Salut,
J'ai utilisé ma XJ 750 hier et le weed-end dernier sur 340km mais bizarrement, j'ai noté un défaut de tenue de route que je n'avais pas avant. En effet, j'ai remarqué dans certaines situations, en engageant la direction avant dans un virage, des tremblements dans le guidon

. Certes, ils restent encore légers et contrôlables mais assez sensibles pour faire la différence avec le passé quand elle était neutre. Et ce phénomène est d'autatnt plus accentué que le vent contraire est fort ou que je tiens le guidon d'une seule main, les légers tremblements s'amplifiant alors en saucissonnages de plus en plus forts

jusqu'à ce que je reprenne le contrôle avec les 2 mains (heureusement

).
Est-ce peut-être parce-que j'ai monté un porte-bagages Nonfango ? Il est vrai qu'il me manquait 2 pièces d'attache et que je m'en suis fabriquées avec des pièces en bois, des clous et des plaques de fer boulonnées. J'ai eu un accident de la circulation aussi en décembre dernier, quand une voiture m'était rentrée par derrière à un feu rouge mais je n'avais rien eu de tel jusqu'à récemment, le dépanneur m'ayant encouragé à reprendre la machine, n'ayant que quelques dommages mineurs comme le clignotant avant gauche détaché ou le levier d'embrayage tordu. De toutes manières, j'attends l'ordre de réparation mais les assurances ne sont pas réputées pour être pressées quand elles sont responsables...
A moins que cela ne vienne de l'huile de fourche qui s'est usée ? Quelqu'un a t-il eu un problème similaire ?