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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 06 Juil 2011, 21:24 
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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 07 Juil 2011, 06:22 
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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 07 Juil 2011, 07:07 
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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 07 Juil 2011, 12:55 
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Un double piston sur la panier. T'as pas peur que ce soit un peu trop puissant ?

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 07 Juil 2011, 18:00 
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2005balman a écrit:
Un double piston sur la panier. T'as pas peur que ce soit un peu trop puissant ?

J'ai monté un régulateur de débit qui va me permettre de faire un réglage fin pour éviter le bloquage de la roue du panier à vide.
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http://www.la-becanerie.com/scooter/par ... ur-de.html
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J'ai modifier ce matin justement la position du maître cylindre pour le panier. J'avais un problème au niveau de la cinématique entre les deux maître cylindres. (panier et roue arrière du side)
Je ne vais pas avoir le temps de mettre de nouvelle photos avant de partir en vacance. Promis à mon retour je vais vous montrer les modifs et pourquoi elles ont été nécessaire.

Seb

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 07 Juil 2011, 22:33 
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Je me suis posé la même question... Entre le panier chargé et à vide, la charge est assez différente pour que l'efficacité du frein crée un comportement différent de l’assiette du side. En gros, plus il est vide (le panier) plus ça freine et c'est pas forcément bien.
Mais je n'ai jamais posé de répartiteur.
D'ailleurs, quelle est la différence entre un répartiteur et un régulateur ?

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 08 Juil 2011, 11:08 
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2005balman a écrit:
D'ailleurs, quelle est la différence entre un répartiteur et un régulateur ?
En gros, un régulateur va juste limiter la pression maxi qui arrive dans ton étrier... Ça limite juste le freinage maxi.
Un répartiteur, c'est un régulateur mais avec une pression maxi qui varie en fonction de la charge. C'est pour ça que sur un répartiteur, il y a une pièce mobile, généralement un levier, qui est relié au train de roue... Dans le cas d'un side, sur le bras oscillant du panier par exemple

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 08 Juil 2011, 11:49 
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Baloo, grand-sorcier-de-la-mécanique-option-xs-1100, pose ou propose (je ne sais plus, la discussion est assez ancienne) un régulateur sur le frein du panier avec 2 positions : A vide, pleine charge.
Mais on avait aussi évoqué un système de freinage intégral englobant l'arrière et un disque de la moto avec celui du panier.
Finalement j'ai juste couplé l'arrière avec le panier et avec les km, je me suis habitué.
Mais, mais, je garde l'idée du régulateur, ou pourquoi pas, plus sophistiqué, un répartiteur :wink:

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 08 Juil 2011, 18:30 
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Les Guzzi ont (ou avaient) ce système d'origine.

La pédale de frein est couplée à un disque avant et l'autre (ou les deux je ne sais plus) au levier.
 

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 08 Juil 2011, 19:11 
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sur les Guzzi, la pédale de frein agit sur le disque arrière et sur l'un des disques avant, avec une proportion de freinage prédéfinie - répartition assurée par le répartiteur de freinage. ;)

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 08 Juil 2011, 19:18 
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Voilà, ça fait quasi abs avant l'heure pour beaucoup moins cher.
 
1/3 pour l'arrière 2/3 pour l'avant.
 

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 08 Juil 2011, 19:19 
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C'est vrai,

Pour avoir prit le guidon d'une Guzzi, le système est fort appréciable.

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 08 Juil 2011, 21:23 
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yann a écrit:
 
Les Guzzi ont (ou avaient) ce système d'origine.

La pédale de frein est couplée à un disque avant et l'autre (ou les deux je ne sais plus) au levier.
 

Il me semble que la calif en est toujours équipé.
Je part en vacance, je vous dit à dans quelques semaines...........pour d'autre photos

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 08 Juil 2011, 22:45 
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les italiens n'on pas fait grand chose de bien mais pour les guzzi la rien a dire

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 09 Juil 2011, 00:09 
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yann a écrit:
 Voilà, ça fait quasi abs avant l'heure pour beaucoup moins cher. 
:lol: Mais ça n'a rien à voir avec l'abs. C'est exact que le freinage intégral de guzzi apparu au milieu des années 70 fonctionne très bien. Mais tu peux toujours bloquer la roue avant... Ce qui est impossible avec l'abs.

Le disque avant gauche est commandé avec le disque arrière par le maitre cylindre au pied.
La répartition de l’effort se fait par la différence de diamètres des deux disques : 280mm à l'avant, plus petit à l'arrière (220 mm ?). Plus le disque est grand, mieux ça freine :lol:
A priori les étriers sont identiques, donc c'est le diamètre qui change la puissance du freinage. Il n'y a pas de régulateur et encore moins de répartiteur. :wink:
Enfin du moins, pas que je sache.
30 % à l'arrière, 70 % à l'avant semble être le compromis idéal.

Le disque avant droit est commandé par le maître cylindre au guidon.

Les "calif" sont toujours équipées du freinage intégral.
D’ailleurs beaucoup de scooters le sont...

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