Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Jan 2010, 19:57 
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Ca y est, j'ai sorti la bête malgré le froid polaire.
A présent, quand j'allume le feu de croisement, j'ai vraiment la sensation qu'il est allumé 8)
Il faut que je le règle, car même en plein phare, le faisceau ne dépasse pas 30 m en aval de la moto. C'est trois fois rien.
Le faisceau est puissant et précis. Un régal... :mrgreen:
Pour le phare, justement, la puissance n'est pas mirobolante, mais tout ce qui m'intéressait, c'était d'y voir quelque chose la nuit...

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4BB 1993 - 120000 km - Le rêve de mes 13 ans.


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MessagePosté: 05 Jan 2011, 09:20 
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pas de nouvelle installation de ce type de feu sur nos machines ?

Je sais qu'il existe au moins deux types de feu adaptables sur un feu H4 : un vrai bi-xénon et un feu avec un xénon et un H3.

Quelqu'un a-t-il monté l'un ou l'autre de ces feux ? Si oui, retour d'expérience...

Sur le côté légal, il n'existe aucun article du code de la route interdisant expressément ce montage (le droit communautaire non transposé n'étant pas opposable aux justiciables mais les justiciables peuvent parfois l'opposer). Tout au plus peut-on vous verbaliser comme tous les kékés qui font du tuning et montent des accessoires modifiant l'homologation. Et là encore pas sûr que ce ne soit pas contestable dès lors que l'intensité lumineuse émise (mesurée en lumens) soit conforme aux spécifications.

V

Etienne


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MessagePosté: 05 Jan 2011, 10:15 
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Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Avec le xenon ,on a un faisceau tres puissant, mais aussi dispersé , ceci a cause du reflecteur du type ancienne generation, les nouveaux projo ont un reflecteur a facette qui concentre le faisceau. Avec un projo au xenon, se sera plus clair, mais vous allez eblouir les autres meme en reglant le faisceau au plus bas.

Renseignements venant du TUV, CT allemand.


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MessagePosté: 05 Jan 2011, 12:18 
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Clew a écrit:
Sur le côté légal, il n'existe aucun article du code de la route interdisant expressément ce montage (le droit communautaire non transposé n'étant pas opposable aux justiciables mais les justiciables peuvent parfois l'opposer).

:wink: Puissant comme phrase, faut relire plusieurs fois !!! :lol:

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MessagePosté: 06 Jan 2011, 10:21 
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Localisation: 95 Beaumont
Alain, c'est tout simplement du droit... un texte européen ou international doit, en règle général, être transposé pour pouvoir être opposé aux justiciables mais un justiciable peut se prévaloir d'un texte non transposé pour se défendre... il en est de même avec les circulaires qui sont des textes de fonctionnement interne des administrations, donc non opposables aux administrés mais dont les administrés peuvent se prévaloir pour faire valoir leurs droits ou se défendre. Tout cela découle de la hiérarchie des normes. :shock:

on passe à autre chose pour éviter les maux de tête engendrer pas de tels mots :D


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 20:03 
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Localisation: haute patte(haute- saône )
salut a tous ,je dirai que nos ampoules font 4300lux et donc en xénon pas plu s de 4300,faut voir ce que sa donne comme éclairage,mieux ou pareil que nos ampoules classique

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30 années sans moto,je remonte en selle


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 00:21 
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Localisation: Floirac (Gironde)
jeff a écrit:
Avec le xenon ,on a un faisceau tres puissant, mais aussi dispersé , ceci a cause du reflecteur du type ancienne generation, les nouveaux projo ont un reflecteur a facette qui concentre le faisceau. Avec un projo au xenon, se sera plus clair, mais vous allez eblouir les autres meme en reglant le faisceau au plus bas.

Renseignements venant du TUV, CT allemand.


J'en ai plein le dos (le bas du dos !) du xénon, ça ébloui tellement que je ne peux plus rouler la nuit et qu'il faudrait mettre les lunettes de soleil en permanence vu que ces idiots de "caisseux" on pris l'habitude de rouler en code même en plein jour (depuis qu'un crétin leur à dit que c'était mieux pour leur sécurité), quand ils ne rajoutent pas les antibrouillards en plus et ceci même en centre ville !
Vive les ampoules jaunes et l'interdiction d'allumer ses phares quand la visibilité est bonne.
Le xénon, c'est la négation du respect de l'autre : "moi, j'y vois et les autres que j'éblouis, j'en ai rien à secouer", c'est tout à l'image de notre société moderne et civilisée.

