Pour ta moto en particulier je ne sais pas si c'est possible mais en règle général je sur-conseil des roulements à rouleaux conique (J'imagine que je ne suis pas le seul). Bien graissé, c'est à vie.
De plus ces types de roulements permettent une précharge supérieure, ce qui donne un pseudo effet d'amortisseur de direction.
Astuce empirique pour régler la précharge :
- roue avant pendante, direction bien droite
- entre tes 2 tés, tu fixes sur un des tubes de fourche un peson.
- traction vers l'avant et perpendiculaire à tes tubes de fourche
Le déclanchement en rotation doit être au environ de 2 kg (1.5 kg avec des roulements à billes)
A défaut de peson, tu peux prendre une bouteille de 2 litres d'eau + poulie + ficelle.
Toujours toujours revérifier la précharge après un premier roulage, voir même un second...
C'est quand même vachement simple et presque sans outillage donc autant ne pas s'en priver pour votre sécurité et la durée de vie du roulement.
Enfin, tous çà tu le savais peut-être déjà
