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 Sujet du message: lockheed
MessagePosté: 23 Sep 2007, 16:52 
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Inscription: 13 Aoû 2007, 13:57
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Localisation: loir et cher
bonjour quel lockheed faut t'il mettre ? mtb ma parler de dot 3 ou dot 4 le quel?

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MessagePosté: 23 Sep 2007, 18:40 
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Salut,du dot4 me parait bien,c'est ce que je mets sur ma moto et ça freine
Salut Michel :wink:

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

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MessagePosté: 23 Sep 2007, 20:51 
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ou 5.1 moins sensible à l'humidité mais surtout pas du 5 tout court.
 

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MessagePosté: 23 Sep 2007, 21:04 
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Localisation: 28 st rémy sur avre
yann a écrit:
 
ou 5.1 moins sensible à l'humidité mais surtout pas du 5 tout court.
 


et ça c'est valable pour la 650 je suppose :roll: :?:

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MessagePosté: 23 Sep 2007, 21:48 
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Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
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Localisation: conflans ste honorine
Salut,je ne sais pas si le 5.1 est missible avec le DOT4,je crois qu'il faut bien nettoyer avant de mettre du 5.1
Honnetement il me semble que le DOT4 est suffisant pour la 900
D'autre part je crois qu'il est preconisé de remplacer le liquide indice 5 tout les ans
Salut Michel

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MessagePosté: 23 Sep 2007, 21:56 
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Localisation: Montauban 82
tous les dots acceptés excepté le dot5 qui lui est à proscrire !
Perso je freine à l'aide de 5.1. Rien à redire...

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MessagePosté: 24 Sep 2007, 09:17 
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Localisation: Fresnes (94)
Tous le DOT sont miscibles et doivent être changés tous les ans. Plus le chiffre est grand, plus le produit est résistant en température. Le DOT 5 est à part et déconseillé. On en a beaucoup causé à un moment. :wink:


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MessagePosté: 24 Sep 2007, 09:31 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Askell, toujours aussi précis :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 67ae53e86d

Tu remarqueras que le DOT 5 N'est pas déconseillé dans ce topic, mais demande une certaine préparation. Donc, pour un mécanicien comme toi, j'ai pensé qu'il convenait mieux d'utiliser la formule la plus simple :roll: :wink:


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MessagePosté: 24 Sep 2007, 16:23 
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Messages: 2746
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Le D O T 5 est un assemblage de silicones, tres resistant a la temperature, mais pas miscible avec les autres liquide de frein. type DOT 3 , 4 ou 5,1. :wink:


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MessagePosté: 26 Jan 2011, 20:23 
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Localisation: Monts (37)
Remontage de post...

Voir aussi : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=3351 :sm6:

J'ai un bidon de DOT 3 ouvert depuis... au moins 4 ou 5 ans, il est bon à jeter (au bon endroit, bien sûr) ?

Tous les combien, on change le liquide frein ?

Quoi mettre, DOT 3, 4, 5.1 ?

Merçi pour vos avis !

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MessagePosté: 26 Jan 2011, 20:34 
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Localisation: Montauban 82
3, 5 ou5.1 c'est bon. Le 5.1 est le plus performant mais il me semble qu'il vieillit mal. Perso la prochaine fois je pense que je mettrai du 4.

Sinon, un bidon ouvert plus de 15 jours, surtout s'il est exposé un peu à l'humidité, c'est mort ;)

Pour confirmer, tu le verse dans un verre. S'il est incolore, il est bon. S'il est coloré genre analyse d'urine ;) , à jeter. Mais bon... 3 4 ans... Tu peux te passer de l'analyse.

Ca coûte peanuts, le lookeed

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MessagePosté: 26 Jan 2011, 20:55 
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oyien a écrit:
3, 5 ou5.1 c'est bon. Le 5.1 est le plus performant mais il me semble qu'il vieillit mal. Perso la prochaine fois je pense que je mettrai du 4.

Sinon, un bidon ouvert plus de 15 jours, surtout s'il est exposé un peu à l'humidité, c'est mort ;)

Pour confirmer, tu le verse dans un verre. S'il est incolore, il est bon. S'il est coloré genre analyse d'urine ;) , à jeter. Mais bon... 3 4 ans... Tu peux te passer de l'analyse.

Ca coûte peanuts, le lookeed


Vous parlez du liquide frein?


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MessagePosté: 27 Jan 2011, 07:59 
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Dot 4, sans hésiter .
En side, on fait beaucoup chauffer le frein arrière et le Dot 4 (propre) va bien .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 27 Jan 2011, 19:45 
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Localisation: haute savoie 74
pareil Dot 4 :wink:

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MessagePosté: 27 Jan 2011, 19:52 
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Merçi pour vos réponses !

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