Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: pas de ralenti au démarrage
MessagePosté: 29 Oct 2010, 17:42 
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salut à tous j'ai un probléme à résoudre sur mon 900 en cour de rénovation, j'ai mon carbu qui fait des des caprices, quand je démarre elle s'emballe à 6000 tours et plus( pas de ralenti), j'ai vérifié mon d'accélérateur qui n'est pas coincé,est ce les gicleurs de ralenti bouchés ou autres choses? :shock:


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 17:53 
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MessagePosté: 29 Oct 2010, 20:52 
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je suppose que tu veut dire la rampe d'accélération qui est rattaché en bout de cable si c'est cela je vient de le vérifier rien d'anormale :?:


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 21:22 
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MessagePosté: 29 Oct 2010, 21:47 
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c'est à dire au départ j'ai démonté mes 4 menbranes de dépressions qui étaient poreux et que j'ai réparé en mettant du joint silicone car la moto ne démarré pas du tout et cet aprés midi je l'ai démarré mais elle a grimpé toute suite dans les tours (6000 ou plus) je précise aussi que j'ai enlevé la boite a air est ce une bonne idée de la démarré ainsi?


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 21:50 
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Enlever la boite à air peut effectivement modifier la carburation (tu as mis des cornets ? ou alors tu as laissé les carbus à l'air libre ??

Cela dit, ça ne doit pas monter à 6000 tours !

Il est possible qu'il y ait une prise d'air au niveau des pipes d'admission.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 29 Oct 2010, 21:59 
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effectivement j'ai laissé à l'air libre sans cornets il faudrait peut etre que je teste les pipes d'admissions mais pas ce soir merçi :wink:


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MessagePosté: 30 Oct 2010, 08:50 
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T'as essayé de dévisser la vis de ralenti ?

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MessagePosté: 30 Oct 2010, 12:12 
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+1 comme Alain . La tu deja fait ??? . donc devissé la grosse molette a l arriere du carbu pour remettre le ralentie au plus bas.. Par contre si c'est deja fait .. réglage carbus synchros et richesse. je ne sais pas si ca joue mais dans ma logique: Si elle tournait avant avec des membranes tres legerement dechirées mes pas percé, le réglage à du etre optimisé ( plus haut ). Car plus les membranes vielliesse moin la moto à de la patate .. je ne parle pas de membrane avec des troups qui la meme quand tu accelere on dirais une pocket qui broute, C'est mon gamin qui est comptant il pouvait me gratter avec ca pocket :lol: :lol: . La tu les as rebouché totalement donc .....

après je ne vois pas .. avis aux pros :wink:

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MessagePosté: 30 Oct 2010, 22:17 
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oui en effet,j'ai reculé la molette de ralenti,par contre je pense que ta suggestion n'est pas fausse sur la réparation des menbranes augmenterai le régime moteurdonc il faudrait peut étre prévoir un nouveau réglage carbu demain je vais sans doute mettre en place mon carbu à l'éssai sur ma xj de tout les jours car celle la tourne rond et je verrai peut étre ce qui ne va pas :wink:


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 18:52 
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ça y est :D ,j'ai trouvé mon probléme,c'est bien mon cable d'accélerateur qui levait trop mon palonnier et pourtant j'étais persuadé qu'il était au plus bas merçi de m'avoir aidé trouvé mon probléme et désolé de t'avoir dérangé au téléphone oyien ,comme promis je voulais te tenir au courant de la solution :wink:


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 19:46 
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Merçi de nous avoir tenu au courant, cool que ton soucis soit résolu ! :D

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MessagePosté: 20 Nov 2010, 20:43 
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MessagePosté: 20 Nov 2010, 22:47 
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faute d'amateur de ma part :oops: et pour ça je félicite les experts :sm28:


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 23:26 
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Même quand on a une "certaine expérience" des xj, ... Ça arrive ce genre de blague :lol: : En remettant en route mon ancien 900, involontairement, j'ai échangé le câble d'accélérateur du 900 avec celui du 750 que j'avais aussi en stock. :sm27:
Je te dis pas la tête que j'ai fais quand, chaque fois que je démarrais le 900 il grimpait à 5 000 tr/min :shock: Franchement, j'ai mis plus d'une demi heure avant de tilter :wink: : Je me suis trompé de caisse de pièces quand j'ai remonté le 900 :roll: ! Et franchement, entre les deux câbles, tu ne vois pas la différence mais il y en a un qui et plus court ...
J'avoue, quand j'ai mis le bon câble, je suis aller taper du 6, 7 000 tr/min (et plus cause affinités) VOLONTAIREMENT :twisted: Faut dire que finalement le moteur était bien chaud lui aussi :lol: :lol: :lol:


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