Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 16:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2011, 17:03 

Juste pour que vous vous méfiez... J'ai fait la CG du GTR hier (je sais au bout de 3 mois, il était temps) et il faut le savoir, avec les anciennes immatriculations, soit la carrosserie était modifiée pour faire apparaître SOLO/SIDECAR, soit la carrosserie restait SOLO et des mentions complémentaires étaient ajoutées (dans les champs z1 à z4). Pour le GTR c'était le 2ème cas, avec "carrosserie solo/side car suite PV des mines du XX/XX/XXXX".

Et bien avec le passage à la nouvelle immatriculation, les mentions complémentaires sautent, je suis donc retrouvé avec une CG SOLO... on s'en aperçoit trop tard, quand le certificat d'immatriculation provisoire est édité... mais à ce moment là, la CG est déjà partie à l'impression donc plus de modif possibles, il faut attendre d'avoir la nouvelle CG et repasser en préfecture pour la faire modifier.

Coup de pot, l'état et la poste ont bien bossé et j'ai eu le recommandé ce matin (oui 24h après :? ), je suis repassé à la préfecture et la dame qui avait fait mon dossier hier bossait (2° coup de pot), la modif a donc été faite de suite, j'attends le deuxième recommandé avec impatience.

Mais faites gaffe si vous achetez un vieux side.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011, 18:11 

Salut,c'est a verifier a tous les coups une CG,perso pour une CG side-car je me deplace c'est plus sur et pour le reste c'est fait par correpondance assez rapide et plus de file d'attente au guichet
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011, 18:33 

C'est bien pour ça que j'y suis allé.... mais ça on ne le voit qu'à la caisse (du moins en Isère).

Sinon ma voisine est chef de service à la pref... d'habitude je la laisse faire (elle part avec le dossier et un chèque en blanc à l'ordre du TP)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011, 18:38 

Fjiste a écrit:
C'est bien pour ça que j'y suis allé.... mais ça on ne le voit qu'à la caisse (du moins en Isère).

Salut,chez moi aussi,mais jusqu'a maintenant j'ai jamais eu de soucis et au guichet j'ai ma CG definitive le jour meme apres plus de 2 heures d'attente :? :?
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011, 19:26 

salut :D

michelside78 a écrit:
Salut,chez moi aussi,mais jusqu'a maintenant j'ai jamais eu de soucis et au guichet j'ai ma CG definitive le jour meme apres plus de 2 heures d'attente :? :?
Salut Michel

t'es sur :?: normalement c'est impossible maintenant avec la nouvelle immatriculation car les cartes grises ne sont plus faites en préfecture ( ou sous préf) on récupère seulement un certificat provisoire valable 1 mois :shock:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011, 20:04 

BP a écrit:

michelside78 a écrit:
Salut Michel

t'es sur :?: normalement c'est impossible maintenant avec la nouvelle immatriculation car les cartes grises ne sont plus faites en préfecture ( ou sous préf) on récupère seulement un certificat provisoire valable 1 mois :shock:

a+

Salut,certain car en date du 05 juin 2010 j'ai eu le jour meme ma CG SIDE-CAR definitive,je viens de comparer avec la CG de l'africa que j'ai fait il y a 15 jours ce sont les memes
Par contre a chaque fois que j'ai fais une CG par correspondance j'ai eu un certificat provisoire valable un mois et quelques jours apres j'avais ma CG definitive a la poste
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2011, 20:08 

bien bien, interessant ces infos
je viens de faire ma CG en pref
dans le 93, c'est l'enfer (beaucoup de monde) alors j'ai été à Paris
Nana sympa (mignonne meme), je lui dis ça : 'c'est un side, faites gaffe'
elle me dit : 'ok, pas de soucis'
en caisse, je paie et j'ai mon papier provisoire, papier reprenant les infos de la CG originale : donc c'est bon, mention solo/side
j'attend quand meme la CG definitive, on ne sait jamais
merci pour l'info, je crois que ça dépend dans quelle pref on va !!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 06:12 

michelside78 a écrit:
BP a écrit:

michelside78 a écrit:
Salut Michel

a+

Salut,certain car en date du 05 juin 2010 j'ai eu le jour meme ma CG SIDE-CAR definitive,je viens de comparer avec la CG de l'africa que j'ai fait il y a 15 jours ce sont les memes
Par contre a chaque fois que j'ai fais une CG par correspondance j'ai eu un certificat provisoire valable un mois et quelques jours apres j'avais ma CG definitive a la poste
Salut Michel

je ne sais pas comment tu as fait mais a Dijon 1 heure de queue pour remettre le dossier et tu reçoit 1 mois apres ta carte grise
j'ai meme reçu la carte grise avant le certificat provisoir :roll:
j'ai donc roulé sans carte grise pendant 1 moi :evil: :evil:

pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 08:19 

patlezen a écrit:

