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MessagePosté: 22 Nov 2010, 09:46 
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un petit détartrage de post, si quelqu'un a la dimension du manchon pour mettre en place le nouveau joint ! :wink:
merki les amis ! :D

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MessagePosté: 22 Nov 2010, 10:34 
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??? Tu parles du bout de tuyau PVC qui servira de marteau à inertie ?

Si c'est ça, tu prends le diamètre de tes tube de fourche m'en souviens plus) et tu vas akater un bout de tuyau d'un diamètre intérieur identique chez Brico Merlin.

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MessagePosté: 22 Nov 2010, 10:56 
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oyien a écrit:
??? Tu parles du bout de tuyau PVC qui servira de marteau à inertie ?

Si c'est ça, tu prends le diamètre de tes tube de fourche m'en souviens plus) et tu vas akater un bout de tuyau d'un diamètre intérieur identique chez Brico Merlin.


oui c'est ça :wink:
diam int et ext ?

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MessagePosté: 22 Nov 2010, 12:09 
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L'exter tu t'en fous. Le tout c'est que le tuyau appuie sur le joint spi uniformément, sur tout le tour et à la jonction entre le tube et le joint.

Cela dit, prends le plus fin possible car il doit passer entre le foureau et le tube. à vue de pif, la paroi du tuyau ne devrait pas exceder 50mm.

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MessagePosté: 22 Nov 2010, 13:10 
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oyien a écrit:
L'exter tu t'en fous. Le tout c'est que le tuyau appuie sur le joint spi uniformément, sur tout le tour et à la jonction entre le tube et le joint.

Cela dit, prends le plus fin possible car il doit passer entre le foureau et le tube. à vue de pif, la paroi du tuyau ne devrait pas exceder 50mm.


tsssttttt....ça fait 5 cm tout de même... :roll:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 23 Nov 2010, 01:21 
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ben oui !! j'ai une grosse fourche, moi !!! :D :D :D

5mm ;)

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MessagePosté: 23 Nov 2010, 10:17 
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Attention, le tuyau doit plutôt appuyer sur l'extérieur du joint...
Si tu appui sur l'intérieur, tu va abîmer les lèvres...

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MessagePosté: 23 Nov 2010, 10:32 
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boyscout a écrit:
Attention, le tuyau doit plutôt appuyer sur l'extérieur du joint...
Si tu appui sur l'intérieur, tu va abîmer les lèvres...


:shock: Ah !! ben moi j'ai posté exactement le contraire...

A vrai dire, j'ai posté ce qui me parraissait logique. Je n'ai jamais changé les joints de fourche. Je pensais qu'appuyer sur l'exter allait déformer le joint, genre chapeau chinois.

Donc sur ce coup je me tais et je lis ;)

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MessagePosté: 23 Nov 2010, 14:26 
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Pour enfoncer les joints, j emploie une grosse douille, sur l XJ je crois que 'etait une de 32. :wink:


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MessagePosté: 23 Nov 2010, 14:42 
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En cherchant un peu sur le net pour expliquer ce que je dis, j'ai trouvé ça:

Image

On voit bien que l'outil doit appuyer sur le bord extérieur du joint.
Le bord intérieur est fragile, c'est la lèvre, c'est la partie qui fait étanchéité sur le tube plongeur.

Je doit avoir un vieux joint quelque part que je vais découper et photographier en gros plan.

PS: Image extraite de là: http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=2965&start=0

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MessagePosté: 23 Nov 2010, 14:52 
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si j'ai bien compris, il vaut mieux que j'aille au magasin avec le joint de rechange pour trouver un manchon qui correspondra le mieux :wink:

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MessagePosté: 23 Nov 2010, 15:06 
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37 x 49 x 8/10

1er chiffre: diamètre intérieur du joint = tube de fourche

2ème chiffre: diamètre extérieur du joint = gorge sur le fourreau

3ème chiffre: épaisseur du joint.



Info blue oil:

Image

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MessagePosté: 23 Nov 2010, 15:09 
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Donc tu prend un morceau de tube PVC sanitaire DN50.

Tu lui fait une fente avec un coup de dremel ou de lame de scie à métaux.

Grâce à cette fente, le bout du tube pourra se réduire légèrement et passer de 50 à 49 pour passer dans le fourreau en appuyant là ou il faut sur le joint...

C'est comme ça que j'avais fait.

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MessagePosté: 23 Nov 2010, 15:32 
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hector a écrit:
expliqué comme ça, mes joints sont neufs mais, ça m'donnerai presque envie de les refaire !!!! :D

vraiment complet !! bon pédagogue le boyscout!!! :wink:


+1 :wink:
merci Boyscoot :D

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MessagePosté: 23 Nov 2010, 15:39 
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Une petite photo de mon tube:

Image

Si tu veux, pour ajuster le diamètre une fois le tube ouvert, tu peux utiliser un collier serflex métallique

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