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MessagePosté: 03 Sep 2010, 14:44 
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Je viens de monter un Conti road attack en 110/80/18 avec un Bt45 derrière et après avoir essayé un Metzeler roadtec Z6, le Conti est un vrail rail, pas encore testé sur du mouillé mais d'après ce que j'en ai lu ça va accrocher.

Continental Conti roadattack 77,30€ port compris chez 123pneus. :D :D


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MessagePosté: 03 Sep 2010, 17:15 
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moi j'ai un bt 45 à l'avant, et un conti go à l'arriere....100 a l'avant et 120/90/18 à l'arriere
c'est plus que correcte, pas de mauvaise surprise.
seul defaut, ultra glissant de l'arriere sur les bandes peinte de passage clouté par temps de pluie....rester vigilant.

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650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


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MessagePosté: 03 Sep 2010, 21:10 
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laurent059 a écrit:
seul defaut, ultra glissant de l'arriere sur les bandes peinte de passage clouté par temps de pluie....rester vigilant.


Je pense que tous les pneus se comportent de la même façon sur ces bandes de m.... :evil:.
Les gugusses qui ont inventé çà ne faisaient certainement pas du 2 roues!

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MessagePosté: 03 Sep 2010, 21:20 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Askell a écrit:
laurent059 a écrit:
seul defaut, ultra glissant de l'arriere sur les bandes peinte de passage clouté par temps de pluie....rester vigilant.
Je pense que tous les pneus se comportent de la même façon sur ces bandes de m.... :evil:
Sauf qu'avec les Macadam, t'as pas besoin des bandes peintes au sol !!! :sm27:

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http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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MessagePosté: 04 Sep 2010, 07:39 
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Askell a écrit:
laurent059 a écrit:
seul defaut, ultra glissant de l'arriere sur les bandes peinte de passage clouté par temps de pluie....rester vigilant.


Je pense que tous les pneus se comportent de la même façon sur ces bandes de m.... :evil:.
Les gugusses qui ont inventé çà ne faisaient certainement pas du 2 roues!


Je ne comprend pas la France! :wink:

Chez nous les passages piétons au momment ou ils sont peint, ils rajoutent une matière pour les rendre rugeux, c'est vrai qu'a la longue ils ce polissent mais ça ne glisse pas autant! :wink: (idem pour la peinture rouge)

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 04 Sep 2010, 08:35 
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J'ai lu il y a quelques années que chez nous aussi Denis il y a de la peinture non glissante.

Le seul souci c'est qu'ils ne savent pas la mettre en place :roll: et font au plus vite.

Résultat on est pas plus avancés, la majorité des bandes blanches glissent et quelques une posées par un mec compétent vont bien.

Mais comme on ne peut pas les distinguer... :wink:

Même les piétons glissents dessus par temps de pluie.

Le mieux c'est de les éviter au maximum quand on peut.
 

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MessagePosté: 04 Sep 2010, 08:45 
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Un peu de lecture intressante sur ce sujet :

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?p=715966
 

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MessagePosté: 04 Sep 2010, 09:38 
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Je vais essayer de vous trouver les normes en vigueur pour la signalisation horizontale dans la semaine :wink:

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MessagePosté: 30 Sep 2010, 11:43 
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Salut,

Je viens de monter du Metzeler lazertec av et ar et je n'apprécie pas vraiment surtout sur route mouillée. En plus ils sont moins accrocheurs que les Mac 50, j'ai eu des dérobades de l'arrière à lors d'accélération que je n'avais jamais eu avant.

Je me demande comment je roule lorsque je lis vos critiques acides sur les mac 50 car moi, ils me conviennent très bien.

Je suis en monte d'origine pour les tailles...

V

Etienne


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MessagePosté: 30 Sep 2010, 11:45 
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Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
pour les glissades sur les peintures sol, allez aussi voir là http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=6&i=52157&t=52157


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MessagePosté: 30 Sep 2010, 11:56 
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Clew a écrit:
Salut,

Je viens de monter du Metzeler lazertec av et ar et je n'apprécie pas vraiment surtout sur route mouillée. En plus ils sont moins accrocheurs que les Mac 50, j'ai eu des dérobades de l'arrière à lors d'accélération que je n'avais jamais eu avant.

Je me demande comment je roule lorsque je lis vos critiques acides sur les mac 50 car moi, ils me conviennent très bien.

Je suis en monte d'origine pour les tailles...

V

Etienne


Etonnant. pour moi en tous les cas, ya pas photo. Le Lazertec est un très bon pneu peut être même le meilleurs sur sec ou mouillé mais aussi le plus cher.

Ensuite, BT45 bridge et Dunlop GT 501 même combat. Intéressants tous les deux

Par ailleurs, la monte en 130 est vraiment plus confortable et sécurisante.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 30 Sep 2010, 18:45 
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Si les 2 pneus sont tout neufs, c'est un peu normal ...
Ils vont prendre du grip dès qu'ils seront "rodés" :wink:

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MessagePosté: 30 Sep 2010, 21:11 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Askell a écrit:
Si les 2 pneus sont tout neufs, c'est un peu normal ...
Ils vont prendre du grip dès qu'ils seront "rodés" :wink:


Ah oui je n'avais pas pensé à ça. Les 2 ou 300 premiers km sont souvent scabreux avec n'importe quel pneu ;)

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MessagePosté: 30 Sep 2010, 21:57 
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Je crois que c'est du au silicone ou au produit qui permet de les démouler facilement.

Enfin c'est ce qu'il me semblait avoir entendu dire.
 

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MessagePosté: 30 Sep 2010, 22:49 
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hé les loulous, faut pas me prendre pour un lapin de six semaines... si j'avais constaté cela une seule fois avec des pneus neufs je n'aurai pas écrit ce que je ressentais.

Ces pneus ont environ 4000 km et les sensations que j'ai ne sont pas des plus géniales. Sur le sec pas de souci particulier hormis ces décrochages désagréables lors des accélérations (pneus trop froids ?) sur le mouillé pas plus rassurant que les michelin pour ne pas dire moins rassurants.

V

Etienne

PS je vais quotidiennement au taf avec ma mob, soit environ 250 km par semaine plus les à côté donc au minimum 1000 bornes par mois...


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