Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Juin 2025, 14:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 11:26 

Je découvre le post...

Samedi j'étais chez Jeff et dimanche j'ai pas allumé l'ordi...

[Mode Humour dixième degré ON]

'Tain Phnol fait chier... Toi j'm'en fout mais merde... T'as abîmé ton side et ton XJ... Merdeeeeeeee...

[Mode Humour dixième degré OFF]

Content quand même que tu n'est rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 12:26 

Bonjour à toi,

Je n'ai pas le plaisir de t'avoir rencontré, et pour cause je suis sur le forum depuis seulement quelques semaines, mais saches que je suis comme tous, bien évidement tres heureux que tu t'en sorte intact physiquement. Moralement, je comprend que de voir sa machine en vrac
sur le toit ça fait mal, je connais....
Disons que si tu crois aux anges gardiens, ce jour là, le tiens n'avait pas oublié de se reveiller.... Donc, je ne peux que te souhaiter de bien te remettre et de remonter sur ta bécanne au plus tot.
Toutefois, ton pépin me laisse un peu perplexe quand a mon projet de me mettre au side prochainement, il est acheté, je le regarde tous les jours, tous les soirs je bosse dessus, et ce matin sur le forum, je suis resté un peu c.. devant mon écran.
J'ai 35 ans de moto derrière moi, j'ai eu une vingtaine de bécannes un peu dans tous les styles, pas un seul accident grave, rien de cassé, (je parle pas de la compèt, bien sur) et demain je vais monter sur un engin qui a quand meme vingt ans, je dois apprendre a le conduire, ça part un peu dans tous les sens et je vais mettre mes deux enfants de 7 et 9 ans dans le panier ?
J'avoue être dans le questionnement, es-ce que vous avez eu ce sentiment de pré-culpabilité en voyageant en famille, globalement je ne suis pas un anxieux, mais l'aventure de notre ami me glace le dos.
On est des fous ou bien c'est moi qui vieilli ?
Amitiés à tous, je retourne bosser sur mon side

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 15:17 

encore plus à la bourre le nounours,
vraiment désolé de ce qui t'arrives, le principal est que tu n'ai rien, et puis si des fois quelques pièces peuvent t'arrager si ça peut te dépanner tu sais ou j'habites
courage
les nounours

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 17:27 

goyakla a écrit:
Bonjour à toi,

Je n'ai pas le plaisir de t'avoir rencontré, et pour cause je suis sur le forum depuis seulement quelques semaines, mais saches que je suis comme tous, bien évidement tres heureux que tu t'en sorte intact physiquement. Moralement, je comprend que de voir sa machine en vrac
sur le toit ça fait mal, je connais....
Disons que si tu crois aux anges gardiens, ce jour là, le tiens n'avait pas oublié de se reveiller.... Donc, je ne peux que te souhaiter de bien te remettre et de remonter sur ta bécanne au plus tot.
Toutefois, ton pépin me laisse un peu perplexe quand a mon projet de me mettre au side prochainement, il est acheté, je le regarde tous les jours, tous les soirs je bosse dessus, et ce matin sur le forum, je suis resté un peu c.. devant mon écran.
J'ai 35 ans de moto derrière moi, j'ai eu une vingtaine de bécannes un peu dans tous les styles, pas un seul accident grave, rien de cassé, (je parle pas de la compèt, bien sur) et demain je vais monter sur un engin qui a quand meme vingt ans, je dois apprendre a le conduire, ça part un peu dans tous les sens et je vais mettre mes deux enfants de 7 et 9 ans dans le panier ?
J'avoue être dans le questionnement, es-ce que vous avez eu ce sentiment de pré-culpabilité en voyageant en famille, globalement je ne suis pas un anxieux, mais l'aventure de notre ami me glace le dos.
On est des fous ou bien c'est moi qui vieilli ?
Amitiés à tous, je retourne bosser sur mon side

Je pense qu'un stage est très sécurisant :wink:

http://iniside.free.fr/

http://stages.amicale-sidecariste.fr/

après pour moi le side n'est pas plus dangereux que la voiture , la moto , l'avion ,le tout c'est d'apprendre à son rythme et de comprendre son engin (d'où l'intérêt du stage) :wink:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 18:03 

goyakla , avec un side tu revient un debutant ,le conseil que je peux te donner pour tes loulous c est de ne pas les emmener dans les premier temps ni personne d ailleurs ,fait toi la main sans faire le con ,parle avec d autre sidecariste qui t expliquera divers reflex pour les virages et la conduite meme en ligne droite (en side meme les lignes droite sont dur a tenir )mais surtout ne te decourage pas et ne soit pas inquiet par le regard des autres envers la securité de tes enfants
Tu auras surement des reflexions de caisseux qui te dirons que c est dangereux de les emmener la dedans ,ba oui c est dangereux comme rouler a 160 en bagnole avec eux derriere ou prendre l avion ou monter sur une chaise ,tu verrat en voyant leur sourire tu oublira ca
pour les conseils si tu le desir je suis pas loin

membre CQCSPECCR

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 20:21 

hector a écrit:
ya d'la yam a écrit:
le tout c'est d'apprendre à son rythme et de comprendre son engin (d'où l'intérêt du stage) :wink:

:roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :arrow: :arrow: :arrow:

ch'sais pas pourquoi , mais en écrivant ça , j'ai eu comme dans l'idée que quelqu'un allait relever :D :D

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 20:31 

ya d'la yam a écrit:
hector a écrit:
ya d'la yam a écrit:
le tout c'est d'apprendre à son rythme et de comprendre son engin (d'où l'intérêt du stage) :wink:

:roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :arrow: :arrow: :arrow:

ch'sais pas pourquoi , mais en écrivant ça , j'ai eu comme dans l'idée que quelqu'un allait relever :D :D

Oui Hector est rapide sur la balle, heu sur l engin......

