Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 16:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: démarrage à froid 600 XJ
MessagePosté: 22 Jan 2011, 22:03 

Jimmy a écrit:
Bonjour, j'ai aussi un 600 avec carbu nikel, bougie neuve et batterie neuve et moi aussi le demarage a froid est dificile (elle ne sort que le dimanche et n'est jamais demarée la semaine), j'ai remarquer que lors du demarage (en touchant les echapements) les cylindres du milieu demarent avant les deux exterieurs qui ne demare que 30 secondes apres environ, en fait vu le bruit elle tourne sur 2 cylindres a chaque demarage a froid, mais ensuite tout est normal, meme si je redemare 5 ou 6 heure apres pas de souci,alors je vois vraiment pas d'ou ça peu venir.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 12:42 

J'ai le même problème sauf que je je mes le starter à fond elle tourne à 3000 tours !
Une fois chaude elle tient le ralenti puis ensuite au bout de 15 minutes elle cale.
Mes bougies sont neuves, le filtre à air et une bobine (la deuxième va être changé la semaine prochaine).
Les bougies sont noires, je pense qu'il a trop d'essence au ralenti.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2011, 23:32 

effectivement bougies noires = carburation trop riche si ton filtre est neuf faut chercher ailleurs ;
les vis de richesses ont été touchées ?
la rampe n'a pas été bricolée genre je remonte les aiguilles pour + de patate comme on entends parfois ?
pas de modif récente au niveau échappements ( remplacement / réparation silencieux ?
Perso j'avais bidouillé les vis richesse car à chaud elle tardait vachement à retomber au ralenti mais comme j'ai pas encore l'habitude de le faire " à l'oreille" je me suis payé une COLORTUNE pour les régler nickel ( à chaud bien sur ) maintenant faut que je résolve le soucis du démarrage à froid .
Dès qu'il fera un peu moins froid dans le garage faut que j'tombe la rampe !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2011, 21:06 

Je pense que comme mon ralenti est mauvais elle a un peu de mal à partir. Une fois quelle est dans les tours en roulant ça va.
A mon avis le ralenti bien réglé et avec le starter elle devrait tourner vers les 1500 trs/min.. ;)

Et sinon le Colortune ??? C'est bien pour le réglage ???

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2011, 22:25 

Oui j'ai bien aimé , ça craint un peu : ça parait fragile , l'étancheité bougie/adaptateur moto est pas terrible .

Au début j'ai galéré parce qu'il faut commencer trop riche pour appauvrir jusqu'au bon mélange et je croyais qu'il fallait visser les vis (pour diminuer l'air) ; et bien en fait il fallait desserrer les vis pour enrichir ...

Par contre j'ai bien aimé le coté "apprentissage" de l'oreille en même temps que la couleur change .

Au final je trouve le fonctionnement du moteur un peu creux à bas et mi régimes je pensais enrichir un chouïa mais comme il faut que je démonte la rampe pour mon problème de starter ...

Sujet du message: Re: démarrage à froid 600 XJ
MessagePosté: 10 Mar 2011, 20:45 

C'est bon ma XJ tourne enfin :D, j'avais deux soupapes un eu coincées comme qui dirait :P. La rampe de carbu a été entièrement nettoyée, j'ai les membranes de fatiguée par contre et deux vis de richesse grippées. Je vais essayer doucement de percer et de les sortir au tourne à gauche....On verra.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]