink:

Je viens croire que ta conso dépasse dans certaines conditions celle de mon XJ, mais tu ne me feras pas avaler que tu sirotes du super sans plomb 95 :P

Pour répondre à Frock :
Donc qu'est ce que le gasoil nettoie dans la roue libre pour que ça remarche sur les XJs...?

Ba en regardant ou est placée cette p**** de roue libre, on peut se douter que l'huile ne fait qu'arriver dessus par projection. Ce qui ne suffit pas à enlever les inévitables dépots de suies qui s'accumulent d'année en année (et y en a des années au compteur, sur nos belles ...)
En utilisant le gazole, plus fluide, on a des chances d'atteindre des endroits inaccessibles à l'huile, plus visqueuse. Cela dit, et histoire de modérer un peu le discours, quand la roue libre est usée, comme l'est visiblement la mienne, deux rincages ne sont peut etre pas suffisants, et l'utilisation d'une huile plus fluide en hiver devrait etre bienvenue. Car voila, quand il fait tres froid, le problème réapparait. Il va falloir certainement recommencer l'opération...

Cela dit si apres la prochaine opération ca ne se calme pas, j'ignore comment je réagirai (désosser le moulbif, je le sens pas, mais pas du tout).

@+

Bug

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Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


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MessagePosté: 05 Déc 2005, 13:58 
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Inscription: 04 Nov 2005, 10:21
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Localisation: ANGERS (49)
Merci pour cette précision.
Mais depuis que ça discute roue libre et rinçage du moulbif ma roue libre n'a pas "accrochée" au premier coup de démarreur 2 fois lors de démarrage à température négative!!! :evil: horreur, malheur!!! c'est la première fois que ça m'arrive sur une XJ et l'hiver a pas fini de commencer...
Je vais vidanger la bête et "rincer le moulbif" au mazout suivant vos conseils, puis j'lui mettrai l'huile 5W40 pour l'hiver (actuellement en 20W50).
On va pas se laisser emmer.... par une roue libre!!!

Frock.


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MessagePosté: 06 Déc 2005, 01:02 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Au GAS-OIL pas au mazout polueur des plages :lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas si on peu considérer le gas-oil comme un dissolvant gras, mais ça réagit de la même manière.
Fait l'expérience de nettoyer une pièce bien grasse de camboui dans une cuvette de gaz-oil et laisse reposer après nettoyage. Toute la saletée (mieux que super croix 76) vas tomber au fond et tu récuperera le gas-oil qui est resté dessus :shock: Dingue le truc :shock: Prêt à resservir le bazard ! C'est presque un cercle sans fin :sm16:
Par contre, moi j'aime pas l'huile trop fluide :evil: A part dans la fourche 8)
On en a parlé il n'y a pas longtemps :sm11:


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 13:22 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Pour faire un rappel sur un poste de la 1ere page, mon voisin qui a lui aussi une Voxan à pêté également sa roue libre de démarreur.

La neuve a peine changée, il a ouvert pour voir un truc et elle est déjà bien marquée au bout d'une semaine.

Quelle Daube.

Bien jolie mais un nid à emmerdes cette moto cocorico et pour les pièces c'est plein pot et quand ils ont le temps.

Bon j'm'égare là :arrow:
 

 

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 17:29 
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Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Chapeau les gars, on en apprend avec vous...
Les yeux ouverts je ne saurais même pas trouver le démarreur de mon XJ... Alors sa roue libre...
Je savais que j'en avais une sur mon vélo... mais dans le démarreur de mon XJ !!!!!
En prime un cours sur le raffinage du pétrole... [gordoracing]
C'est pas 900XJ.com qu'il fallait rebaptiser ce forum mais XJpédia.com!!!!!

Au fait [Vissant]
"ma 205 qui se goinfre de colza…
…si t'as la dalle c'est l'horreur avec l'odeur de friture"

par chez nous (59) ça passerait inaperçu avec toutes ces baraques à frites à chaque coin de rue…

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Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 17:49 
:lol: :lol: :lol:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 21:29 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Alors Gordo, il semble bien ce moteur ?

