Au vu de l'excellent travail réalisé par André-25, cela m'a donné envie d'en faire de même et de
restaurer un moteur en vue de le mettre sur le side.
J'ai commencé par déculasser, la pas trop de problème mise à part les deux vis avant récalcitrantes
que j'ai du dézinguer, paix à leurs âmes

.
Qu'est ce que vous utiliseriez pour enlever le noir sur le plan de joint de la culasse? paille de fer? papier grain 1000?
J'ai sorti les soupapes afin de refaire leur portée comme il faut et changer les joints de queues
de soupapes, la avec le bon matos, j'ai pas eu de problème particulier.
Après je me suis attaqué au bloc en enlevant le carters d'alternateur, vous avez un moyen particulier
pour enlever l'ancien joint qui très bien collé?
J'ai mesuré la longueur de mes charbons, ils font 10mm de haut, quelle longueurs ont des charbons neuf?,
faut ils que je les changes ou alors ils peuvent encore me faire pas mal de km?
J'ai ensuite démonté le carter d'huile pour jeter un œil par dessous, j'ai tripoter (non ce n'est pas sale

)
la chaine hi-vo il me semble, en haut à gauche sur la photo, et je la trouve assez détendu, est ce que
c'est normal? est ce qu'il y a un tendeur spécifique pour cette chaine?
J'ai tripoter

aussi la chaine de pompe à huile après avoir enlever le cache, et je la trouve aussi un
peu détendu, est ce que c'est normal aussi?
Voila c'est tout pour l'instant mais ça fait déjà pas mal de questions
A+