Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 12 Mai 2006, 20:19 
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Localisation: Sud seine et marne
Salut à tous,
bon je ne viens pas tous les jours sur le forum, mais je vous lis réguliérement. (je suis en plein travaux de maison...)
Un grand bonjour à tout le monde, anciens, nouveaux,...bref un grand coucou!
Je suis dégouté de ne pas être venu à la concentre... et en plus je ne peux même pas voir les photos : pourtant j'ai demandé à Yann le mode opératoire mais en vain ça ne marche pas... GGGRR, tant pis j'attendrais la prochaine concentre pour voir vos ficoines et vos belles (...xj, bien sûr!), et tout le reste.
Bon en fait j'ai un probléme... j'ai fait la purge de mes freins à l'avant et à l'arriére, et la commande (avant) est devenu " spongieuse" alors que l'arriére est comme d'hab... d'aprés la notice technique il est précisé qu'il faut commencer par l'étrier gauche. Est ce que ça a une grande importance? (sur le manuel d'atelier il ne dise rien à ce sujet, alors...?). Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais je n'avais jamais eu ce genre de problémes. Il reste peut être des bulles d'air, donc je vais recommencer, mais qu'en pensez vous?
D'autre part j'ai ouvert le bocal pour remettre du loockeed dedans (normal quand on fait une vidange) et à ma grande surprise se baladait dans le bocal une plaque métallique ... Comment doit on la positionner ? En fait quand on ouvre le bocal, on retire le bidule en caoutchouc, puis reste le bocal et au fond apparait une plaque qui je pense ne doit pas bouger... et qui obture le trou de descente du lookeed en étant placé en biais du haut vers le bas, mais trés prêt du bas; cette plaque est plus large que le bocal. Alors doit elle être plaquée sur le fond, vers le haut à droite, à gauche??? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais même sur toute les notices que j'ai il ne parle pas de cette petite plaque trés fine. Si il y en a un qui ouvre son bocal, peut il me faire une photo de l'intérieur, car j'en perds mon latin, et je ne sais pas comment la positionner. Est ce que ça a une grnade importance... est ce que ça peu jouer sur mon probléme? Bon même si ça ne rentre pas en ligne de compte, j'aimerai bien la remettre en place, car ça peut être dangereux si elle vient à boucher le trou où passe le loockeed (si vous voyez ce que je veux dire!). En plus je n'ai jamais vu ça donc ça existe ma curiosité.bref si quelqu'un peut m'aider. Merci par avance.
Au plaisir de vous lire

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MessagePosté: 12 Mai 2006, 20:34 
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Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Cette plaque qui cache l'orifice sert à éviter que le lookeed ne gicle hors du bocal quand on pompe et que le couvercle est enlevé (je le sais depuis que j'ai essayé avec la plaque enlevée) . Comme je n'ai pas ma moto à portée de main, je ne peux pas te préciser la position exacte de cette dite plaque (je cause bien ce soir...) .
Si la poignée reste spongieuse, essaye de pomper très rapidement des petits coups très brefs . Ca m'étonnerait pas que tu vois remonter au bout d'un moment dans le bocal des minuscules bulles , presque de la mousse .
Je n'ai jamais su si c'est de l'air qui reste dans le maître cylindre mais sur ma moto ça marche .
Mais remets la plaque avant de faire ça !

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 12 Mai 2006, 21:02 
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Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
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Localisation: Sud seine et marne
Merci pour ces conseils, je dormirai moins bête ce soir... Demain j'essaye ce que tu m'as dit. Merci. Si à l'occase, tu peux me dire comment elle se place.
A bientôt et merci encore.

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MessagePosté: 12 Mai 2006, 21:20 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Salut Trépant, ça fait un bail.

J'ai purgé les miens de freins il y a peu de temps et pas vu cette plaque :shock: .

Un mécano l'aurait virée à l'insu de mon plein gré ?

Ca me dit pourtant quelque chose ce truc effectivement.

Dans la rmt française et celle de Haynes ils n'en causent pas sur leur schéma

Image

Tiens au fait au passage, le caoutchouc dans le réservoir de loockeed à une facheuse tendance sur la mienne à ne pas vouloir épouser la forme du bocal. Faut bien faire gaffe sinon ça fuit.

