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 Sujet du message: Pb moteur
MessagePosté: 29 Oct 2010, 09:30 
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Inscription: 10 Mar 2010, 15:23
Messages: 57
Localisation: nord- valenciennes
Bonjour,

Me revoila encore une fois pour vous embeter avec mes problèmes de moulin. :cry:


Après avoir redemonter ma rampe de carbu pour la enième fois, d’avoir changer les pointeaux, chemises de pointeaux et joints, le moteur tourne enfin correctement.
Du moins c’est ce que je croyais car je suis tomber par hasard sur un truc bizarre.

Le moteur tourne normalement :
le son est bien celui que ma moto fait habituellement,
le regime est bon,
le ralenti est stable (une fois le moteur chaud),

pourtant si je retire le capuchon d’une bougie je dois avoir une baisse de regime, signe que la carburation passe de 4 a 3 cylindre, non ?

Et bien, ce n’est pas le cas :
Si je retire le capuchon de la bougie 1 ou 3, je ne constate pas de difference de regime.
Par contre, si je retire le capuchon des bougies 2 ou 4, là le regime baisse imédiatement et le moteur cale en trois secondes.
Jusque là, rien d’extraordinaire, mon moulin semble tourner sur deux cylindres et pis c’est tout ?
Alors même en admettant que je n’ai pas d’oreille (un comble pour un musicien) et que je ne soit pas foutu de faire la différence entre le bruit d’un quatre cylindre et celui d’un deux cylindre, comment expliquer dans ce cas, que les 4 echappements soit chaud ?

Si je tourne sur 2 cylindres, les deux echappements correspondant au cylindre qui ne tourne pas, ne doivent pas etre chaud, non ?

Ps :
Je précise que j’ai interverti les bougies, cela ne change rien,
Et que du courant arrive bien dans tout les capuchons de bougies.

Quelqu’un comprend ? car moi je suis larguer. :?


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 09:58 
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les tubes d'échappements doivent être brûlants en quelques secondes seulement. C'est le cas ?

Je me demande si tes anti-prouts sont bien dans l'ordre.

As-tu déjà touché à leur ordre de branchement ?
As-tu déjà débranché les bobones, sous le réservoir ?

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MessagePosté: 29 Oct 2010, 11:42 
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Localisation: nord- valenciennes
Citation:
As-tu déjà touché à leur ordre de branchement ?
As-tu déjà débranché les bobones, sous le réservoir ?


Non, je n'y ai pas touché.

Apparemment les cylindres 1 et 3 fonctionnent mais pas tout le temps, car si les tubes d'echappements sont chauds, il semblerait qu'il soit moins chaud que les 2 et 4 (je me suis bruler trois fois pour avoir cet infos :wink: )

En plus, je viens d'aller faire un tour (pas loin, je suis resté dans ma rue) et voila ce qui se passe:
au moment de lacher l'embrayage je suis obligé d'accellerer fortement sinon je cale. Par contre une fois lancé le moulin tourne correctement.

en résumé:
1.au ralenti et au point mort => tout fonctionne bien. (du moins a mon avis)

2.si j'enclenche une vitesse, je suis obligé de passer au dessus de 3000 tr/min pour que le moteur ne cale pas.

3. une fois la moto lancée, (au bout de quatre ou cinq metres) tout reviens a la normal => les quatres cylindres recommencent d'un coup a fonctionner et la moto part comme un fleche.


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 12:20 
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on n'a pas eu un truc la dessus ? problème de bobine ... de mémoire.
essaie d'intervertir les fils des bobines, voire si ton problème se déplace ...

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MessagePosté: 29 Oct 2010, 18:17 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ou essaie carrément d'autres bobines. Elles sont peut être fatiguées.

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MessagePosté: 30 Oct 2010, 08:59 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
N'y aurait-il pas un problème de synchro ?

J'ai fait le même constat que toi hier en débranchant les antiparasites : cylindre 1, 2 et 3 : petite baisse de régime moteur (env 20-25%), cylindre 4 : baisse de moitié de régime moteur (essais au ralenti)... Sinon la moto marche très bien ; pas de soucis comme toi à devoir accélérer pour ne pas caler en partant tout doux... :roll:

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MessagePosté: 30 Oct 2010, 09:25 
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Messages: 57
Localisation: nord- valenciennes
Citation:
N'y aurait-il pas un problème de synchro ?


Si, c'est clair que la synchro est a faire puisque j'ai demonté et decrassé complètement la rampe de carbu.

Merci pour l'info, si c'est ça, cela me rassure.

Néanmoins, n'ayant pas les outils pour le faire et étant un peu lassé, je pense que je vais la mettre en vente dans l'état.
Tant pis, j'aurais aimé la faire tourner comme une horloge (comme avant) avant de m'en séparer. :cry:


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MessagePosté: 30 Oct 2010, 18:41 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
ce serait dommage, c'est pas grand chose à faire, et autour de toi il y a bien quelqu'un qui a l'outil :wink:

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MessagePosté: 30 Oct 2010, 18:47 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Dicout92 a écrit:
ce serait dommage, c'est pas grand chose à faire, et autour de toi il y a bien quelqu'un qui a l'outil :wink:

C'est ce qu'il te manque près de toi, quelqu'un qui te regonfle le moral et te donne le petit coup de main qui va bien... :wink:

Laisses passer quelques jours et remets toi dessus ! :D

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