Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 06 Déc 2010, 15:38 
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Localisation: alairac (11)
Salut à tous c'est encore moi avec mon 750 xj seca... Voilà hier je m'attaque à la rampe afin d'effectuer un gros nettoyage (l'essence à du mal à arriver).
Je sors les membranes, les cuve, les gicleurs, et au moment de sorti l'axe des flotteurs surprise une patte vient avec ; cassée net et bien sûr pour parfaire le tout idem sur le carbu 2 ...
Alors je me pose la question faut il tout changer (la rampe ou les carbu) ou une soudure est elle possible ...


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 16:26 
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Messages: 3707
Localisation: 93
dans la rmt, il est écrit : après avoir retiré la cuve (4 vis), le gicleur principal et celui de ralenti se devissent ss pb, le flotteur double et le pointeau d'arrivée d'essence se retirent après avoir chassé l'axe du flotteur avec un chasse goupille .....
aurais-tu cassé l'axe du flotteur en l'enlevant ou est-ce une pièce dans laquelle l'axe se fixe auquel cas je ne sais pas quoi te dire :cry:

je croyais que tu avait trouvé ton pb de demarage, tu t'es lancé dans la carbu donc !!

bon courage

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MessagePosté: 06 Déc 2010, 17:16 
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Localisation: Oléron 17
zay41 a écrit:
...
Alors je me pose la question faut il tout changer (la rampe ou les carbu) ou une soudure est elle possible ...


Il faut changer le corps du carbu, ou la rampe si tu ne veux pas tout mettre en pièces détachées.
Pas de bol ! :?

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MessagePosté: 06 Déc 2010, 18:10 
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Inscription: 18 Nov 2010, 11:51
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Localisation: alairac (11)
elle démarre mais ne tient pas en fait tout est bouché de la durite principale au carbu donc j'ai suivi un tres bon tuto du site et en chassant l'axe la patte dans laquelle l'axe se trouve s'est cassée net pour 2 carbu ... je n'ai pourtant pas forcé, apres 28 ans je pense que les pattes etaient deteriorées ... ou alors c'est le precedent proprio et je m'en suis pas rendu compte avant d'y toucher il a pété 2 gicleurs de ralenti ... :x


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 18:52 
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hello

te casse pas la tete,trouve une autre rampe en récupère ce que tu peu sur tes carbus (sa te feras quelques pieces de rechange qui peuvent bien depanné quand tu perd malencontreusement un élement).

:wink:

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si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 22:58 
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tu tapais du bon côté au moins ? :shock:
ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 06 Déc 2010, 23:24 
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pas de bol, en effet :(. Certains axes sont difficiles à avoir. Par exemple, sur la rampe de 11 XJR qui est sur mon side, je n'ai jamais pu les virer. Je n'ai pas insisté pour éviter de casser les pattes.

Tu peux te consoler en te disant que grâce à toi, je sais que j'ai eu raison de ne pas insister. ;)

La matière dans laquelle sont fabriqués les carbus est fragile. Un Alliage, sorte de zamac. Ca casse facilement.

En effet, il vaut mieux que tu te trouves une autre rampe pour en faire une avec 2... enfin une et demi ;)

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MessagePosté: 07 Déc 2010, 10:05 
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Localisation: alairac (11)
Non j'ai pas tapé fort, j'y suis allé tout doux, quand au sens je les ai sorti de doite à gauche ...
Je viens de la faire passer à un pot qui est soudeur, il me dit qu'il peut pas souder, alliage trop fragile il a pas le matos qu'il faut, alors direction les casses ... qu'une haine
:evil:
Quelqu'un peut me dire quels modeles de carbu sont compatible avec un xj 750 seca ?


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MessagePosté: 07 Déc 2010, 10:34 
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Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
zay41 a écrit:
Non j'ai pas tapé fort, j'y suis allé tout doux, quand au sens je les ai sorti de doite à gauche ...


gaffe, moi sur la mienne les 4 n'étaient pas dans le même sens (tu peux voir l'embout un peu plus gros pour le sens de sortie ...

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MessagePosté: 07 Déc 2010, 12:13 
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Localisation: alairac (11)
honnetement j'ai pas fais attention a ça ...
La rampe a été remise à un autre soudeur sur alu et inox il me tient au courant mais me dit qu'il ne pourra certainement pas ... Je tiens au jus si il y a une solution (ça peut servir a d'autre) ...
Est ce qu'une rampe de 900 xj 58L de 1989 est adaptable...


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MessagePosté: 07 Déc 2010, 12:19 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
non. Sur le SECA c'est une rampe spécifique. Hitachi, de mémoire.

Je ne connais pas très bien ce modèle qui se rapproche plus du 650 que du 900.

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MessagePosté: 27 Déc 2010, 12:27 
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Localisation: alairac (11)
ça y est, j'ai collé les pattes avec une colle type super glue mais plus fort qui est résistante aux hydro carbures ... elle pète du premier coups reste plus que la synchro, la richesse et les freins avants...


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 15:26 
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salut :D

la rampe du 650 est compatible sur le 750 seca c'est la même hitachi HSC32 hormis des gicleurs à remplacer ( + gros ) et peut être la position en hauteur de l'aiguille

a+

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MessagePosté: 27 Déc 2010, 16:02 
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Image Totor, Totor rapplique ici, j'ai retrouvé BP. :D

 

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