C'est pas sérieux :lol: !
Plus simplement, une photocopie de la carte grise (barrée par le vendeur) suffit le temps de recevoir la définitive. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 09:25 

tu as raison Jacques, je n'y ai pensé qu'apres avoir donné mon dossier en prefecture :?
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 11:09 

patlezen a écrit:
michelside78 a écrit:
BP a écrit:

michelside78 a écrit:
Salut Michel

a+

Salut Michel

je ne sais pas comment tu as fait mais a Dijon 1 heure de queue pour remettre le dossier et tu reçoit 1 mois apres ta carte grise
j'ai meme reçu la carte grise avant le certificat provisoir :roll:

pat le zen

Salut,je me suis deplacé expret pour le side-car,je voulais etre sur qu'a la prefecture il est bien modifié la CG par apport au PV de reception des mine puisque certaine donné change,donc j'avais une copie de mon PV car l'original reste a la prefecture au archive,donc aussi bizarre que cela paraisse j'ai eu ma CG SIDE-CAR definitive le jour meme et j'ai comparé de suite avec la copie du PV et tout etait OK
Par contre pour une CG classique moto ou auto je le fais carrement par correspondance ça evite l'attente en a peine dix jour a chaque fois depuis les nouvelles CG j'ai reçu mes CG a la maison
Je recevais en premier par courrier simple mon certificat provisoire valable un mois,et 2 ou 3 jours apres arrivait avec accusé de reception ma CG definitive
Suis je une exception :?: :?: j'me le demande
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 13:22 

phnol a écrit:
bien bien, interessant ces infos
je viens de faire ma CG en pref
dans le 93, c'est l'enfer (beaucoup de monde) alors j'ai été à Paris
Nana sympa (mignonne meme), je lui dis ça : 'c'est un side, faites gaffe'
elle me dit : 'ok, pas de soucis'
en caisse, je paie et j'ai mon papier provisoire, papier reprenant les infos de la CG originale : donc c'est bon, mention solo/side
j'attend quand meme la CG definitive, on ne sait jamais
merci pour l'info, je crois que ça dépend dans quelle pref on va !!

je reviens sur ce que tu expliques, car à force de lire ta réponse il y à truc qui me chagrine :?: :?:

habitant dans le 93, tu fais faire ta carte grise dans le 75 :?: :?: car comme il te faut un justificatif de domicile :shock:

ou alors c'est possible de faire une carte grise dans un département différent du sien et avoir la dite carte de ton département, vous me suivez car là j'en perds ma lanterne :!: :!: :D

pour ce que tu dis michel, quand j'ai acheté le picasso j'ai eu un certicat provisoire et une semaine après j'ai reçu la CG en recommandé par la poste.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 13:32 

luco a écrit:
habitant dans le 93, tu fais faire ta carte grise dans le 75 :?: :?: car comme il te faut un justificatif de domicile :shock:

Oui ! Comme quoi les réformes ne sont pas toutes à jeter. Aujourd'hui, les pref sont centralisées. (Depuis 1 an ou 2) Il aurait très bien pu la faire à Amiens ou à Lyon.

Moi ça m'a permis de faire moi même le changement de CG de l'ancien proprio de Tatane qui avait déménagé (il m'avait envoyé ses papiers) et par la même occasion de faire corriger la carrosserie qui était en solo (erreur de la pref lors du précédent changement de proprio).

J'ai fait ça à Amiens alors que le proprio de Tatane était à Bordeaux. J'avais plus de temps que lui et surtout, j'avais bien négocié avec l'assistante du responsable des CG à Amiens pour obtenir cette correction.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 14:01 

merci pour l'info, on devrait se tenir mieux informer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 14:38 

oyien a écrit:
(erreur de la pref lors du précédent changement de proprio).

J'ai fait ça à Amiens alors que le proprio de Tatane était à Bordeaux. J'avais plus de temps que lui et surtout, j'avais bien négocié avec l'assistante du responsable des CG à Amiens pour obtenir cette correction.

bouquet de fleur , petit resto ou don de ta personne :lol: :lol: :lol: :wink:

a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]