Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 17:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 900 XJ A CHAINE
MessagePosté: 23 Nov 2010, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
Je reccherche des infos et plans sur la sortie de boite, le bras AR et si quelqu'un a cela, pour le monter sur le basset.

Il parait que l'on peut l'installer sur une sortie à cardan.

A vos claviers , merci

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
notre ami qui nous avait fait les premiers réhausseurs de guidon a fait cette transformation et a ouvert un post à ce sujet...agrémenté de photos
mais je me souviens plus de son pseudo... help les copains
je lui avais à l'époque envoyé le couple conique de sortie de boite sur lequel il avait adapté un pignon...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
non c'est beaucoup plus ancien...
Yann si t'es là, c'est notre ami de Macédoine qui vit ou vivait du coté de Montargis...
ça m'agace de ne pas me souvenir de son pseudo... :evil:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
jordan kristevski

Moi je me demande comment j'ai pu le retenir !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
YES...

Image

qu'est il devenu?...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
hello

si je comprends bien,c est un arbre cannelé qui sort de la boite...?

si oui quel est son diametre et les dimentions(hauteur,longueur et largeur) des cannelure?

et aussi le sens de rotation de celle-ci?


j y avais pensser,mais j en ai jamais parlé de peur que l on me prenne pour un fous (comme pour l adaptation du haut moteur de 900 sur un carter de 550).

si quelqu un a une photo de la sortie de boite sa serais sympa...merci d avance.

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Voilà , si çà peut te servir :wink:

Image

Image

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
quel réactivitée!!! :shock:

merci André. :wink:

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
... de mémoire le gars Jordan a rajouter tout ou parti d'un couple conique sur celui existant et l'a fait traverser le carter d'origine...que l'on voit un peu sur ses photos dans son exposé...sur cet axe il a greffé une poulie puisque il voulait transformer la transmission par cardan en transmission par courroie...ce qu'il a réussi à faire...
dommage que l'on n'est plus de ses nouvelles pour connaitre la finalité et la fiabilité de sa transformation...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
question a 2 balles????


en imaginent que la greffe d un pignon soit faisable sur l arbre de sortie de boite....au niveau démultiplication ou rapport de transmition sa va pas changer aussi???

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
G Martin avait déja réalisé ce type de modif sur un 900 XS.
Prix de la modif 500 €
Un peu cher pour moi.
avez vous des infos sur le rapport du pont actuel, ?

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
grouniache a écrit:
G Martin avait déja réalisé ce type de modif sur un 900 XS.


900 XS ? :shock:

Si c'est 1100 XS c'est plus facile car il y a un couple conique intermédiaire démontable.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
exact 1100 XS

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com