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MessagePosté: 09 Juin 2005, 11:27 
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Inscription: 24 Mai 2005, 11:51
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Oulala, c'est la série des gamelles... Condoléances Oyin et Minirouge, et prompt rétablissement !
En comme on dit, jamais 2 sans 3, je ne vais plus oser toucher à ma chtite XJ...
Ma 58L de 88 a le contacteur de béquille, je l'ai vérifié ce WE : moto au ralenti, béquille sortie, je passe la première et plouf, plus rien... Ca marche !

ALP

Vince


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MessagePosté: 09 Juin 2005, 12:22 
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Oyin, vérifie tes MP, t'as une surprise...


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MessagePosté: 09 Juin 2005, 15:08 
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:( pâ cool minirouge j'espère que tu te remettra bien ! Tiens nous au courant...

T'as d'autant moins de bol que moi je me suis bourré à 30 à l'heure et pratiquement rien en dégats sur la moto. :?

Pour l'essence , moi elle a a pissé par le bouchon du réservoir et c'est tout... Elle est tombée côté gauche..

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 09 Juin 2005, 18:53 
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En effet, c'est po sympa ce qui vous arrive...

Minirouge > t'inquiètes pour ton essence, Louise est déjà tombée deux fois à l'arret (une fois de chaque coté) et l'essence à coulé à chaque fois. mais de mémoire, il sagit d'un "trop plein" de carbu pour éviter de remplir les cuves et ainsi de suite jusqu'aux cylindre et ainsi ne pas noyer le moteur. Si ce que j'ai lu est exact et que je m'en souviens bien, une bécane qui tombe et reste sur le flanc, soit de l'essence coule, soit elle redémarre pas (difficilement en tout cas... normal avec un moteur noyé).

Bon courage à tous les deux...


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MessagePosté: 09 Juin 2005, 22:54 
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Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
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Miracle, le seigneur dans sa mansuétude (et en intercédant parmi les hommes) a accordé à not' Oyin le voeu de ne plus se gauffrer dans un proche avenir faute de sécurité de béquille !

alleluya !


alleluya !


alleluya !


:lol:


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MessagePosté: 09 Juin 2005, 23:16 
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Boyscout > Visant à une réponse de pro.
faut juste faire faire le boulot car trouver un four pour y passer le cadre,
c'est pas avec celui de la cuisine que tu vas y arriver.. :lol:
(si c'est bien d'un poudrage électrostatique dont il s'agit)

"dans le temps" j'avais fais zingué le cadre d'une XS 1100 . là encore, faut trouver la boite qui fait çà.

ou alors piocher des produits chez restom:
1) sablage (avec un bon compresseur, du sable "had-oc" et un pistolet de sablage à pas cher,
sans oublier la protection du visage et quand ton cadre est propre, tu n'as plus qu'à t'allonger
sur la "plage" que tu viens de créer.
Jusqu’à il y a peu, j’avais un petit compresseur mais on m’a offert un bicylindre/cuve 100 litres : çà m’a changé le vie !! ) :sm28:
2) dérouillant phosphatant PAC2030
3) peinture époxy noire EAF2090
4) un voile de noir brillant polyuréthane 2 composants pour le brillant

dans tous les cas, quand le cadre sera "à poil" , tu peux toujours renforcer
à cet endroit car c'est un point faible des cadres de XJ => corrosion.
(j'ai lu çà quelque part...)

j'ai acheté des produits là:
http://www.clean-metal.com/
il n'y a que le "clean-alu" qui m'a un peu déçu car l'alu ne revient
pas comme neuf: il reste un peu "noirâtre"
"dérouphos" est un bon produit et "aéropolish" est parfait:
(il faut juste "économiser" le produit car pas donné).

sur les photos de tes platines repose-pieds, l'intérieur est "nickel".
comment as tu fais pour aller nettoyer dans les nervures ?
(on dirait du micro-billage)


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MessagePosté: 10 Juin 2005, 04:24 
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Messages: 81
Localisation: Bayonne (64)
:shock: Décidément, c'est l'hécatombe !

Prompt rétablissement à vous deux :?

Trop tôt pour que j'aille voir sur ma machine, mais ma 58L de 88 n'a visiblement plus de contacteur non plus, ou il ne fonctionne plus. J'irais voir ça ce soir, après le boulot :(

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MessagePosté: 10 Juin 2005, 08:55 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
askell a écrit:
Visant à une réponse de pro.
faut juste faire faire le boulot car trouver un four pour y passer le cadre,
c'est pas avec celui de la cuisine que tu vas y arriver.. :lol:
(si c'est bien d'un poudrage électrostatique dont il s'agit)

"dans le temps" j'avais fais zingué le cadre d'une XS 1100 . là encore, faut trouver la boite qui fait çà.

