J'ai essayé cette moto et je suis formel ! Le claquement ne vient pas des roulements au freinage.
C'est un claquement qui intervient dans le processus de plongée de la fourche. Un peu comme un ressort qui serait embarqué par une bague et qui reprendrait sa place. -> klong !
Sijmeusouvienbien, ce "klong" intervient aussi lorsque la fourche se détend, en fin de course après une grosse compression.
J'm'esplik

. Tu embrayes un coup dans la cour et tu freines violemment au bout d'un mètre histoire de compresser la fourche... En début de course de compression -> Klong ! Puis quand la moto est bien écrasée sur l'avant, dans la foulée, elle remonte et là tu la forces à remonter plus haut en forçant sur les jambes et en tirant le guidon (genre je fais un wheeling avec mon bicross

). En bout de parcours de la fourche, à la détente, "re-klong"
J'ai déjà eu ce bruit sur une de mes brêles. Je n'ai jamais trouvé. d'où ça venait.
Mais je sui SÛR que ce ne sont pas les roulements !!
Perso je pencherais plutôt pour une usure des bagues en bronze dans la fourche qui seraient usées et qui bougeraient dans leur logement par à coups.
Mais bon c'est un ressenti. Je n'ai aucune certitude.
Par contre, je répète ce ne sont pas les roulements qui sont usés. Ca je connais et les effets ne sont pas ceux là

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos