Gilles a écrit:
Bon ben j'apprend le nouvelle maintenant
Désolé Alain j'étais à Treffort chez mon fils sinon je n'aurais pas hésité
A+
pas de soucis Gilles
ils sont sympa les gendarmes par chez toi ,
les détails :
comme je roulais sur 2 cylindres et que j'avançais péniblement à 90 sur l'autoroute et que surtout je n'avais pas de lumière à l'arrière

ben une voiture bleue me double et roule devant moi à ma vitesse et soudain un beau
GENDARMERIE s'allume à l'arrière de la voiture
la voiture entre sur une air de repos et bien évidement je la suit
le gendarme me dit " vous n'avez pas de lumière à l'arrière"
- moi : ha bon

ben vous me l'apprenez mais j'ai un autre problème ,je suis en panne
- lui : quel est le problème
- moi : je n'ai plus de puissance , je me traîne
je touche mes collecteurs d'échappement et les 2 extérieurs sont froids
-lui: bon vous sortez au prochain péage et après vous tournez à gauche , on va regardez ça au sec , nous avons 2 ,3 outils dans le garage de la gendarmerie
donc je m'exécute et 10 minutes plus tard je suis bien à l'abri ,
1ère chose avant de mécaniqué , on m'offre un café
ensuite démontage et tests , bon c'est pas très franc , un coup on a des étincelles un coup on en a plus

au bout d'une heure on est certain que c'est une bobine .
après vous connaissez la suite , Yannick à vu sur le forum que j'étais en rade suite à l'appel que j'avais passé à mon Patounet .
j'ai eu la chance de tomber sur une brigade avec un adjudant qui m'a arretté puis qui m'a apporté toute l'aide qu'il à pu
on a commencé par sortir ça du garage pour pouvoir y mettre la XJ
là on était au sec----------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------ la bobine claquée
après réparation , tout le monde dans la salle de poses pour un dernier café avant de repartir
et là ça discute moto et chacun veux nous inviter dans son bureau pour nous faire voire ses photos de bécannes
mais l'heure passe et je n'ai toujours pas de feu à l'arrirere

(ce n'était pas les ampoules , mais ça avec Dibh et patounet on le savait déja

) donc avec Yannick on prends congé et je rentre sous des trombes d'eau pour mes derniers 100 kms du week end
pt'tite tofs de mes inspecteurs bourguignons qui m'avaient fait une bonne description de la XJ
merci encore à tous