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MessagePosté: 26 Déc 2010, 19:21 
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hector a écrit:
flêche rose....ah !!! t'as changé de vélo ????


:D :D :D

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MessagePosté: 26 Déc 2010, 19:22 
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yannick a écrit:
Normalement le moteur ne devrait pas pouvoir démarrer avec un niveau d'huile trop bas, si mes souvenirs sont bons...


Celle de JF démarrait très bien avec 50 cl d'huile dans le buffet ;)

On ne comprenait pas pourquoi le voyant restait allumé tout le temps après le changement du faisceau. A un moment, je lui ai demandé s'il avait assez d'huile. On a remis 2 litres pour refaire le niveau.

Et la moto tourne toujours aussi bien.

C'est costaud une XJ :D

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 Sujet du message: bilan du 25 decembre
MessagePosté: 26 Déc 2010, 21:55 
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week end de noel : les vins étaient bons, les repas aussi...
J'ai lu vos msg et demain, je m'occupe de changer mes durites de robinet d'essence, de contrôler les carters et le bouchon de vidange. Après, je remets de l'huile, je redresse le sélecteur de vitesses et je regarde d'où coule l'huile...Et ensuite je reviens vers vous.

Pour vous faire patienter, Mr et Mme Pourfairelavaisselle ont un fils....comment l'appellent-ils?

Flèche rose : impitoyable le coup d'œil!!
Merci à tous

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MessagePosté: 27 Déc 2010, 19:39 
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Bravo Hector c'était Vladimir!

J'ai trouvé une durite de bon aloi et de l'huile. J'ai complété mon niveau d'huile moteur. Il manquait +/- 30 cl. Le bouchon de vidange ne fuit pas.

Les carters ne fuient pas. La moto démarre mais:

- je suis en prise et débrayé.
- Je n'arrive pas à passer de vitesse. Le sélecteur de vitesse n'est pas déformé. (y-a-t-il de l'huile ds la boite de vitesse?)
- la fumée blanche dont je parlais hier est minime.
- le moteur tourne bien, on entend légèrement la courroie de distribution mais il tourne régulier et ne cale pas.

Pourtant j'ai bien perdu de l 'huile de quelque part?

A doigts experts...

M et Mme GroidanlsalonEtChépakoiHanfaire ont un fils.....

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Dernière édition par Kamarago le 27 Déc 2010, 19:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Déc 2010, 19:44 
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Gédéon ;)

mais j'ai pas la solution !! :?

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MessagePosté: 27 Déc 2010, 19:52 
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Bien joué Oyien mais j'aurais préféré l'inverse.. :(

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MessagePosté: 28 Déc 2010, 11:41 
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Amis du mardi Bonjour,

Ce matin, j'ai fait tourner le moteur 10 minutes. Une horloge en 1ere, pas de fuite, pas de fumée..Monte en régime sans problème ni bruit ni fumée
Le sélecteur reste bloqué en 1ere.

Le fait de débrayer ne change rien : en clair, çà ne débraye pas et la roue continue d'être entrainée.

Donc
Q1-Comment tendre le câble d'embrayage pour libérer la prise?
Q2-Quelqu'un a -t-il un gros plan de son sélecteur de vitesse que je compare si le mien a bougé?

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A vos commentaires et encore une fois merci
ps : pour ocean50, le schimilimili ne se met pas au point mort moteur arreté... :wink:

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 Sujet du message: Démontage embrayage
MessagePosté: 28 Déc 2010, 18:13 
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Après avoir redressé le sélecteur de vitesse, j'ai vérifié la garde (coté poignée) et la tension du câble d'embrayage (coté carter d'huile).

Après un nouvel essai en vain, j'ai démonté le carter d'embrayage et à l'intérieur, voilà ce qu'il y a.....

Image

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Que faut-il controler? Comment repositionner les pièces? Je ne vois rien sur la revue technique...

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MessagePosté: 28 Déc 2010, 18:40 
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Là ce n'est pas le carter d'embrayage que tu as ouvert , c'est le carter sélecteur :wink:
sinon tout semble normal :wink:

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MessagePosté: 28 Déc 2010, 18:46 
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Localisation: doubs -Montbéliard
Pour ton problème , çà me fait penser à çà:

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=5781

j'espère pour toi que ce n'est pas ce type de souci, sinon misère :cry:

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MessagePosté: 28 Déc 2010, 19:29 
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est tu sure que ton cable d'emabrayage coulisse correctement :?:
du vecu sur la mienne cable gripé ou plutot soudé si je puis dire
pat le zen


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 20:26 
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Localisation: Bouches du Rhone
Andre-25 a écrit:
Là ce n'est pas le carter d'embrayage que tu as ouvert , c'est le carter sélecteur :wink:
sinon tout semble normal :wink:


C'est te dire que je débute! mais je suis motivé :D :D (j'ai vu les photos de ton moteur et surtout de ton travail : très beau!!)


Questions : pour remonter le carter de sélecteur, comment décoller le vieux joint? faut-il acheter un joint spécial carter-de-selecteur (chez yam?) ou bien êtes vous adepte de la pâte à joint bleue noire ou rose? Perso j'ai de la loctite bleue : votre avis..

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Dernière édition par Kamarago le 29 Déc 2010, 11:31, édité 4 fois.

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 Sujet du message: embrayage / sélecteur
MessagePosté: 28 Déc 2010, 21:37 
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patlezen a écrit:
est tu sure que ton cable d'emabrayage coulisse correctement :?:
du vecu sur la mienne cable gripé ou plutot soudé si je puis dire
pat le zen


Je prends toutes les idées Patlezen...comment savoir s'il coulisse bien?
Et s'il ne coulisse pas bien, comment faire pour qu'il coulisse bien? wd, degripoil ou remplacement du câble?

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MessagePosté: 29 Déc 2010, 07:25 
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dan un premier temps,debranche les deux extremité et tire de chaque coté :wink:

pat le zen


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 10:21 
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ok.
Capot de sélection de vitesse ouvert, doit on voir quelque chose bouger lorsque l'on actionne la commande de débrayage?
Pour l'instant, je débraye, je vois le câble coulisser, (j'ai ôté le réservoir), je sens le câble bouger, et coté carter d'huile, je vois qu'il se tend.
Par contre rien dans le sélecteur. Quelle est la relation entre les deux?
Comment se libère la fourchette du sélecteur?

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