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 Sujet du message: démontage culasse
MessagePosté: 05 Avr 2011, 19:22 
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Bonjour à tous ,

J'ai une p'tite question:

suite au démontage de ma culasse sur le moteur du side , j'ai trouvé des tubes de calamine autour des goujons :shock:

une p'tite idée de la cause ??

le joint de culasse n'a pas l'air en cause :?

j'espère qu'il n'en est pas tombé dans le puit de chaîne quand j'ai sorti la culasse :roll:

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 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 05 Avr 2011, 19:44 
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Une hypothèse:
L'ancien proprio a voulu protéger les goujons par des "tuyaux" caoutchouc (ou similaire) et ils ont séché avec la température.
Le bord supérieur est bien net pour être de la calamine ...
A priori il n'y en a que sur les goujons avants, là où ils sont toujours rouillés quand on démonte un moteur.

Tu peux toujours démonter le petit carter inférieur pour faire un nettoyage (partiel) de l'intérieur.
:wink:

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 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 05 Avr 2011, 20:15 
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Salut

Quand j'ai démonté mon moteur j'ai trouvé la même chose, comme du papier qui s'effrite d'un rien.
J'en vois pas trop l'utilité mais j'ai rien trouvé dessus dans la RMT, donc ça doit pas être trop
important je pense. :wink:

A+


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 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 05 Avr 2011, 20:57 
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Askell a écrit:
Une hypothèse:
L'ancien proprio a voulu protéger les goujons par des "tuyaux" caoutchouc (ou similaire) et ils ont séché avec la température.
Le bord supérieur est bien net pour être de la calamine ...
A priori il n'y en a que sur les goujons avants, là où ils sont toujours rouillés quand on démonte un moteur.

Tu peux toujours démonter le petit carter inférieur pour faire un nettoyage (partiel) de l'intérieur.
:wink:


oui juste sur les goujons avants ,
ce moteur n'avait jamais été ouvert du moins je pense ,car l'ancien proprio à acheté cette XJ neuve et tout l'entretien a été fait chez YAM

comme apparemment frb955 a trouvé la même chose , ne serait ce pas un truc d'origine ?

bizarre que ça s'effrite au touché

je vais nettoyer au mieux et remonter comme ça :?

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 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 05 Avr 2011, 21:38 
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allez j'abuse , une autre question :D

sur la rmt et sur mon moteur de 31A j'ai bien le repere de PMH

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et après avoir ouvert 1 4BB et 1 58L le repère n'est plus au même endroit et la petite tôle à disparu

sur ces 2 moteurs le repère est tout en haut ?

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J'ai juste ?

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 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 05 Avr 2011, 21:47 
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A partir des 58 l 1986 ou 1987 (la mémoire....), l'index fixe sur la petite patte vissée a disparu et il est remplacé par le repère en haut . :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 05 Avr 2011, 21:54 
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Oui. C'est pas clair dans la rmt, mais c'est ça.

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 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 05 Avr 2011, 22:02 
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Localisation: poissons haute marne 52
j'ai trouvé la meme chose quand j'ai démonté mon moteur de 750 je ne me suis pas souciez de la chose au remontage et pour l'instant sa marche normal alors a quoi sa sert ? de quoi sa vient ? est ce normal ? je chercherai la solution si le moteur casse :lol:

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
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il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 05 Avr 2011, 22:18 
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Localisation: haute savoie 74
yannick a écrit:
A partir des 58 l 1986 ou 1987 (la mémoire....), l'index fixe sur la petite patte vissée a disparu et il est remplacé par le repère en haut . :wink:


merci , me voila rassuré :D :wink:

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 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 05 Avr 2011, 23:59 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Ben je ne sais pas ce qu'est cette matière "étrange".
Est-ce que de la boue séchée pourrait faire ce genre de chose ?
Sur la photo, çà n'y ressemble pas vraiment ...

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 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 06 Avr 2011, 06:55 
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Localisation: Herault
Bonjour,

Un moment que je suis pas passer, mazette, le fofo a fait peau neuve, joli tout plein :sm3:

En ce qui concerne le truc autour des goujons, c'est une gaine en plastique, un bête tube, qui a tendance a durcir avec le temps.
A l'époque, j'avais posé la question de son utilité voici ce que j'ai eu comme réponses :
C'est une protection anti corrosion (j'y crois pas trop)
C'est une protection anti bruit, au cas ou les ailletes vienent a toucher les goujons (bof bof)
C'est une protection thermique, AMA; la plus plausible

A noter, que ca existé sur les XJ cardan mais aussi sur les Div 600 et 900, mais pas sur les FJ, de mémoire, cet artifice a disparu courant 96' 97'
A noter aussi que c'est ces gaines qui rendent si difficile la dépose du haut moteur ... En contre parti, leurs absence est preuve que le moteur a été ouvert ! ( perso je les viré systématiquement sauf sur les Div)

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 06 Avr 2011, 07:28 
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Localisation: haute savoie 74
ça fait plaisir de te revoir sur le forum Gazengran 8)

et merci pour cette explication ,je suis rassuré :wink:

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 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 06 Avr 2011, 07:35 
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Localisation: Oléron 17
ya d'la yam a écrit:
ça fait plaisir de te revoir sur le forum Gazengran 8)
et merci pour cette explication ,...


+1 :wink:

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 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 06 Avr 2011, 08:55 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
Askell a écrit:
ya d'la yam a écrit:
ça fait plaisir de te revoir sur le forum Gazengran 8)
et merci pour cette explication ,...


+1 :wink:

Itou ! :D

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 Sujet du message: Re: démontage culasse
MessagePosté: 06 Avr 2011, 09:22 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
salut Gazengran !! content de te revoir !! :D

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Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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