Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 18:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2011, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
Comment reconnaitre un moteur du premier coup d'oeil ?

Merçi pour votre réponses... :wink:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2011, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
la cylindrée

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2011, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
labidouille a écrit:
la cylindrée

Ah ? Mais encore ? (bon, j'irai farfouillé sur queqlues sites de spec.)

Je parlais de différences visuelles (caches divers, etc...).

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2011, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
cache arbre à cames noir sur les 31A

tirette du starter sur la rampe de carbu sur les dernières 58L et les 4BB

à suivre ... :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2011, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
visuellement comme a dit "ya d'la yam" le cache culbuteur est noir mais ca ete bricole tu ne peux le savoir que par la cylindrée qui et noter sur l avant des cylindres 853 cm2 sur le 31 a et (je ne sait plus exactement,897 cm2 mais pas sur )sur le 58 l

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011, 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est surtout marqué 31A sur le n° de moteur. ;)

Les cylindres sont noirs, aussi (mais souvent la peinture est passée) et l'acastillage (selecteur et pédale de frein sont en fonte d'alu contre avcier chromé sur les 58L et 4BB

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011, 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
8) 8) 8) sinon tu regardes discrètement le n° du moteur 8) 8) 8)
coté droite, c'est marqué :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
oyien a écrit:
C'est surtout marqué 31A sur le n° de moteur. ;)

Les cylindres sont noirs, aussi (mais souvent la peinture est passée) et l'acastillage (selecteur et pédale de frein sont en fonte d'alu contre avcier chromé sur les 58L et 4BB


labidouille a écrit:
visuellement comme a dit "ya d'la yam" le cache culbuteur est noir mais ca ete bricole tu ne peux le savoir que par la cylindrée qui et noter sur l avant des cylindres 853 cm2 sur le 31 a et (je ne sait plus exactement,897 cm2 mais pas sur )sur le 58 l


ya d'la yam a écrit:
cache arbre à cames noir sur les 31A

tirette du starter sur la rampe de carbu sur les dernières 58L et les 4BB

à suivre ... :wink:


phnol a écrit:
8) 8) 8) sinon tu regardes discrètement le n° du moteur 8) 8) 8)
coté droite, c'est marqué :wink:


Voilà toutes les informations, merçi ! :P

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 226
Localisation: Nantes
Et question subsidiaire, a part la couleur est ce que les culasse sont les même sur les 3 modèls? car j'ai
démonté deux moteurs un 58L et un 4BB, et sur chaque culasse il y a marqué 31A?

Image

Pareil pour les soupapes elles sont toutes marqué 31A

Image

Mais pourtant les bloc cylindre sont bien des versions supérieur au 31A


Image


Est ce que c'est normal ou les deux moteurs ont été bidouillés?


A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Non c'est normal ;) Les culasses sont identiques. Je présume même que les culasses de 750 sont identiques (mais pas sûr)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com