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MessagePosté: 16 Oct 2010, 23:43 
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Il suffisait de regarder à sa présentation :wink:

Gazengran a écrit:
... Fournaless a l’ar et ressort de soupape de 600XT + huile 15 dans la fourche
guidon , cintre plat monter sur des pontet de XV535 de mémoire ?
pompe de frein : FZR 400 ( 400 Frs a l’époque , neuve et complète, prix concessionnaire , encore une aberration des prix chez Yam ) super feeling !!!!!!!!!!


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MessagePosté: 23 Oct 2010, 17:41 
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Image
Aujourd'hui un peut de dessin indus
Conclusion:chasse de 70mm, empattement de 1492mm et precession de 495mm. Il me fallait ces valeurs pour avancer.
Image

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MessagePosté: 23 Oct 2010, 17:59 
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Deux photos du carrenage en cour de réparation.
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MessagePosté: 21 Nov 2010, 22:32 
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salut,

petites question géométrie : les différents articles que j'ai bouquiné sur le sujet parle d'une chasse entre 50 et 40mm.

n'ayant pas d'expérience sur ce point là j'ai suivie ces prescription pour mon proto en partant sur 40mm... tu parle de 70mm, y'a une raison particulière pour le choix de cette valeur ?

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MessagePosté: 22 Nov 2010, 22:01 
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Desmo a écrit:
salut,

petites question géométrie : les différents articles que j'ai bouquiné sur le sujet parle d'une chasse entre 50 et 40mm.

n'ayant pas d'expérience sur ce point là j'ai suivie ces prescription pour mon proto en partant sur 40mm... tu parle de 70mm, y'a une raison particulière pour le choix de cette valeur ?

Salut, j'avais vu ça avec Christophe. Il m'avait dit que la valeur de chasse se situait entre 40 et 70 mm. Après pas mal de calcules, je me suis rendu compte quand gardant 70mm l'empattement se trouvait déjà pas mal réduit. Alors je suis partie sur cette valeur et je me laisse la possibilité grâce à un réglage de réduire de 30mm. Cela permet de tomber à 40mm de chasse.
Mes calcules sont sur le papier. Je n'ai toujours pas mes bras de fourche cintrés. :cry:
Pour info, la chasse en roue d'origine est de 114mm avec une tenue de cap impeccable, je ne sais pas s'il faut trop réduire avec le risque que ça bouge trop de droite à gauche.

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MessagePosté: 22 Nov 2010, 22:58 
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l'empattement dans mon cas n'est pas un problème puisque sans fourche je peu jouer sur la longueur du parallélogramme, par contre mon réglage de chasse ne peu ce faire qu'en inclinant plus ou moins le support des rotules...l'amplitude est plutôt limité, on verra ce que ça donne en roulant.

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MessagePosté: 23 Nov 2010, 08:20 
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Vue que l'on ne touche pas au cadre, l'empattement bouge forcément en touchant à la chasse.

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MessagePosté: 20 Jan 2011, 09:25 
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Un point sur l'état d'avancement.

Les supports sont bien avancés, j'ai le tirant de l'avant qui va falloir que je modifie. Je tombe à côté de la patte de fixation.
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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 12 Mar 2011, 14:03 
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Un nouveau point sur l'état d'avancement février\mars.

Fabrication d'une troisième nouvelle attache à l'arrière du panier. Elle est fixée en lieu et place de la béquille centrale.
ImageImageImageImageImageImage

J'ai reçu les trois amortisseurs YSS, deux pour la fouche et un pour le panier.
Image
L'amortisseur monté sur le panier.
Image
La fourche avec sont amortisseur de direction.
ImageImageImage
Enfin, la réparatien et le polissage de la roue alu de mini 10".
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Seb

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 28 Mar 2011, 04:55 
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Le projet progresse, j'ai fait mon choix concernant le freinage du panier.
J'ai trouver un disque avec son étrier ici, http://www.la-becanerie.com/scooter/par ... -tnt2.html .
J'ai pris avec un régulateur assistant de freinage qui va me permettre de régler le frein arrière de la moto et celui du panier aux petits oignons.
http://www.la-becanerie.com/scooter/par ... ur-de.html . :wink:
ImageImageImageImage
Pour que le disque tienne sur quelque chose, il me faut un moyeu porte disque.
Image
La fourche à balancier est bien avancée. Les soudures sont finies, il me reste le meulage avant que l'ensemble parte à l'anodisation.
Image

Chantier numéro 2
Mon amortisseur de Guz est en réparation chez formule top, je profite que tout soit en vrac pour faire quelques bricoles.
ImageImage
La boutique italienne à reçu des pièces de carrosserie pas trop chère, comme la sangle de batterie et les clignotants. Je change donc les quatre clignotants cassés depuis pas mal d'années. Je change aussi la jauge à essence qui na jamais fonctionné.
Comme la boite à air est démontée, je profite aussi de changer les manchons de l'injection.
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Dernière édition par 900side le 29 Mar 2011, 17:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 28 Mar 2011, 07:10 
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sacré boulot :shock:
chapeau :D
pat le zen


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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 28 Mar 2011, 08:38 
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:sm39:
Tout à fait d'accord avec toi Pat. Super à lire en plus. Un vrai plaisir. 8)

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 03 Avr 2011, 19:23 
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Nouveau point sur l'état d'avancement fin mars.
Le meulage de la fourche
Image
ImageImageImageImageImageImageImage
Le montage de la pierre avance aussi, pas mal pour un atelier?
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Seb

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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 03 Avr 2011, 20:03 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
TE-RIB' !!!

:shock:... Mais comment tu vas sortir ton attelage ??? Tu as construit l'atelier autour ??? ;) ;) ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 04 Avr 2011, 13:40 
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Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
vin dieu ! il va être bien isolé ton atelier !! bravo pour cette leçon de construction !

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650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


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