ou alors piocher des produits chez restom:
1) sablage (avec un bon compresseur, du sable "had-oc" et un pistolet de sablage à pas cher,
sans oublier la protection du visage et quand ton cadre est propre, tu n'as plus qu'à t'allonger
sur la "plage" que tu viens de créer.
Jusqu’à il y a peu, j’avais un petit compresseur mais on m’a offert un bicylindre/cuve 100 litres : çà m’a changé le vie !! ) :sm28:
2) dérouillant phosphatant PAC2030
3) peinture époxy noire EAF2090
4) un voile de noir brillant polyuréthane 2 composants pour le brillant

dans tous les cas, quand le cadre sera "à poil" , tu peux toujours renforcer
à cet endroit car c'est un point faible des cadres de XJ => corrosion.
(j'ai lu çà quelque part...)

j'ai acheté des produits là:
http://www.clean-metal.com/
il n'y a que le "clean-alu" qui m'a un peu déçu car l'alu ne revient
pas comme neuf: il reste un peu "noirâtre"
"dérouphos" est un bon produit et "aéropolish" est parfait:
(il faut juste "économiser" le produit car pas donné).

sur les photos de tes platines repose-pieds, l'intérieur est "nickel".
comment as tu fais pour aller nettoyer dans les nervures ?
(on dirait du micro-billage)

Pour le cadre, je vais voir pour le refaire mais peut-être pas de façon aussi pro...
Je vais tout redémonter, chasser la rouille qu'il peut y avoir dessus, décaper...
J'ai du PAC2030 pour le traitement réservoir, je vais l'économiser un peut pour en mettre sur le cadre...
Et par dessus une peinture pour portail en ferraille (y'avait une pub à la télé, amerite ou un truc comme ça)

Au sujet de mes platines, c'est comme mes jantes, elles ont été microbillé par un copain à son boulot...
Je pourrai le faire pour le cadre mais ça retarderai encore mon remontage et je suis pressé de pouvoir enfin rouler avec la bécane.

En outillage, pour la mécanique, ça va...
Par contre, j'ai pas encore de compresseur parce que je préfère attendre pour prendre un 100 litres 3CV.
En attendant, j'ai le petit 50L du moto club à disposition.

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MessagePosté: 10 Juin 2005, 11:58 
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Localisation: Oléron 17
entre un sablage qui prend une ou 2 heures pour un boulot "nickel" et un
décapage manuel qui peut prendre très longtemps, pour moi y'a pas photo !
je me suis déjà fais ch... à décaper des cadres à la brosse métallique sur perceuse et autre outil du même style, et ben je le referai plus...
trop galère ! :(


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MessagePosté: 11 Juin 2005, 12:11 
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Visant ! ton kdo arrive chez moi ds une heure environ (pour les autres, Visant m'OFFRE un contacteur de béquille d'occaze tout neuf). MERCI !!!

pour info je suis allé chez Yam après ma cascade. Sur les microfiches, il n'y a pas de contacteur sur les 58L de 85... Mais les emplacements des vis sont qd m^eme sur ma moto... Currieux.

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MessagePosté: 12 Juin 2005, 12:27 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
askell a écrit:
entre un sablage qui prend une ou 2 heures pour un boulot "nickel"...(

Ben ouais mais j'ai pas l'outillage pour...
Il faudrait l'acheter et les finances ont du mal à suivre...

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MessagePosté: 12 Juin 2005, 13:00 
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Localisation: Oléron 17
je pensais plutôt à la solution de le faire faire:
y'a pas le beau frère du voisin de ton pote qui connait.....?
je n'avais pas encore de gros compresseur quand j'ai fais faire le mien.
j'en ai eu pour 53.82 euros ttc.
je sais bien , c'est une somme...
mais si tu regardes le prix que coûtent les brosses métal, toile éméri, décapant, antirouille etc, + grosse sueur du boyscout , car il va y passer quelques heures...
ben au final, tu vas pas au cinéma pendant 3 mois et t'as payer le sablage..
sans oublier que quand le pro va bosser, tu seras en train de déguster une boisson bien fraîche... 8)
enfin, fais pour le mieux, comme tu peux.
bon courage


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MessagePosté: 12 Juin 2005, 13:08 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Pour le cinéma, j'ai déjà pas les moyens...

Ma femme m'a offert Star Wars III la semaine dernière et ça faisait 6 ans que je n'étais pas allé au ciné...

En plus, après sablage, je suppose que c'est comme après le grenaillage, il faut retarauder tous les pas de vis du cadre...

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MessagePosté: 12 Juin 2005, 13:28 
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Localisation: Oléron 17
non, pas de dégâts.
par précaution, j'avais protégé les cuvettes de roulements de direction avec 2 grosses rondelles "pincées" sur la colonne par une tige filetée et 2 écrous.
le sablage n'attaque que très superficiellement, pas assez pour endommager un taraudage.
dès que le cadre sort du sablage, un coup de phosphatant dessus et il peut attendre dans son coin sans rouiller le temps de faire la peinture définitive (si besoin). le mien est bien resté 6 mois à "l'abandon" :)


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MessagePosté: 13 Juin 2005, 12:36 
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Messages: 58
Localisation: Breuillet ( 91 )
Sur mon 58L, pas de contacteur de béquille ni ne rappel automatique et j'ai déjà failli me vautrer plusieurs fois.
J'ai trouvé la solution miracle :

JE N'UTILISE PLUS LA BEQUILLE LATERALE.

Bon d'accord je :arrow:


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