Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juil 2025, 22:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
salut la compagnie,

reprise des travaux ce we, les chose sérieuse commence : 1ere éboche du parallélogramme de suspension,

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:D :D :D

T'es quand même un peu tordu, Hector !! :D

Encore bravo, Desmo ! Terrib', tout ça ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
:roll: bien vue le gabarie, le problème c'est pour les perçages... elle sont plus étanche maintenant mes bottes :lol: :lol: :wink:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
N'empêche, sa fourche, elle me botte :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
:sm39: Bravo, super boulot, j'espère que l'on va pouvoir comparer nos machine à la prochaine concentre??

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
"Dingue Y sont de plus en plus dingues C'est génial ! " (dixit 2005balman)
C'est ce que je me dis lorsque je vois ce que vous entreprenez sur vos motos...
Passionnés jusqu'au bout des doigts. Doigts que vous avez en or, les amis...
Chapeau et... bon courage !

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
la suite...

un peu de rangement dans le garage m'a permis d'installer le cadre sur un banc plus pratique pour réalisé les calages et réaliser les soudures quasi définitives :

Image

Image


Image

Image

Image

...tournera... tournera pas ?...

Image

Image

Image

et maintenant les amortos

c'est un premier essai, je par avec 2 koni qui seront fixé au cadre via un basculeur, avec un point d'appui central sous la colonne de direction, l'autre extrémité sera équipé d'un bielle reprise sur le bras supérieur.

Image

Image

Image

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bravo
MessagePosté: 29 Déc 2010, 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
et la suite sa a donné quoi on veut savoir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
... rien de bien spectaculaire pour l'instant, beaucoup d'autre soucis plus prioritaire en ce moment...

j'ai quand même fait quelque avancé au niveau du moyeu : j'ai pu modifier et adapter un moyeux de récup (origine voiture) donc la roue peu enfin tourner.
j'ai pu adapter un disque d'origine mais l'étrier ne passe pas... il me faudrait un petit étrier avec piston d'un seul côté pour gagné de la place au dessus du disque... sinon il me faut revoir le montage et déporter le disque à l'exterrieur de la jante mais la liaison mécanique avec la roue sera de moins bonne qualité... je tâtonne pour trouver le meilleur compromis.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
M'enfin...Un peu de sérieux, Hector....
Bien que... beau matériel sur l'illustration...

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
salut
pour l'etrier simple piston, tu peut prendre un de honda 500 ou 550 four. :wink:
mais ca risque d'ètre plutot léger niveau freinage. :? :?

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

_________________
le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 21:01
Messages: 690
Localisation: chateauneuf
je confirme que les freins des hondas ne sont que des ralentisseurs j ais une 360 cbg de 76 :cry:
peut être voir dans l automobile comme il passe déjà dans la jante avec un disque d auto :?:
autrement super boulot :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
c'est dingue ce qu'on peut faire a partir d'un cadre de 900 xj... :shock: :shock:

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2011, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
peut être voir dans l automobile comme il passe déjà dans la jante avec un disque d auto


en hauteur il ne me reste que 2cm maxi entre le disque et la jante, et comme le disque est quasiment collé à la jante (pour pouvoir centrer les rotule) je n'est pas plus de 3 cm entre le flan de la jante et le disque... sur le montage voiture le disque est un peu plus déporté puisque les rotule ne sont généralement pas centré...

sauf de trouver pile poil se qu'il me faut au grès de mes vagabondage, je m'oriente vers la fabrication sur mesure d'un étrié... en attendant j'ai fini mes suspension (finalement sans biellette, monter en prise directe sur la colonne de direction avec un modif du bras supérieur)... je vais maintenant passer a la modif du bras oscillant

photo à venir...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
dernières modifs en image :

Image

Image

Image

Image

le moyeu avec le disque :
Image

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com