Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 16:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2011, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
ben voilà, je pense que le sujet a déjà été traité mais rien trouvé dans la recherche :cry:
alors voilà, histoire de faire un ti nettoyage, j'ai tenté d'enlever le reservoir :roll:
dès que j'ai enlevé la durite d'alimentation, ça a pissé terrible :x
alors j'ai tout remis vite fait et pas retenté :cry:
je crois savoir que si le bouchon du reservoir est trop ermétique (hermétique ?), l'essence ne coule pas et c'est pour ça qu'il y a un petit trou pour l'appel d'air ????
mais du coup, je ne comprend pas le fonctionnement ni comment faire pour enlever le reservoir
oui oui, j'étais bien en position normale (ni reserve, ni pri)
peut-etre devrais-je essayer avec un autre bouchon ? :shock:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2011, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8600
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Il y a un défaut dans le robinet . (membrane ....)
Vide le réservoir dans un bidon et ausculte le robinet . Ca ne vient pas du bouchon .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2011, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
voire là:

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ht=robinet :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2011, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5654
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

rien a voir avec une histoire de bouchon

en pri l'essence coule tout le temps

en on ou réserve , elle ne coule que quand le moteur tourne ( dépression)

donc si en on ou res elle coule cela veut dire que ton robinet déconne et surement que l'ancien proprio à enlever des pièces dedans :roll:

pas trés bon car si tes carbus sont pas bien hermetique l'essence va couler dans le moteur

donc il serait bien , soit de changer le robinet , soit d'acheter un kit réparation :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2011, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Sinon tu attends la panne sèche pour démonter le réservoir. :twisted:

Ok, je :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2011, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6325
Localisation: Monts (37)
yannick a écrit:
Il y a un défaut dans le robinet . (membrane ....)
Vide le réservoir dans un bidon et ausculte le robinet . Ca ne vient pas du bouchon .

+1 :wink:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2011, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
excellent
merci à tous
suis bon pour me commander un kit de reparation et suivre le tuto de boyscout
bon, c'est pas encore trop grave
c'est juste un truc en plus
j'ai bien fait de ne pas faire le plein
suis à 230 km avant reserve sur le side, qui a dit que ça consommait un XJ900 ?
non mais ....
:wink: :wink: :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2011, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
eh ben on dirait que t'es à font'd'dans !!

230 km dans le WE. :D :D :D

Bienvenue chez les dingues !! :D C'est confirmé !! T'as fait une bone affaire ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
bon alors je fais remonter ce post parce que c'est pas clair l'histoire des robinets

apparemment, on n'est pas sur que le kit de louis se monte sur 58L et 4BB (sauf pour boyscout en étirant le ressort) et si le kit de wemoto fonctionne (L-B-N a l'air positif mais pas confirmé)

alors voilà la manip que j'ai fait :
sur le side (58L), celui qui pisse, comme je suis en reserve, j'en profite, j'enlève la durite (ON) et rien ne coule ; normal, ya plus d'essence ; je passe en reserve et rien ne coule non plus donc la fuite n'a lieu que sur ON ??
pour vérifier cela, je me dis : 'je prend de l'essence de la solo (4BB) et la remet dans le side jusqu'à ce que ça coule histoire d'etre sur
et là, alors que j'ai déjà viré le reservoir du solo plusieurs fois, ben ça pisse aussi !! panique, j'en refous partout

alors au secours, j'sais pas si c'est clair ce que je raconte :cry:
bref, en ecrivant ce message, je me dit que j'aurais pu essayer sur RES sur le solo mais pas pensé, de l'essence partout et un peu enervé !!


alors j'ai ressorti ce post, le tuto de boyscout et toutes les réponses et ben, pas résolu le truc

alors s'il y en a qui on une idée, une info, une blague meme ....

N'y aurait-il pas une pièce qui se coince toute seule et que l'on peut remettre 'en route' juste en devissant les deux petites vis de la façade ??

S'il y en a qui on avancé sur l'histoire des kits pour 58L et 4BB, je suis preneur :roll:

Bon ben voilà, je ne pensais pas que l'odeur d'essence partait aussi difficilement que l'odeur de gasoil (ok c'est moins pire) :wink:

et puis après tout, si je n'enlève jamais le reservoir, pourquoi se prendre la tete ; oui, je sais, si l'essence coule meme à l'arret, elle rempli les carbus et les cylindres et c'est pas glop, c'est bien ça ?????

je suis bien pret à acheter deux kits mais chez qui alors ??
et le kit resoudra-t-il le problème ??

bon ben à plus les amis :roll:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben déjà, essaie de démonter un des robinets. Tu penches le réservoir sur la droite (pas trop sinon ça va couler par le bouchon. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
t'as essayé de souffler dans le robinet de depression ?
J'savais pas que t'avais un side :D
passes donc à la maison me le montrer, on jettera aussi un oeil sur le reservoir :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Dicout92 a écrit:
t'as essayé de souffler dans le robinet de depression ?


Pas con, ça !! Effectivement, aspier ouvre le robinet, souffler le ferme... SI la membrane n'est pas percée.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
Dicout92 a écrit:
t'as essayé de souffler dans le robinet de depression ?
J'savais pas que t'avais un side :D
passes donc à la maison me le montrer, on jettera aussi un oeil sur le reservoir :wink:


excellent, voilà une idée qui me botte le coup de la soufflette :D
j'essaie ça demain :wink:

pour le side, oui, j'ai craqué, niké la tirelire
mais je m'amuse bien :D

ce sera plus simple que tu viennes faire un ti week-end dans le 91
il est là-bas le side, j'évite encore les embouts parisiens :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6325
Localisation: Monts (37)
Attention avec la souflette, j'suis pas vraiment sûr du résultat final, c'est peut-être un poil violent çà...

Le kit wemoto allait pour la mienne, à un détail près; le petit joint torique ne va pas vraiment, j'ai du conserver l'ancien. Je crois qu'il n'est pas assez gros, mais je ne suis plus vraiment sûr de cela, je sais qu'il y a quelquechose qui ne va pas, c'est tout. J'en avais parlé dans un post... :roll:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
En fait Dicout m'a rappelé que je l'avais fait sur Tatane. Ca fonctionne. Faut pas souffler comme un bourin non plus ;) mon robinet devait être juste grippé. Là l fonctionne bien.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com