Laurent118 a écrit:
pollux 78 a écrit:
attention au choix de la durite, si ca fond a l'intérieur du canal YCIS, bonjour le nettoyage.
il existe aussi des durites en silicone qui résistent a de hautes températures.
pour tester la durite il suffit de la poser sur un moteur bien chaud, si ca fond c'est loupé,
si ca fond pas ça devrais être bon.
pollux

Une durite du circuit de refroidissement moteur, par exemple ?
Je pensais à celle qui fait la liaison avec le vase d’expansion. A vérifier si on peut trouver le bon diamètre (6 intérieur & 10 extérieur)
je pensait plutôt à ca:
http://www.conrad.fr/durite_silicone_p_ ... 127836_FAStu coupe un bout d'une longueur supérieure au canal YCIS
tu obture un des bouts, a l'autre tu fixe un valve de gonflage (vtt, voiture..) dont tu auras
ajusté le diamètre(valve fixée a une perceuse et papier de verre par exemple)
tu enfile le tout dans le canal, il faut que ca sorte des deux cotés, et tu gonfles a 1,2 bar
pas plus, car la pression vas augmenter avec la chaleur et l'air se dilater dans la durite.
la durite est très élastique, mais elle a ses limites..
de cette façon l'étanchéité ce fait sur toute la longueur de canal YCIS
il est impératif de vérifier la bonne tenue de la durite a la chaleur
cette méthode n'engage que moi,
je décline toute responsabilité en cas d'incidentpollux
