Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Mai 2025, 11:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2011, 19:52 

Bonsoir..

après vidange moteur avec filtre, vidange couple conique, vérif des freins, changement du cable d'embrayage complètement gommé, viré les rétro d'origine que je n'aime pas du tout pour des rétro de yam RDX125 (années 79-80), j'ai fait un premier roulage de 200 km. Alors, pour une motro qui affiche 76167 (chiffre palyndrome...), elle tourne comme une horloge, pas un seul cliquetis moteur, alors qu'à cet âge et ce kilométrage, on pourrait s'attendre à une distribution bruyante au ralenti. Que nenni. Bon, ceci dit, il y a 2-3 choses à dire quand même et je pose la question aux plus doués d'entre-vous...(mais vous l'êtes tous...)

- boîte à vitesses, les rapports montent sans souci, onctueusement, mais pour les descendre, elles "craquent" légèrement...

- le témoin de niveau d'huile moteur doit-il s'allumer quand on met le contact? le mien, il ne s'allume brièvement que quand le moteur se met en route.

- J'ai des vibrations, légères, mais un peu bruyantes, provenant du carénage... il est à noter que les pattes latérales ont été recollées...

- essence.... sans plomb 95 sans additif, OK?

- réservoir pas pourri, mais faut'il le traiter au restom, vu que c'est souvent un problème sur cette moto?

je crois que je n'ai rien oublié. Merci à celles et ceux qui répondront à mes questions

MessagePosté: 29 Mar 2011, 20:50 

bienvenue :D :D

MessagePosté: 29 Mar 2011, 21:49 

pulbeka a écrit:
- boîte à vitesses, les rapports montent sans souci, onctueusement, mais pour les descendre, elles "craquent" légèrement...
Voir peut-être si le câble d'embrayage est suffisamment tendu... Je n'ai pas d'autres idées.

pulbeka a écrit:
- le témoin de niveau d'huile moteur doit-il s'allumer quand on met le contact? le mien, il ne s'allume brièvement que quand le moteur se met en route.
C'est tout bon, fonctionnement normal.

pulbeka a écrit:
- J'ai des vibrations, légères, mais un peu bruyantes, provenant du carénage... il est à noter que les pattes latérales ont été recollées...
Cà ne vibre pas, çà vit ! :lol: Revoies alors les fixations et la rigidité du carénage.

pulbeka a écrit:
- essence.... sans plomb 95 sans additif, OK?
Exact; SP95 ou SP98 sans idditif dans les 2 cas (il parait qu'elle tourne mieux avec le 98...).

pulbeka a écrit:
- réservoir pas pourri, mais faut'il le traiter au restom, vu que c'est souvent un problème sur cette moto?
Si il est pas pourri, laisses tomber pour le moment, en temps utile tu t'en occupera ! :wink:

MessagePosté: 29 Mar 2011, 23:15 
Site Admin

Pour le réservoir comme indiqué dans la RMT mais on oublie de le faire à temps, le vider totalement de temps en temps (l'eau plus lourde que l'essence s'accumule au fond et c'est ça qui le fait percer).

Gaffe en le manipulant, un choc est vite arrivé :wink:.

MessagePosté: 30 Mar 2011, 00:38 

Gaffe en le manipulant, un choc est vite arrivé :wink:.
 [/quote]

Pris note... voudrais-tu dire qu'il vaut mieux procéder à ce genre de travaux avant l'apéro plutôt qu'après?

MessagePosté: 30 Mar 2011, 08:54 

Citation:
voudrais-tu dire qu'il vaut mieux procéder à ce genre de travaux avant l'apéro plutôt qu'après?

L'apéro, là sur c'est un Jurasien, et puis Petit-Noir ça fait plus penser à un petit raisin, enfin pour ma part.

j'ai les papilles qui s'affolent maintenant, qu'est que je donnerai pas pour un 75cl de Savagnin... qui lui est un petit jaunes.

Bienvenue à toi !!!

MessagePosté: 30 Mar 2011, 17:50 

ben alors, tu n'en trouve pas à marseille du vin du jura??? y pas que du pastaga quand même...

MessagePosté: 30 Mar 2011, 21:37 

Le seul que j'ai trouvé est un melange savagnin chardonnay. je sais qu'on peut faire un melange SP 95 et de SP 98 mais avec le vin j'aime pas trop ça. Enfin je m'en contente pour l'instant.

MessagePosté: 03 Avr 2011, 10:43 

Salut et bienvenue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]