Bon courage pour ta maison.

a+
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 12 Mai 2006, 21:37 
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Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
Allez, un dernier petit mot avant d'aller me coucher tôt... car bébé pleure le matin dés 6 heures donc... En plus, demain y a les freins de miss xj, et les travaux de la maison (j'estime avoir plus d'un an de boulot devant moi, gloups!) qui m'attendent.
Merci yann pour tes encouragements. Merci aussi pour le schéma, j'ai le même. Il est surprenant qu'il ne montre pas cette plaque... pourtant elle existe.
Même si je me fais discret ces derniers temps, je reste fidéle au forum, et suis toutes les aventures de tout le monde.
A trés bientôt
Fab

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MessagePosté: 12 Mai 2006, 22:28 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Pour avoir fait mes freins très récemment, je peut te dire que cette petite plaque est plus haute du côté droit...

Appui au fond du côté gauche et contre la paroi du côté droit...

Pas de photo mais comme le sujet est ouvert, je ferai une petite photo à l'occasion et la mettrai ici ensuite...

@+

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MessagePosté: 13 Mai 2006, 00:39 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Lorsque tu purge tes freins, cette plaque évite un jet de loockheed intempestif. C'est déjà une bonne chose . :lol:


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MessagePosté: 13 Mai 2006, 16:17 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
ben moi aussi je l'ai cette plaque !!!!et je n'est jamais sus comment la positionner?????,doncs pour des tofs je suis aussi preneur!!
j'avais remarquer qu'elle n'apparaissait dans aucune revues cette ch'tite plaque et comme personne n'en a jamais parlais je pensait que quelqu'un l'avais foutus la pour x raisons et donc je l'avais laisser sans etre sur de savoir comment elle se positionner???
a+
jb

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MessagePosté: 13 Mai 2006, 17:21 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Y'a qu'a demander ... :D
La plaquette est simplement poussée au fond et tient par "arc-boutement" sur les bossages latéraux. Par son élasticité, elle est censée tenir dans cette positon.
Il y a un autre petit bossage au fond du reservoir de Loocked qui empêche cette plaquette de venir boucher le trou de passage du liquide.

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MessagePosté: 13 Mai 2006, 18:31 
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Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
Génial les gars... bon à priori il n'y avait pas de risque que ça bouche le trou... mais on ne sait jamais (j'aime jouer avec la sécurité)
Merci à tout le monde pour toutes ces infos et les photos. Je vois que je n'étais pas le seul à m'être déjà posé la question.
J'ai réglé mon probléme, en refaisant une purge. Je n'ai pas pu essayer sur la route (il a plu et j'avais mes travaux de maison à faire) et comme je l'ai nettoyé je ne voulais pas la pourrir tou de suite... mais ça à l'air bon. faut dire que maintenant je psychote un peu. En fait mon probléme à priori venait du fait que je n'avais pas assez serré la vis de purge (certains disent il faut les serrer juste, d'autres les bloquer). Et bien moi je vous garantis que sur la mienne si ce n'est pas bien serré, genre à toc, le liquide suinte, l'air rentre (pas beaucoup mais un peu) et aprés je me prends la tête... car ça devient spongieux. Je verrais la prochaine fois que je la reprendrais. Enfin normalement probléme réglé, (enfin j'espére)
; merci encore à tous.
A trés vite.

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MessagePosté: 13 Mai 2006, 20:17 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Jamais vu cettes plaque, ni sur ma 31A, ni sur feu la 58L de mon père ... (ça lui aurait évité une peinture de carénage :roll: )

Nico


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MessagePosté: 14 Mai 2006, 08:56 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Citation:
d'aprés la notice technique il est précisé qu'il faut commencer par l'étrier gauche.


:?: :?:

Le circuit est identique pour les 2 côtés, pourquoi faudrait il commencé par le gauche plutôt que part le droit :?:

@+ Desmo


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MessagePosté: 14 Mai 2006, 09:45 
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Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
Ca m'étonne aussi mais c'est marqué dans la notice technique (voir à la rubrique purge des freins...)

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MessagePosté: 14 Mai 2006, 09:56 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
En général pour une purge, on commence par l'étrier (ou cylindre de roue) le plus éloigné du maître-cylindre (c'est aussi valable pour les autos).
Effectivement, comme les 2 circuits sont identiques en longueur pour la XJ, on peut se demander pourquoi c'est précisé dans la RTM.
"géographiquement" :) , c'est le gauche le + loin ... :lol:

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MessagePosté: 14 Mai 2006, 10:01 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Askell a écrit:
Y'a qu'a demander ... :D
La plaquette est simplement poussée au fond et tient par "arc-boutement" sur les bossages latéraux. Par son élasticité, elle est censée tenir dans cette positon.
Il y a un autre petit bossage au fond du reservoir de Loocked qui empêche cette plaquette de venir boucher le trou de passage du liquide.

Image



merçi jacques ,comme d'hab l'artiste toujours sur la brèche :wink:
a+
jb

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