Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 00:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fine bandes autocollantes
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Existe-t-il des fine bandes autocollantes pour tête de fourche Xj 900 noir d’origine (Blanche et jaune) ou les trouvé ??

C’est pour ma belle :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Suggestion. Tu scanne une partie de la bande d'un des flancs et tu demandes à un gusse qui fait des autocollants de la reproduire.

Moi j'avais carrément confié un flanc au gusse pour qu'il reproduise les "900xj". Bon il n'aura peut être pas d'autocollant EXACTEMENT des même couleurs mais à mon avis ça peut le faire. Dans mon cas j'avais demandé des couleurs non d'origine.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Les fines bandes autocollantes s'appellent des liserets. Ca se trouvait sur les sites de tuning ou dans les magasins de bricolage voitures.

Exemple :
http://www.motofan.fr/accessoires/liste ... ms=liseret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
2005balman a écrit:
Les fines bandes autocollantes s'appellent des liserets. Ca se trouvait sur les sites de tuning ou dans les magasins de bricolage voitures.

Exemple :
http://www.motofan.fr/accessoires/liste ... ms=liseret


Croit-tu que l'ont pourrait faire la même chose avec liserets vendu dans les magasins de bricolage voitures ça tourne vachement ??


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Les autocollants ne tiendrons jamais aussi bien qu'une peinture ... Mais ça ne va pas se défraichir après un hiver. :lol:

Il faut être très soigneux et travailler très proprement et méticuleusement. Avec des lames coupantes comme des bistouris ... :wink:

Certains vernissent par dessus. Ca tiens mieux aux chocs et "rayures".

D'ailleurs, ne crois pas que les yamaha ne fasse que de la peinture sur ses carrosseries. Il y a pas mal d'autocollants sur les xj qui tiennent toujours :wink:

L'idée d'Oyien est intéressante : Tu as pas mal de chance de trouver une teinte assez proche et tout de suite le bonne écartement entre deux lignes. Et ça, c'est pas mal car c'est pas facile de faire deux lignes parallèles avec des liserets autocollants ... :roll:

Maintenant, plus la carrosserie a des courbes et des angles, plus il faut travailler avec des autocollants étroits. C'est la que l'idée d'Oyien a quelques limites. Mais sur le tête de fourche, je pense que tu ne devrai pas rencontrer trop de difficultés. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 12:43 
lebest a écrit:
2005balman a écrit:
Les fines bandes autocollantes s'appellent des liserets. Ca se trouvait sur les sites de tuning ou dans les magasins de bricolage voitures.

Exemple :
http://www.motofan.fr/accessoires/liste ... ms=liseret


Croit-tu que l'ont pourrait faire la même chose avec liserets vendu dans les magasins de bricolage voitures ça tourne vachement ??


Image



C'est très facile, mais plus aisé à deux
En effet, je m'explique je l'ai fait plusieurs fois, je demande à un coéquipier de tenir un sèche cheveux vitesse lente dirigé vers le liseré (difficile de faire les deux en même temps)
Pendant qu'il chauffe légèrement ce dernier s'assouplit et tourne à l'aise.
Le plus dur est de jauger l'intensité de chauffe pour ne pas qu'il s'étire. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Ok merci de vos conseilles :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010, 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2010, 13:33
Messages: 105
Localisation: braine
Hello tout le monde,

Pour info je suis en pleine réalisation d'une déco complète d'origine sur mon XJ 600 ( et croyez moi y du boulot ).

J'ai récupéré sur papier calque l'ensemble de la déco d'un XJ 600 d'origine, et je tiens à remercier Tihocan qui m'a rendu ce service ( à charge de revanche), je vais vectoriser l'ensemble de la déco et confier l'ensemble à mon meilleur ami ( fan de moto lui aussi), sérigraphe.

La vectorisation permettra de réaliser la découpe des adhésifs aux couleurs et aux formes souhaiter.

L'alignement et le montage de la déco se fera via un "tape" ( film transparent faiblement collant permettant le retrait de l'adhésif découpé sans le corner).

Pour la mise en place des adhésifs c'est simple:

Bien dégraisser les surfaces

Vaporiser de l'eau savonneuse ( si votre adhésif est d'une surface importante )

Munisez vous d'un tampon à marouffler ou à défaut d'une carte de crédit ( attention de ne pas la casser )

Retirer l'adhesif via le "tape" de son support papier d'origine.

Positionner l'adhésif via le "tape" que vous aurez préalablement découper en préforme.

une fois la position OK, vous appliquez l'adhésif sur la carrosserie avec votre marouffle.

Retirez délicatement le tape.

Et voilà le tour est joué. :lol:

Il faut dire que nous avons mon ami et moi plus d'une cinquantaine de décos motos à notre actif.... :wink:

:idea: Dernière infos: :idea:

Il faut savoir que les teintes d'adhésifs se retrouvent sur des nuanciers "PANTON".

Qu'il faut faire trés attention à la qualité d'adhésif pour eviter de se retrouver avec une trace de colle autour aubout d'un an ( dû à la retractation avec le soleil) souvenez vous des autocollants EUROPE N°1 sur le hayon de la R16 des vos parents qui laissaient de trés jolies traces de colles.

Je pense faire une banque de donner de l'ensemble des décos et marquages d'origine des XJ 400 / 550 / 650 / 600 / 750 et 900 mais ne possédant pas tous les modéles dans mon garage il me faudra votre aide. :wink: :wink:

Je pourrai commencer par tes liserés si cela t'interesse (MP moi)

Attention je ne peux pas offrir les adhésifs mais faire des prix XJistes.

Je reste dispo pour toutes vos :?:

Good Road and more

:sm9:

_________________
Olive 46

Ride with us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Bien sur que cela m'intéresse MP parti!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Excellente proposition Olive 46 ! :D

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

c'est sur c'est une bonne proposition , ça évite de se les faire en peinture :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Tenez regardez ça,

A mon avis il y a des années de pratique avant d'en arriver là. :shock:

C'est pas toi Pascal qui voulait refaire tes liserés ?

http://www.gaskrank.tv/tv/motorrad-schu ... r-6191.htm :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 13:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Pfiou, ça c'est du talent. :shock:

Faut pas avoir envie d'éternuer. :D
 
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Bonjour la maitrise !
Du coup j'ai pas pigé à quoi servait le scotch : j'ai toujours cru que c'était pour masquer mais là du coup on dirait pas :lol: :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Bacchus a écrit:
C'est pas toi Pascal qui voulait refaire tes liserés ?

http://www.gaskrank.tv/tv/motorrad-schu ... r-6191.htm :lol:


déjà fait :wink: et j'aurais jamais la technique du gars :shock:

Voigt-kampf a écrit:
Du coup j'ai pas pigé à quoi servait le scotch : j'ai toujours cru que c'était pour masquer mais là du coup on dirait pas :lol: :)


la il ne sert que pour avoir une référence de suivi :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com