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 Sujet du message: amortisseurs de direction
MessagePosté: 12 Jan 2011, 18:48 
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Un petit lien parce que parfois , certains ne savent pas où les acheter .
http://www.slideperformance.com/advance ... o53it8jg91

Les moins chers à 19,90 € sont parfaits ... :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 12 Jan 2011, 19:54 
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Merci Yannick :wink:
je me demande si je ne vais pas m'en acheter un d'avance :D

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MessagePosté: 12 Jan 2011, 20:37 
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J'ai ça sous le siège du side (avec deux ou trois autres bricoles...) :D :D

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MessagePosté: 12 Jan 2011, 21:09 
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:D

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MessagePosté: 12 Jan 2011, 22:01 
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moi j' en dois un à stef......

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Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 09:39 
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excellent :D
merci yannick pour le lien :wink:
je me demandais justement si le mien n'était pas rincé, alors j'avais deux questions :
- à quoi sert l'ammortisseur de direction ?
- comment on sait s'il est naze ?

ben ouais, j'débute quoi :roll:

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MessagePosté: 13 Jan 2011, 12:04 
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L'ammortisseur de direction sert... à amortir la direction !! !:D

Comme le side est un engin conçu en dépit du bon sens, assymétreique et naturellement antimécanique, il est sujet à des guidonnages et des réactions très violentes de la fourche.

Ces réactions sont la plupart du temps ponctuelles et le simple fait d'amortir ces acoups suffit à stabiliser la bête.

Perso, j'ai une attache rapide qui tient mon amorto de direction. Un de ces 4, sur un parking, je vais essayer de le conduire en le désaccouplant... pour la science ;)

Si ce n'est pas trop rock'n'roll, je te ferai essayer pour voir la différence avec ou sans.

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MessagePosté: 13 Jan 2011, 12:10 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Parfois sans l'amortisseur de direction on a l'impression que ça peut aller et un ralentissement ou le passage d'une bosse ....et c'est guidonnage de folie ...méfiance .
Sur un side car, je pense qu'il est moins sollicité que sur une Cox . Le mien a huit ans et il va très bien ( c'est le modèle le moins cher, made in Brazil mais bonne qualité quand même) .
Pour savoir s'il est naze, tu le démontes et tu essayes de le faire coulisser . Il doit y avoir une bonne résistance .

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MessagePosté: 13 Jan 2011, 12:20 
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alors la je confirme ça fais tres peur
j avais mal serrer le mien :oops: ça guidonne fort :wink:


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 14:02 
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c'est bien ce que je pensait :lol:
il est peut-etre naze alors :cry:
je viens de m'atteler (trop fort) au changement du pneu avant :wink:
youou, trop chiant le truc :x
je comprend que le gars a roulé avec des plaquettes nazes à l'arrière et un pneu naze à l'avant, trop ch .. le truc :wink:
enfin, ça y est, demontage de la roue, des etriers, des disques, deux vis avec lesquelles j'ai du négocier ....
je change ça tout à l'heure et je remonte, essai :wink:
si ça guidone toujours, je changerais l'ammorto de dir.
chaud la bricole sur un side, du p'tit lait sur le solo :D

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MessagePosté: 13 Jan 2011, 20:34 
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Ca ne se monte que sur les side Yannick ou sur un solo ça se monte aussi ?

C'est fixé comment ? Pour ceux qui ont des soucis de guidonnages en solo (porte-bagage, pneus usés en facettes...).
 
J'en avais un sur mon ancienne Guzzi équipée d'un grand pare-brise fixé au guidon (ça ne l'a pas empêchée de guidonner dur un jour -j'ai cru ma dernière heure arrivée- mais bon ça devait atténuer le phénomène quand même).
 

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MessagePosté: 13 Jan 2011, 21:18 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ce type d'amortisseur ne se monte que sur un side et comme c'est de la pièce automobile ce n'est pas cher du tout (surtout pour la refabrication brésilienne), .
C'est bien trop long pour être monté sur une moto et c'est dommage parce que le prix des amortisseurs de direction pour moto est franchement prohibitif .
Les WV Cox, de par leur géométrie, sont sujettes à de grosses vibrations de train avant sans ces amortisseurs ... et c'est tant mieux pour les side caristes qui profitent de l'existance de ces pièces pas chères .

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MessagePosté: 13 Jan 2011, 21:53 
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Localisation: BREUILLET 91
Lors de notre remontée avec Dodo après la concentre dans le Morvan, la fixation de mon amortisseur de direction a lâché, il s'agissait en fait du pas de vis de l'étrier de frein sur lequel était fixé l'amorto qui a lâché (faut dire que le rythme de Dodo était correct) :wink:
Bref, même pour la science je ne retenterai pas l'expérience, car tant qu'on était en accélération çà allait, on ne s'est aperçut de rien. mais lorsque j'ai relâché l'accélération pour décélérer à l'approche du péage bonjour l'angoisse, inconduisible, heureusement qu'il y avait le panier pour stabiliser (même s'il est vrai qu'il était responsable du dit guidonnage). j'ai donc repensé à la règle lorsque la moto se dandine dans un virage, mettre la poignée en coin et serrer les jambes, ne pas freiner. C'est ce que j'ai fait, et j'ai retrouvé ma stabilité, sauvé. Mais le péage était toujours là, mais plus proche. Donc re frein, re dandine, re accélération......... Finalement en freinant uniquement de l'arrière on a réussi à s'arrêter in-extrémis derrière la voiture en fin de file avec les bras en feu. J'ai d'abord cru à une crevaison tellement c'était violent mais rien. C'est Dodo qui nous a trouvé la solution après une deuxième frayeur après le péage, et grâce à son outillage on a réussi à re-serrer tant bien que mal pour finir les 40 derniers kilomètres. Bonjour le mal de bras et d'épaule.

Bref pour dire que c'est indispensable et que sans ce ne serait même pas la peine de penser faire plus de 100 bornes. Après on peut toujours tester :wink:


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 22:16 
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J'en ai cassé un une fois (c'était pourtant un modèle made in Germany) sur une route de montagne au freinage avant un virage .
Agnès était dans le panier, elle s'en rappelle encore avec émoi ... :D :D Arrêt droit dans le virage après un guidonnage de butée en butée .
Déjà à l'époque j'en avais acheté un de secours (sur les conseils d'un copain side cariste) et il était sous le siège du side car ... :wink:
Il faut dire que cet amortisseur, avant de casser, en avait subi des choses et j'avais encore la fourche d'origine qui engendrait des contraintes sur les fixations à cause du débattement . La tige de fixation s'était dessoudée .
Il faut bien vérifier au montage que ça ne bride pas trop les fixations en braquant à fond d'un côté et de l'autre .

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MessagePosté: 14 Jan 2011, 08:39 
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ça y est, pneu avant changé
c'est le bonheur, plus de balancement
je pense que l'ammorto de direction est un peu mou mais la conduite est faisable et du coup, la direction est assez légère, plutot agréable
youpi, j'vais faire un tour de ce pas ..... :D :D :D

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