Bonjour le gang des XJ'istes.
Me voici venu au club depuis 3 mois. Je viens de les passer très laborieusement à remettre en route la bête après plus de 5 ans de sommeil.
1) La bike (650 XJ Seca)
Je n'ai pas eu trop de mauvaises surprises mais elle faisait quand même bien son âge (1981, 53000 au compteur, en vrai ???)
Une petite photo lors de sa dernière vidange (rinçage interne au Gasoil et oh miracle, j'ai récupéré une roue libre fonctionnelle, Yesss !!!!).
En gros elle a eu droit à :
- Vidange de fourche
- Restauration des étriers
- 1 nouvelle bobine
- une boite à fusible personnalisée (Je n'avais pas encore vu votre tuto)
- forcément 4 nouvelles bougies
- récurage en règle des carbus (x2, foutu gicleur de starter va !)
- réparation des pipes d'admission fissurée
- synchro au poil de c.. (Très sensible comme carburation)
- réparation époxy d'un suintement sur le carter d'embrayage (impact de la pédale de frein)
- 4 en 1 : changement de la laine de roche + prolongement de celle-ci (Il faut bien étouffer un peu l'absence de chicane)
- réparation et renforcement de la béquille latéral (fissurée)
- et plein d'autres bricoles...
Au final, la mise en régime s'est fait très progressivement. Plutôt satisfait du couple à bas régime, aucun trou à l'accélération, par contre depuis peu, je suis allé toucher les 6-7000 tr/mn, et le constat est sans appel : Il n'y a plus grand monde au dessus de 5000.
Je suspecte très fortement un manque de richesse due à mon échappement bien trop libre (mais pas trop trop bruyant). A moins que le boitier CDI me joue des tours.
Je vais créer un sujet dans la partie méca pour faire un appel aux sorciers du forum...
2) Le biker
Et bien je suis plutôt un nouveau venu dans la confrérie des riders.
Permis depuis seulement 18 mois (A 38 ans, il était temps).
- 16 000 km en Australie sur un CB 750 Seven Fifty (Ah, mon premier amour !!!)
- 2000 km en Thaïlande (La frontière Birmane et plus généralement les montagnes du nord, un vrai régal !!)
- et puis seulement une cinquantaine de km en France (en XJ of course)
Voili-voilou pour la présentation, j'invite maintenant les spécialistes de la carburation à me faire part de leurs avis éclairés ici :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 212#173212