Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 21:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fort kilometrage
MessagePosté: 19 Nov 2010, 19:39 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2010, 18:44
Messages: 30
Localisation: landes
bonsoir j aimerai savoir ce qui est a prevoir lors du passage des 100 000 kilometres , quelles interventions et quels changements de pieces , par exemple mon embrayage et ma chaine de distri ce change vers les 100 000 kms sur ma cbr , est ce pareil sur la xj ? merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2010, 01:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Profites en pour tout nettoyer, vidanger, graisser, vérifier, mesurer ... Sinon, non, il n'y a rien de particulier. Mais, sincèrement, nettoies tout à fond. C'est intéressant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2010, 13:38 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2010, 18:44
Messages: 30
Localisation: landes
slt balman , c est pour ca aussi que je l achete car le moteur est accessible :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2010, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
on fait pas aussi la fête quand le compteur repart à 0 ? :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2010, 18:15 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2010, 18:44
Messages: 30
Localisation: landes
bien sur la fete c est toujours a faire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2010, 18:23 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2010, 18:44
Messages: 30
Localisation: landes
bon me voila rentré avec miss xj , alors des faux contacts electriques sont presents: les clignotants droits ne clignote plus c est moi qui les fait clignoter en allumant eteignant :lol:
tout a l heure j ai voulu bloquer la direction , en la bloquant , le feux arriere c est allumé :shock: j ai mis du w40 dans le contacteur et recommencé l operation et hop ca le fait plus :? je comprends pas pourquoi mais c est comme ca , le frein avant est super dur , est ce du au liquide?
par contre boite super douce et embrayage idem
les pots ont ete modifiés style super trap :D vous ferai une photo , la moto fonctionne correctement et a du punch j ai trouvé super agile cette xj par contre le freinage avant oups :roll:
si quelqu un peut me guider pour renover l electricité je suis preneur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2010, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Pour les clignotants vérifie la puissance des ampoules,il faut des 21w
Pour le feux stop c'est normal car si tu bloque le guidon a font tu allume en même temps les veilleuses :wink:

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2010, 18:36 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2010, 18:44
Messages: 30
Localisation: landes
ok merci pour l info :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2010, 18:50 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2010, 18:44
Messages: 30
Localisation: landes
est il possible de mettre des clignotants de 600 diversion ou xj sur la 900?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Dois-je répondre ? :sm25: :sm25: :sm25: :sm25:



Mais non, c'est pour la forme :lol: . Ça monte certainement mais j'ai jamais essayé.
Commence par un coup de wd40 à la moindre connexion électrique ... :wink: Mais je pense que tu t'y es déjà attelé 8)

Pour les freins avant, il y a plusieurs choses possibles :
Les pistons sont grippés. Nettoyer déjà avec du karcher puis une brosse à dent et du produit ménager.
Les pistons sont tellement grippés qu'il faut les changer. Ben YAPLUKA.
Le maitre cylindre est grippé. Généralement, c'est qu'il est hs => changer par un kit ... Louis.de ou weemoto ou d'autres sites en propose.
Tu n'a pas encore fais de vidange (à ce niveau on ne parle plus de purge :lol: ) du circuit de freinage ? Certes, DOT 4 et lets go avec la clé de 8 et le bol de confiture (oui, j'utilise un bocal à confiture :lol: ).


bon courage 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 09:29 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2010, 18:44
Messages: 30
Localisation: landes
bonjour merci balman, comme je n ai pas de revue technique je vous demande et vu les sous qu il faut sortir pour la fin de l année pour divers impots et taxes je fais avec les moyens du bord, pour le wd 40 j ai deja inondé certains endroits de la xj :lol: quel merveilleux produit n est ce pas :D
peut on mettre du dot 5.1 a la place du dot 4?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: purge
MessagePosté: 21 Nov 2010, 10:28 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2010, 18:44
Messages: 30
Localisation: landes
une ptite question balman , je vais purger les freins avant , doit on ouvrir les deux visses de purges en meme temps ou peut on en ouvrir qu une a la fois?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Une à la fois malheureux ! :lol:
Le tuyau de purge raccordé, une main sur la poignée, une main sur la vis : Je freine, je dévisse, je revisse, je relâche la poignée de frein.
Ha oui, toujours un chiffon à portée de main. Chiffon qui ira à la poubelle après l'opération car le liquide est corrosif pour la peinture ... Le liquide usagé ira en déchèterie. :wink:
Le DOT 4 est miscible au 3 ou au 5.1.
Le DOT 5 n'a rien à voir. C'est une autre technologie. Il n'est pas miscible.
Dans ton cas, tu peux mélanger le DOT 5.1 au DOT 4. Mais entre toi et moi, le DOT 5.1 n'apporte rien de particulier sur la qualité du freinage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 12:21 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2010, 18:44
Messages: 30
Localisation: landes
Bonjour balman merci de tes infos je demande qu a apprendre mais comme j ai pas la théorie c est pas simple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2010, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
petite précision:
tu commences par la purge la plus loin du maitre cylindre (valable pour tous les véhicules 2/4/6/...24 roues)
si tu as du vieux loockeed, t'en mets un peu au fond "du bocal de confiture" et tu laisses le tuyau trempé au fond...en cas de fausse manoeuvre cela évite de pomper de l'air "à l'envers"...
... ce qui va t'amener à toujours garder le bocal avec un peu de vieux loockeed dedans.
un petit conseil: change ton loockeed tous les 10000kms ou 2 ans pour garder un freinage toujours éfficace. le loockeed absorbe de l'humidité et se dénature le temps passant.

j'dis ça, j'dis rien :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com