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 30 Mai 2006, 22:01 
très bien même :lol: :lol: :lol:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 22:58 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
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Localisation: Suresnes
Sans vouloir jouer les rabat-joie quant au fait de mettre du colza dans un diesel, il y a quelques bémols à prendre en compte :
- l'huile végétale s'oxyde avec le temps, voire sèche : à mon avis pour éviter des problèmes il faut être sûr d'utiliser son véhicule souvent, et régulièrement faire un plein de "vrai" gasoil pour rincer
- l'huile végétale "fige" quand il fait froid : essayez de mettre une bouteille d'huile au frigo, et vous obtenez une sorte de graisse. Cela arrive pour le colza à partir de -5 degrés. Faire attention en hiver ...
- il faut une température plus élevée pour faire brûler de l'huile : pas de problème quand ça roule, mais à voir pour le démarrage quand les "bougies" de préchauffage sont usées.
- plus grave : la carte grise de votre véhicule dit qu'il doit rouler au gasoil, et donc pas à l'huile ... si votre assureur fait un contrôle après un accident (je sais pas si ça arrive, mais ça m'étonnerait pas), il n'est plus tenu de rembourser, et il va pas se gêner ! Et ce d'autant plus si vous avez modifié votre moteur pour qu'il accepte l'huile (par exemple avec un système de chauffage du carburant). Grosses galères possibles en perspective, comme avec une moto débridée ... A voir cependant avec l'assureur : certains acceptent les véhicules "à huile". Mais demandez une confirmation écrite signée ...
- si votre véhicule sent la friture, la maréchaussée peut vous pruner sévèrement : non conformité, et non-paiement de la taxe carburants. Il semblerait pourtant que sur ce point la France soit en contradiction avec une directive européenne :roll: .

Ma source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_v%C3 ... _carburant . Un article vraiment intéressant ...

Pour en revenir aux choses vraiment intéressantes (l'écologie j'm'en tape : j'aurais du pétrole et de l'air jusqu'à la fin de mes jours, en plus je suis pas asthmatique ! :lol: ) : quand on met du gasoil dans la XJ et qu'on la fait tourner, on ne la fait tourner qu'une seconde ou deux, ou bien on insiste pour bien tout rincer ? Et question bête : l'huile moteur et le gasoil se mélangent-ils parfaitement si on touille ? Parce que sinon ça pourrait effectivement être risqué :?


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 23:10 
:lol: :lol: :lol:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 23:33 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Citation:
(l'écologie j'm'en tape : j'aurais du pétrole et de l'air jusqu'à la fin de mes jours, en plus je suis pas asthmatique ! )


Ca y est j'ai compris ton pseudo. :cry:
 

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MessagePosté: 31 Mai 2006, 00:06 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Bah, chacun essai de se rassurer comme il peut :lol:


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 12:23 
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Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
salut Bird!
si t as de l essence ou du gasoil a l oeil
donne nous le tuyaux.... :wink:
le colza n est pas qu une question écologique
mais surtout économique....au prix du gasoil
aujourd hui!!!!.1.09 sur paris en moyenne
pour les moins chers....

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XJR WHAT ELSE
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MessagePosté: 31 Mai 2006, 18:41 
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Messages: 167
Localisation: Suresnes
yann a écrit:
 Ca y est j'ai compris ton pseudo. :cry:  


Je précise que je plaisantais : pour n'en avoir rien à faire de l'écologie il faut soit être le dernier des blaireaux, soit un co***** fini ... j'essaye autant que possible de rentrer dans aucune de ces catégories.
D'ailleurs je me suis tapé un des sites dont Visant donnait les liens : si je devais avoir une voiture je penserais sérieusement à rouler aux résidus de cantines d'école (ne serait-ce que pour le défi :lol: ) ! Par contre il semblerait d'après le wiki que les huiles usagées et les huiles "sorties de la presse" aient une acidité qui pose problème avec l'huile moteur (la dégrade très vite), ce dont personne sur ces sites ne semble parler ... des spécialistes (ou des connaisseurs :wink: ) qui ont un avis ?

Pour le gasoil dans nos XJ par contre j'avoue que je suis sceptique vis-à-vis de la méthode de gordo (t'avais qu'à pas te moquer de moi :P ) : 10 minutes avec une huile qui n'est pas faite pour ça ça me paraît beaucoup ... encore 30 secondes le temps que ça nettoie tout le trajet de l'huile je veux bien, mais plus je me dis quand même que le moteur est pas fait pour tourner avec ça, et que ça fait long pour une mauvaise lubrification ! Même si le moteur risque pas d'exploser (ou de serrer), ça risque pas de le vieillir d'un coup ? Il y résistera mais bon ... :?


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