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 Sujet du message: polissage
MessagePosté: 27 Nov 2010, 20:40 
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salut à tous :D

sujet déjà traité à de multiples reprises :wink:
ma question concerne la possibilité de démonter les différents couvercles sans vidanger ... excepté le carter d'embrayage, les autres peuvent-ils être retirés ?
J'ai essayé de décaper avec une peceuse sans fil, mais pas assez dse pêche. Donc je souhaite les retirer pour poncer avec une perceuse électrique ...
idem pour les fourreaux, je peux les enlever un par un ? pas de problème pour le remontage ?
merci de vos excellentes réponses :wink:

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MessagePosté: 27 Nov 2010, 21:08 
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les deux carter de cahque coté du villbrequin , sans probleme
les foureau tu les demontes avec les tubes :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 13:14 
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ok, merci Pat.
par contre, on peut démonter facilement le couvercle d'alternateur et le couvercle de mécanisme de sélection (n°16 sur le schéma de la rmt page 44) et la flasque du couvercle et son joint (n° 36 et 37 même schéma) ?
le bout visible du démarreur est-il en alu ? peut-on le démonter ?
ma crainte étant d'ouvrir et d'avoir des pièces qui tombent sans savoir ls remettre en place ... :oops: :oops: :oops:
pour les tubes, j'envisageais bien de tout enlever Pat :wink: ma question est de savoir si le remontage est aisé pour que les 2 tubes soient bien en place ...
a + :D

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MessagePosté: 28 Nov 2010, 13:30 
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Remontage de fourche très facile.

Le démarreur vient très facilement (3 vis) sans problème Le corps est en fonte d'alliage. Je ne sais pas trop si ça se polit

Tu ne peux pas démonter le carter de sélecteur sans vidanger.

Pour démonter le flasque du carter d'embrayage, il faut d'abord démonter le carter d'embrayage, donc il faut vidanger.

Tu ne risque pas grand chose à démonter tout ça. Par contre, il faut prévoir des joints que tu fabriques toi même ou à acheter

Voilààà !! ;)

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Dernière édition par oyien le 28 Nov 2010, 14:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Nov 2010, 13:31 
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j'aurais pas dit mieux , pour le carter d'alternateur sans probleme speciale
pat le zen


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 13:37 
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merci les copains :D
tout ça c'est à cause du Bacchus, il m'a trop énervé quand il a critiqué l'état de mes fourreaux sur un autre post :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 28 Nov 2010, 13:39 
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t'as qu'a lui donner tes pieces il va te les polir :wink: :wink: :wink:

pat le zen


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 13:48 
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Localisation: PUTEAUX
:sm6: :sm6: :sm6:
Bacchus Bacchus mon ami, où es-tu ??? :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
dis je peux venir prendre l'apéro chez toi ? :sm23: :sm23: :sm23: :sm23:

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MessagePosté: 28 Nov 2010, 20:04 
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Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
J'ai fais les miens sans les demonter si ca peut t'aider (j'en doute mais bon) à l'aide d'une perceuse electrique plus differente taille de tampon.
Pour les 'coup à la con', faut y aller à la dremel, avec un tout petit tampon.

J'avais un peu le même soucis que toi à savoir : si j'ouvre là y se passe quoi ? lol :)

Bon courage par contre : ca tue la nuque à bosser direct sur la bécane :)

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MessagePosté: 03 Déc 2010, 13:19 
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Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Alors comme dit Oyien le demarreur tu ne l'auras pas vraiment car pas de l alu .. donc nettoyage polissage fait mais le rendu pas top. Par contre le reste c'est impec .. J'ai demonter l'alternateur , les cache ycs et dohc les platine repose pied arriere et la barre de maintient passagé et le reste a etait fait directement sur la moto avec un perceuse 700 watt , une brosse et la patte qui va bien .. par contre effectivement tu y passe plus de temps qu'avec un tour. :wink: . Mais pas de demontage, pas de joint a changer. temps perdu n'est pas égale en changant les joint grattant les surface decoupant le joint,etc...

++

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MessagePosté: 03 Déc 2010, 16:40 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Dicout92 a écrit:
:sm6: :sm6: :sm6:
Bacchus Bacchus mon ami, où es-tu ??? :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
dis je peux venir prendre l'apéro chez toi ? :sm23: :sm23: :sm23: :sm23:


Allez viens mon petit, je prépare le bain d'acide. :twisted: :twisted:

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MessagePosté: 04 Déc 2010, 11:02 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Bacchus a écrit:
Dicout92 a écrit:
:sm6: :sm6: :sm6:
Bacchus Bacchus mon ami, où es-tu ??? :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
dis je peux venir prendre l'apéro chez toi ? :sm23: :sm23: :sm23: :sm23:


Allez viens mon petit, je prépare le bain d'acide. :twisted: :twisted:


:wink:

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MessagePosté: 08 Déc 2010, 11:08 
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Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
hier j'ai démonté le couvercle de l'alternateur pour le poncer....
hormis que le ponçage n'est pas terrible (j'ai utilisé une brosse métallique en fils de 1mm sur perceuse. Que puis-je utiliser d'autre pour dégager l'ancien vernis ?), j'ai aussi le joint du couvercle qui est tout sec, voire friable ... c'est grave docteur si je le remonte sans un nouveau joint ? on peut mettre de la patte à joint sinon ? laquelle ?
j'ai acheté aussi de la patte à polir (la jaune). Mise sur un tampon branché sur la perceuse, la pate s'effritte et ne fond pas en chauffant ... m'y prends-je mal ?
Merki :D

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MessagePosté: 08 Déc 2010, 11:15 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Déjà, pour virer le vernis, ne te casse pas la tête. Un pinceau et du décapant chimique, en 5 minutes tu auras viré le vernis. Ensuite il ne te restera plus qu'à polir à la pate, ou au Belgom Alu.

Si tu travaille dans ton, atelier, peut être qu'il fait trop froid pour la pate à polir... ;)

Pour le joint du couvercle d'altenateur, il n'est pas très important.

Cela dit, je te conseille de t'acheter dune feuille de joint à découper pour fabriquer tous tes joints toi même. C'est facile et moins cher qu'une pochette de joints neufs.

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MessagePosté: 08 Déc 2010, 11:56 
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Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
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Localisation: conflans ste honorine
Salut,pour polir a la perceuse certain produit ne son pas prevu pour encaisser la vitesse de rotation de la perceuse il brule avant d'etre efficace,alors pour ça j'ai un petit truc qui va bien

Tu trouve au poubelle un vieux halogene et tu recupere le variateur en coupant le fil ensuite tu branche une prise et tu le branche entre ta prise et la perceuse et tu regule la vitesse de rotation de la perceuse et la tu cherche la bonne vitesse pour polir,ça peu marcher aussi pour un tourne broche de barbecue par exemple
Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

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