Bonjour,
Me revoila encore une fois pour vous embeter avec mes problèmes de moulin.
Après avoir redemonter ma rampe de carbu pour la enième fois, d’avoir changer les pointeaux, chemises de pointeaux et joints, le moteur tourne enfin correctement.
Du moins c’est ce que je croyais car je suis tomber par hasard sur un truc bizarre.
Le moteur tourne normalement :
le son est bien celui que ma moto fait habituellement,
le regime est bon,
le ralenti est stable (une fois le moteur chaud),
pourtant si je retire le capuchon d’une bougie je dois avoir une baisse de regime, signe que la carburation passe de 4 a 3 cylindre, non ?
Et bien, ce n’est pas le cas :
Si je retire le capuchon de la bougie 1 ou 3, je ne constate pas de difference de regime.
Par contre, si je retire le capuchon des bougies 2 ou 4, là le regime baisse imédiatement et le moteur cale en trois secondes.
Jusque là, rien d’extraordinaire, mon moulin semble tourner sur deux cylindres et pis c’est tout ?
Alors même en admettant que je n’ai pas d’oreille (un comble pour un musicien) et que je ne soit pas foutu de faire la différence entre le bruit d’un quatre cylindre et celui d’un deux cylindre, comment expliquer dans ce cas, que les 4 echappements soit chaud ?
Si je tourne sur 2 cylindres, les deux echappements correspondant au cylindre qui ne tourne pas, ne doivent pas etre chaud, non ?
Ps :
Je précise que j’ai interverti les bougies, cela ne change rien,
Et que du courant arrive bien dans tout les capuchons de bougies.
Quelqu’un comprend ? car moi je suis larguer.