Bonjour à tous,
j'ai vu sur un autre forum moto (je sais, je suis un immonde traître, mais c'est le forum où j'ai appris que la XJ était la meilleure moto du monde, donc il doit pas être si mal

) une technique pour rénover une ligne d'échappement (ou d'autres trucs apparemment). Le principe de base est simple : on démonte le tout, on polit avec une brosse de finition (papier de verre) fixée sur une perceuse, puis on passe du belgom alu avec un feutre de polissage (fixé sur la perceuse aussi).
Apparemment c'est une technique assez commune pour le tuning, donc peut-être que certains d'entre vous connaissent, mais le résultat est impressionnant ! Pour 30 euros la ligne passe du truc tout rouillé au truc tout brillant ! Et ça tient bien dans le temps : 5/6 mois après on se reflète toujours dans sa ligne ... Il faut quand même régulièrement repasser du belgom pour garder le brillant, mais sans démonter et juste au chiffon 5 minutes (lors du lavage général par exemple).
Question : vous pensez que ça marcherait pour nos belles à nous ? A priori son pot était rouillé (et bien), donc pas en inox (quoique, j'avoue j'ai un doute : l'inox peut-il rouiller à la longue ?), en tout cas pas en alu. Donc acier comme l'origine XJ ou je dis n'importe quoi ? Si ça pouvait m'éviter d'avoir d'ici un an un pot avec plus de rouille que d'acier ça m'arrangerait ...
Pour ceux que ça intéresse je vous donne le lien du thread qui parle de cette rénovation (très bien fait) photos à l'appui :
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=33426 .