Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 00:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carbu fuite
MessagePosté: 17 Oct 2010, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010, 17:07
Messages: 19
Bonjour à tous

Petit soucis de carbu sur ma xj 900 31A .Fuite au niveau du trop plein d'un carbu , j'ai changé flotteur pointeau et le problème n'est pas résolu . La fuite ce produit aussi bien quand le moteur tourne et moteur eteint .

Si vous avez la solution je suis preneur .

Merci s'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2010, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
es tu sûr de ton niveau de flotteur ?

Si véritablement tout est neuf, je verrais bien ce problème. Voir qussi si la crépine sous le pointeau n'est pas bouchée.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2010, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
As-tu changé avec du matériel d'occasion ou du neuf ?
Même avec des pointeaux neufs, il est possible que çà ne soit pas étanche tout de suite.
La seule parade que j'ai trouvée pour le moment est de tremper les pointeaux dans de l'essence pendant une demi-journée (ou +).
Il semblerait que çà assouplisse le caoutchouc à l'extrémité du pointeau et permette l'étanchéité recherchée (sous toutes réserves !).

As-tu vérifié le niveau de cuve? l'extrémité du pointeau si c'était de l'occas?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2010, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010, 17:07
Messages: 19
Le pointeau est neuf . Par contre ce matin j'ai permuté pointeau et flotteur du carbu N° 1 sur le carbu N°4 et j'ai tjrs la même fuite sur le N°1 donc j'en conclu que cela ne viens pas du pointeau n'y du flotteur .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2010, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010, 17:07
Messages: 19
Je vais aller voir du coté de la crépinze comme me l'indic Oyien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2010, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
bouba 69 a écrit:
Je vais aller voir du coté de la crépinze comme me l'indic Oyien


Si il n'y avait pas d'essence dans la cuve, oui tu pourrais te dire que la crépine est bouchée.
Mais là, l'essence passe ... c'est sûr puisqu'elle dégueule du carbu.

Logiquement, çà ne peut être qu'un niveau de flotteur beaucoup trop haut, ou le pointeau qui ne ferme pas bien, ou enfin une fuite entre le siège et le carbu.
Il y a un petit joint torique autour du siège et il arrive qu'il ne soit pas complètement étanche.
Dans ce cas, même si le pointeau ferme bien, la fuite se fait autour du pointeau :?
Tu pourras le vérifier en soulevant le flotteur manuellement (cuve démontée) pour fermer le pointeau et voir si il y a quand même de l'essence qui passe.
Un morceau de sopalin "posé" sur la liaison siège/carbu s'imbibera d'essence si il y a fuite.
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2010, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010, 17:07
Messages: 19
Eh bien il me reste plus qu'as redémonté la rampe , en espérant trouver ce problème .
Merci encore pour les conseils Bon dimanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2010, 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Askell a écrit:
bouba 69 a écrit:
Je vais aller voir du coté de la crépinze comme me l'indic Oyien


Si il n'y avait pas d'essence dans la cuve, oui tu pourrais te dire que la crépine est bouchée.
Mais là, l'essence passe ... c'est sûr puisqu'elle dégueule du carbu.

oui c'est vrai, pardon, j'ai raisonné à l'envers... :oops:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com