Les images du montage. Tout rentre pile poil & tout fonctionne !
Sur le capot, j'ai du retirer le renfort en plastique (au centre du cercle), et j'ai fait un trou de 7mm de diamètre à cet endroit :

La carte GPS à gauche, le capot arrière à droite et le câblage sur le HP :

Détail du connecteur 3.5mm :

Le connecteur à son emplacement définitif, coincé entre le bord de la coque et la batterie (ça rentre au 1/10 de mm lol)
Au moins, il ne risquera pas de bouger d'un chouïa. (J'ai du décoller la batterie pour avoir un peu de place pour insérer le connecteur)

Protection des connectiques avec un ruban adhésif d'électricien :

Le GPS remonté et la sortie jack 3.5 mm ajoutée (j'ai un peu merdé dans la cotation du perçage .... 2mm trop haut

)
Essais et conclusion :Fonctionnement impec !!
NB : il n'est pas nécessaire de vouloir couper le HP lors de l’insertion de la jack, comme je l'ai fait (mais pour moi c'est fait & je n'y reviens pas !).
J'entendais parfaitement bien dans les écouteurs avec le volume du GPS à 20%.
Donc ça simplifie le câblage car dans tel cas, il suffit de se connecter en parallèle sur le HP
- Soit en grattant les cosses du HP qui sont recouvertes d'un vernis & en soudant les fils sur ces cosses.
- soit en insérant les fils du câblage dans le connecteur du HP avant de le remettre en place sur la carte GPS.
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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 
- "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"