:x :x :x :x :x


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 10:15 
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Localisation: YONNE (89)
J'ai vu des ampoules H4 avec filament standard en position code et xenon en position phare.
Qu'en pensez-vous les spécialistes ?

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Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 10:40 
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Perso je préfère rester légal de ce point de vue là (car c'est interdit, je vous le rappelle). De plus, un phare de XJ bien propre, bien réglé averc une bonne H4 récente éclaire tout à fait correctement. Y ajouter des feux additionnels sous les clignos ou sur les pare carters est moins coûteux, plus dans l'esprit de la machine et très efficace.

Et pour ce qui est des xénon en code, je rejoins canari. C'est vraiment pénible pour les autres. La nuit ça éblouit et le jour ils donnent la sensation de faire des "appels de phares" constament. :evil:

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MessagePosté: 10 Jan 2011, 10:58 
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Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
C'est justement pour ce problème de légalité que je pense à une ampoule mixte (filament pour code et xenon pour phare) ça permet de ne pas éblouir et de ne pas être détecté visuellement en code et d'y voir mieux en position phare.

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MessagePosté: 10 Jan 2011, 12:22 
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Salut,

Je vous ai donné ma position sur le côté légal de la chose, il n'y a pas à ma connaissance d'interdiction spécifique du xénon. Il n'est d'ailleurs pas plus légal de changer l'échappement ou de mettre des pneus d'une largeur différente de celle de l'homologation... donc le côté légal reste de côté, merci.

Majax, je veux mettre du Xénon pour avoir un meilleur éclairage en code puisque je roule beaucoup plus en code qu'en phare la nuit (beaucoup de circulation... donc peu d'utilisation des phares), le problème reste identique avec des feux additionnels.

Pour recentrer les débats, je veux juste des retours d'expérience si vous avez monté ce genre de feu sur votre machine.


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 12:38 
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ben oui mais moi je persiste et signe, toute considération légale mise à part : en code, des feux additionnels bien étudiés sont plus efficaces.

Ils éclairent là où tu leur dis d'éclairer et ils n'emm..de pas le monde qui vient en face ;) En particulier, ils éclairent le bord de la route lorsque tu croises les voitures, ce qui te permet de garder ton cap.

De plus, éblouir les gens n'est pas non plus sécurisant vu qu'ils peuvent s'écarter de leur trajectoire et te percuter. Question efficacité, ça se pose là :?

Vois ce que j'avais fait.
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... s&start=30

Il y a les photos des différents éclairages et même une vid que je te remets là :
http://www.youtube.com/watch?v=ObfT_W6GJXE

Je n'ai pas remis cette instal sur Blanchette par seul soucis de respect de l'origine sur ce collector. Le montage a migré sur Tatane ;)

Très efficace pour le bord de la route, une fois de plus.

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MessagePosté: 10 Jan 2011, 15:07 
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Pour etre plus clair! :lol: ]Remplacer l optique par un bwm par ex j en connais , cela donne deja un faisceau different plus concentré.Le fait de remplacer et massacrer ton optique d origine ne donnera pas un meilleur eclairage, juste plus puissant, quand au bi il faut monter un H 7 et un xenon mono. donc 2 culots


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 16:08 
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Oyien, il ne me semble pas que de l'éclairage additionnel sur les feux de croisement soit plus autorisé que le xénon... cela correspond à des antibrouillards dont l'usage est règlementé même si certaines BAR ont tendance à les allumer en permanence.

Jeff, il existe plusieurs types de xénon et le H4 existe en bi xénon ou en xénon simple. Le bi ayant deux filaments xénon (c'est le culot de l'ampoule qui tourne il est donc plus long que le H4 d'origine) ou une ampoule pourvue d'un filament H3 et d'un xénon. Il n'y a donc aucune modification à apporter sur le phare... ni besoin de passer par du H7


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 18:29 
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Localisation: Montauban 82
Clew a écrit:
Oyien, il ne me semble pas que de l'éclairage additionnel sur les feux de croisement soit plus autorisé que le xénon...


Oui c'est exact. Quoique j'en ai parlé à pas mal de monde et il semblerait quand même qu'il existe une législation (que je n'ai pas cherchée, à vrai dire ;) donc sources incertaines) qui autorise un anti brouillard à droite et un longue portée à gauche.

Sur ce coup, il est vrai que je prenais le risque, comme celui de rouler avec des pneus 130-110.

Mais l'objet de mon propos est surtout l'efficacité et l'absence de gène pour les autres. Et la solution que j'ai choisie est à mes yeux le meilleur compromis, sinon la meilleure solution tout court.

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