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 Sujet du message: Bequillage perfectible = fuite
MessagePosté: 30 Mai 2006, 09:04 
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Inscription: 03 Mai 2006, 10:57
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Bon ce matin au moment de béquiller ma XJ, et bien justement la bequille n'a pas voulu se mettre correctement.
Résultat je me suis retrouvé affalé avec mon pied bloqué sous la moto.
Il m'a fallut un certain temps avant de la relever et j'ai manqué de présence d'esprit et je n'ai pas arrété le moteur immédiatement.
Par contre une fois la moto relevé j'ai eu un fuite (à permière vue d'huile) venant d'assez haut. (on dirait que ça vient de la boite à air)
Ce qui est assez bizare c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal d'huile mais le niveau que j'avais refait justement ce WE semble être à peut prets le même.
Cela vous est t'il déjà arrivé ? peut-il s'agir d'un autre liquide ? ce n'est pas de l'essence car cela ne sent pas l'essence.
Me conseillé vous de démonter le filtre à air ou autre chose avant de redémarer ? cette opération est-elle facile sachant que je suis pas super équipé au boulot et que je suis plutot une quiche en mécanique...

Merci de votre aide.


Dernière édition par flechter le 30 Mai 2006, 09:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 09:08 
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Si elle se couche (côté gauche en tout cas j'en suis sûr), elle fuit à chaque fois.

Ca remonte effectivement au niveau de la boite à air des carbus. Par où ?

Pour la relever, déjà c'est pas évident mais quand on patauge dans l'huile, j'vous explique pas.

Du vécu sur un rond point de périph' à l'heure de pointe. :wink:
 

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Dernière édition par yann le 30 Mai 2006, 10:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 09:34 
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Probablement par le circuit de recyclage des vapeurs d'huiles...
(voir le schéma de la RTM page 14).
Sinon, je vois pas par où ... :oops:
Peut-être prévoir un nettoyage du boitier de filtre à air ... :?:

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 10:08 
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Askell a écrit:
Probablement par le circuit de recyclage des vapeurs d'huiles...
(voir le schéma de la RTM page 14).
Sinon, je vois pas par où ... :oops:
Peut-être prévoir un nettoyage du boitier de filtre à air ... :?:

Même avis...

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 10:13 
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autrement dit tu peux redémarer mais faudra nettoyer dans la semaine. Rien de grave mais c'est chiant, c'est gras, c'est long...:(

bon courage.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 10:22 
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Merci pour les conseils.
Je vais tenter le démontage de la boite à air pendant la pause de midi, je vous tiendrais au courant du résultat :)
Sinon quelqu'un à un RTM ou une petite doc qui explique comment on démonte la boite à air ?


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 10:35 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Tout ce que tu peut faire comme ça, c'est ouvrir le boitier filtre à air, tirer le filtre et passer la main comme tu peux avec un morceau d'essuie tout pour nettoyer...

N'espère pas sortir la boite à air complète, il faut sortir le moteur pour ça...

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 11:02 
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Localisation: Montauban 82
pour sortir le filtre tu enlèves le carter de carénage droit, tu retire la boite à outils et tu dévisse les 4 vis du couvercle de filtre. (tu vas peut être devoir soulever le réservoir un peu pour atteindre la vis en haut à droite). Tu vires le filtre et tu essuies l'intérieur.

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 11:52 
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cela m'est arrivé donc ,nettoyage et remplacement impératif du filtre à air ,car il doit etre gorgé d'huile,enfins dans moncas c'est ce qu'il en etait,et en plus je venais déjas de changer mon filtre à air que depuis quelques jours :cry:
ARGGG!!! put.... de bloque disque :lol: :lol: :lol:
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MessagePosté: 30 Mai 2006, 12:54 
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Dans mon cas, le tournevis passe très bien par le trou du cache latéral, pas besoin de toucher au réservoir.
 

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MessagePosté: 30 Mai 2006, 13:05 
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Bon je viens de démonter mon filtre à air et effectivement il était un peu plein d'huile. Par contre je n'avais pas de filtre à air sous la main, je l'ai donc remis tel qu'elle, je vais éssayer de le changer rapidement.
J'ai du démonter le reservoir car mes vis étaient un peu grippé et donc difficile de dévisser celle d'en haut.
La moto est reparti, un peu de fumée au départ mais ça devrait aller.


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 19:18 
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Localisation: Huy (Belgique)
yann a écrit:
 
Dans mon cas, le tournevis passe très bien par le trou du cache latéral, pas besoin de toucher au réservoir.
 


Salut,

Moi idem

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Et depuis juin 2009, XJR1300 (merci ma p'tite femme!)


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 23:40 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
soit vous avez un tournevis fin, soit vous avez perdu le cahoutchouc qui est dans le trou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai un ENOOOORME tournevis !!! :lol: :lol: :lol: :wink:

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