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 21:44 

salut à tous :D :D :D
et merci encore
le but de cet post n'est pas de dramatiser :wink:
mais comme tout sidecariste, faire partager mon expérience :P
sans etre un casse-cou, j'avais pourtant suivi les conseils : 'fait gaffe'
je ne sais toujours pas ce qui s'est passé mais c'est sur, c'est de ma faute, quelque soit la raison (mauvaise route, side pas stable, trop vite, excès de confiance, verglas ....)
j'avais prévu le stage iniside en février mais ce n'est que parti remise :twisted:
si je n'ai rien aujourd'hui (et je n'en reviens toujours pas), c'est bien que j'avais une leçon à tirer de cette expérience
alors goyakla, ne flippe pas avec cette histoire :roll:
c'est le kiffe le side :D
la sensation est géniale :shock:

et merci à cette grande famille d'être présente
et de partager en donnant vos avis, vos ressentis

demain le passage de l'expert .....

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 21:55 

phnol a écrit:
si je n'ai rien aujourd'hui (et je n'en reviens toujours pas), c'est bien que j'avais une leçon à tirer de cette expérience
Pourtant, à voir la photo avant le départ, ce n'est pas grâce à ton gilet airbag... :sm31:

phnol a écrit:
demain le passage de l'expert .....
On croise les doigts pour toi ; tu nous tiens au courant ?! :|

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 22:47 

hector a écrit:
c'est bien connu que dans le bois de boulogne, les vélos ont rarement des selles
juste à côtée de la passerelle, pas très loin de chez moi, c'est un endroit bien connu. (Véridique)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2011, 00:19 

Bonne chance pour l'expert, :wink: et évite de rouler seul avec!! ou met du poids dans le panier du moins au début Enfin j'dis ça j'dis rien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2011, 05:43 

Bonjour

Encore plus qu'à la bourre sur ce post. D'abord, je suis bien content que le dommage ne soit que matériel même si c'est pas satisfaisant. Mais comme le dit Oyen
Citation:
C'est moche, un si bel engin cassé Sad C'est cool un si chouette copain entier. Smile
J'espère que tu pourras t'en sortir rapidement. En tout cas, je suis content de te lire et te souhaite de retrouver du plaisir en side rapidement.

Cela m'amène à une réflexion sur la conduite side. En ce moment, je regarde de plus en plus les sides à vendre sur le coincoin. Je souhaiterai acquérir une machine plus pour la promenade dominicale que pour rouler quotidiennement. Mon choix se porterait sur un oural ou dnierp. Mais voilà, les annonces que j'ai vu : http://www.leboncoin.fr/motos/158130883.htm?ca=12_s me laissent bien dubitatif. Et encore, certains vendeurs, plus scrupuleux que d'autres prennent des précautions : http://www.leboncoin.fr/motos/171878484.htm?ca=12_s

Finalement, est-ce le bon choix pour un conducteur novice ?

:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2011, 09:06 

Pitain c'est pas donné dis donc :shock: .

Tu devrais ouvrir un nouveau post pour que tout le monde puisse repérer ta question..

Perso je ne sais pas si un Oural ou Dniepr est le plus adapté à un débutant. Et quand je dis je ne sais pas , c'est vraiment "je ne sais pas" ;). Aucun moyen pour moi de t'aiguiller dans ce choix là.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2011, 13:23 

Bonjour,

C'est sur, il vaut mieux que j'ouvre un post.

Je fais ...

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?p=171523#171523

C'est fait !!!

:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2011, 15:41 

Je crois que je suis le dernier.... mais j'ai pas eu 5 minutes pour passer depuis bien longtemps....

Phnol tu n'as rien et c'est l'essentiel.

Assuré tout risque, tu l'avais joué fine... si il m'arrive la même chose avec le panda, c'est tout pour bibi et le kroum pour encore 2 ans.

Débutant aussi en side, j'aurais aimé que tu ais compris le pourquoi du comment du problème pour prendre quelques conseils... (je sais, je suis intéressé :P )

Pour ce qui est du lest, je dois avouer que pour l'instant, je n'ai pas encore oser rouler panier vide... donc soit madame, soit du lest à base de sac de ciment et de sac de sel pour adoucisseur (ça fait à peu près le même poids :wink: , c'est lourd le cuir et le casque). Pour madame, ça a toujours été avec moi dans le panier ... et là, c'est impossible de décoller la roue... ou alors au cric :sm1:

Tiens nous au courant de l'avancée des travaux...

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]