Silux a écrit:
Je suis pas calé du tout en mecanique mais je vais essayer de vous decrire le probleme :
depuis un certain temps déjà , il fallait qu'elle demarre du premier coup sinon ... chose qu'elle faisait plutot bien (juste certain matin où elle voulait pas)
le truc c'est que quand ça fonctionne pas du premier coup, le demarreur a une drole de reaction:
1) j'appuie sur le bouton > la moto tente de demarrer ..
2) j'appuie sur le bouton > rien ne se passe je lache (comme si il y a avait pas de jus
3) j'appuie sur le bouton > la moto tente de demarrer ..
etc sans jamais demarrer finalement .
Je sais pas trop quoi faire et encore moins d'où ça vient.
merci pour votre aide
salut silux
si rien ne se passe quand tu appuie sur le bouton (pas de bruit du tout), cela vient probablement du faux contact sur le bouton du demarreur
en revanche, si le demarreur tourne sans entrainer le moteur, tu as un bruit de truc qui tourne dans le vide et là, c'est la roue libre du demarreur
Les symptomes ne sont pas les meme
Enfin, si ça vient du demarreur, un coup à la poussette et ça devrait demarrer sans soucis
voilà un ti résumé de ce qui vient de se dire finalement
si c'est la roue libre du demarreur, j'en ai eu plusieurs qui deconnaient mais à force de réessayer, elle finissait toujours par démarrer ; je ne me suis jamais inquiété du drole de bruit qu'elle fait dans ces cas là
si c'est cela, voir le topic là dessus mais je crois qu'un changement d'huile peut aider