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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 19 Mar 2011, 17:49 
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je viens de la faire démarré, du 1coup avec le starter, le 4ème pattes à claqué un peu, je l'ai monté 3000T fini le décliquetage,
enlevé starter, 500T, j'ai tourné le vis ralenti sur la rampe rien, et au bout d'un moment elle a calé,pas assez de ralenti, elle tiens avec un filé de gaz, et prends bien ses tours à l'oreille!
Sisko

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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 19 Mar 2011, 19:33 
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t'as tourné dans le bon sens ?

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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 19 Mar 2011, 19:42 
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Regarde quand tu tournes la vis de ralenti qu'elle actionne bien les axes de papillons,
(si la patte du carbu est tordue, la vis ne tombe plus en face).
Si oui, les circuits de ralenti semble "bouchés" :? étrange si tout est propre ...

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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 19 Mar 2011, 19:54 
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Je crois que 3 tours pour la richesse, c'est de trop. Pour le ralenti, moi je suis à plutôt 1.000 tours. Si un cylindre donne moins, t'as peut-être une bougie de morte. Bizarre que le ralenti ne varie pas si tu touche la vis. Qu'est-ce que tu bricole comme dépressiomètre ? Su le mien, l'huile à tendance à s'émulsionner et le réglage devient impossible.

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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 20 Mar 2011, 10:32 
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lorsque, j'ai démonté la rampe,j'ai bien regardé que la vis de ralenti était bien en face de la patte, et même je l'ai recentrée, et lorsque je la tourne, l'axe où il y a les vis de sycros bouge, donc, bougie belle éclaire bleu; 'ai une petit appareil pour mesurer l'arc. à la sortie du réservoir le gars avait mis un filtre à essence, j'ai oublié de te dire 4 dans 1, mais il roulé avec?
réservoir un peu sale, mais nettoyage au sablage et coca.
bien rincé.
la rampe démonté dans du jus de citron et vinaigre d'alcool .
la totale.
mais je crois que cela n'est pas grand chose, un peu capricieuse la dame. mais il faut l'entendre chantée.
je me remets à la route, après 25 ans d'enduro 500 huski 2T mono, une Bête, dos un peu en vrac.
et j'aime la mécanique des anciennes les nouvelles ce n'ai plus là même chose, puis cela me rappel les années 70/80. la bonne période de la moto et l'huile des anglaises .
un peu de nostalgie
merci
A+
Sisko

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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 20 Mar 2011, 14:04 
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Je ne suis pas du tout convaincu par le jus de citron pour nettoyer un carbu.
Enfin, j'avais essayé avec du jus en flacon (du commerce) et çà n'avait presque rien décrassé ... :?
Pas essayé le vinaigre, mais quand on voit la résine qu'est capable de faire une vieille essence,
là encore je doute de l'efficacité de la méthode.
J'utilise un nettoyant spécial carbu, et comme çà il n'y a pas de doute. :wink:

Si les axes de papillons pivotent, c'est donc que l'air peut entrer dans le moteur et il ne manque
que l'essence pour que le ralenti augmente.
Dans ton cas, je ne vois que des gicleurs de ralenti bouchés, sinon je ne vois pas quoi d'autre ... :?
(en admettant qu'il n'y ai pas de prise d'air nul part, que les vis de richesse soient à peu près bien réglées,
et que la synchro ne soit pas en vrac).
Ce n'est pas le 4 en 1 qui peut empêcher le ralenti.

Un jour, en bricolant la moto de JP, j'ai pris une rampe qui était restée environ 1 an sans tourner.
Sa moto faisait comme la tienne: pas de ralenti ... les 4 gicleurs de ralenti étaient bouchés.

PS: pour une pré-synchronisation des carbus, voir là:
viewtopic.php?f=5&t=7891

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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 20 Mar 2011, 18:33 
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j'ai fait trempé les 4 gicleurs de ralentis, les petits qui ce trouvent à coté du gicleurs principales aux milieux du biseaux, trempés dans diluants peintures, bombes spéciales nettoyage carbus et soufflettes garage, le citrons acide citrique.

je vais regardé la syncro.
merci
A+

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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 20 Mar 2011, 22:16 
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Ben moi ce WE j'ai testé (sur la rampe de la FJ d'un pote) le jus de citron sur des cuves qui étaient pleines de dépot marron. J'ai été bluffé par le résultat ! :shock: Je n'y croyais pas avant de l'avoir vu. Trempé 5 minutes, puis passage au pinceau (brosse à dent dans les recoins) et tout est parti.

Bon le dépot n'était peut être pas non plus très vieux. Mais en tout cas c'est efficace. C'était du jus de citron en petite bouteilles jaunes.

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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 20 Mar 2011, 22:21 
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Pitain t'es incroyable, toi. J'ai fait une fausse manip, le temps de rééditer le message et t'as déjà répondu !! :D

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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 20 Mar 2011, 22:24 
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Normal, le jus de citron, d'habitude, c'est plutôt avec le rhum que ça fonctionne bien, alors devant une nouvelle recette, notre pirate était particulièrement attentif :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 20 Mar 2011, 22:56 
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oyien a écrit:
Ben moi ce WE j'ai testé (sur la rampe de la FJ d'un pote) le jus de citron sur des cuves qui étaient pleines de dépot marron. J'ai été bluffé par le résultat ! :shock: Je n'y croyais pas avant de l'avoir vu. Trempé 5 minutes, puis passage au pinceau (brosse à dent dans les recoins) et tout est parti.

Bon le dépôt n'était peut être pas non plus très vieux. Mais en tout cas c'est efficace. C'était du jus de citron en petite bouteilles jaunes.


Ben je n'ai pas dû tomber sur un bon jus de citron :lol:.
Je n'ai fais l'essai qu'une fois, pour décrasser toutes les pièces en laiton des carbus et elles ne sont pas devenues nickel, d'où l'abandon du "produit".
Tant mieux si c'est efficace ! :wink:
(les ultrasons aussi)

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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 20 Mar 2011, 23:05 
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Même constat pour moi,
Le jus de citron, ça marche !!!

Lors de ma remise en état de mon XJ après 6 années sans tourner :
- Trempage des carbus dans du coca (c'est efficace sans plus, et ça colle partout !!)
- Trempage des carbus dans une poissonnière avec de l'eau et deux bouteilles genre "Pulco", mais 1er prix.
J'ai porté le tout à ébullition puis laissé trempé une bonne nuit.

Le résultat est nickel :)

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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 20 Mar 2011, 23:11 
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Du nettoyant carbu fait le même travail sans trempage. De plus il est vendu en bombe ce qui est particulièrement pratique pour les petits conduits. :wink:

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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 21 Mar 2011, 08:34 
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2005balman a écrit:
Du nettoyant carbu fait le même travail sans trempage. De plus il est vendu en bombe ce qui est particulièrement pratique pour les petits conduits. :wink:


Je me sens moins seul d'un coup ! :D
:wink:

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 Sujet du message: Re: réglage moteur
MessagePosté: 21 Mar 2011, 08:55 
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Ah mais j'ai jamais dit qu'il n'était pas efficace !! Ce WE on n'en avait pas donc j'ai été akater vite fait du jus pour dépanner. Le jus de citron est un bon "truc" de secours !!

De plus, le dépot marron ne devait pas être très vieux. Ce n'était pas non plus cette résine solide que l'on trouve parfois. Mais bon je n'arrivais pas à le gratter aver l'ongle. 9a partait tout juste avec un tournevis.

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