Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 17:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 22:23 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2009, 14:07
Messages: 38
Localisation: LYON
M'enfin, je vais finir par y arriver...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 22:36 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2009, 14:07
Messages: 38
Localisation: LYON
Et une dernière vue de dos... cela me permet à l'ocas de vous présenter ma belle après restauration commencée en avril 2009...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Très jolie restauration. Avec une tendance très moderne et une touche café racer. :wink: Bravo.




Je ne m'étendrai pas trop sur mes clignots que l'ancien proprio a installé : Ils sont moches et mal posés. :roll: C'est pas complètement de sa faute, mais je dois tout de même refaire ça un jour ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 22:47 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2009, 14:07
Messages: 38
Localisation: LYON
Merci à toi.
Dans l'esprit, mon idée était de repenser ce qu'aurait pu être le digne successeur du XJ 900, un roadster simple, fiable mais juste un peu plus moderne dans sa présentation, ce que YAM n'a pas souhaité faire avec la Diversion. Je précise qu'à la base, c'est un modèle 31A de 1983.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai bien compris et c'est pour ça, entre autre, que je trouve ta réalisation très belle. Il y a beaucoup d'idées et de finesse.
JXR900 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 05:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Effectivement, belle restauration.
Perso, j'adore le liseré orange, je trouve ça discret, joliment fait et du plus bel effet.
Voilà un XJ qui pourrait me plaire en seconde moto. :lol:

Par contre mauvais choix de pneumatiques, des MACADAM il me semble. :twisted:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 05:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Waw !! Vraiment très jolie !! :) Bravo !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2008, 19:10
Messages: 170
Localisation: 62
Ah oui, très très belle machine, félicitations !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Très belle - le style, la finition, les détails et d'avoir marqué le XJR une

interrogation pour ceux qui la contemple :wink:

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 07:19 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2009, 14:07
Messages: 38
Localisation: LYON
Merci à tous pour vos encouragements. Reste quelques problèmes à résoudre (boite à fumées pourrie, compte tour ne fonctionne pas, fuite d'essence à l'arrêt, purge freins avant...), mais bon, déjà elle roule...
Sinon, pour les pneus, ce sont des Bridgestone Battax BT45 à l'avant et à l'arrière dans la taille d'origine. A terme, je pense que je suivrait les conseils du forum en passant à la taille au dessus.
Bonne journée à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) belle moto,
rappel de couleur du guidon vs le liseret orange bien pensée.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Merci pour vos réponses :)

Bon, au final je ne vais pas passer sur des latéraux mais sur des clignos à peine plus petit.
J'avais pensé à ceux des diversions et autres XJR comme vous et en en cherchant je suis tombé sur une paire de petits chromes sur la baie (no marque). Des photos dés que ça arrivera et qu'ils seront montés.

Sinon pour les carénages un peu en vrac, une astuce de notre ami André (André25) : les kits de réparations pare-choc qu'on trouve en NorAuto et autre. Il m'a montré le résultat sur sa tête de fourche et franchement, s'il ne m'avait pas dit qu'elle avait été fendue en deux, jamais je ne l'aurais deviné (le premier qui me dit que je vois rien je le mors :lol: ). Ca peut peut-être être la soluce pour vos têtes de fourches multi-percées.

Wait and see donc pour les clig-noteurs ;)

Trés chouette ton XJ Fiofio :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 13:01 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2009, 14:07
Messages: 38
Localisation: LYON
Merci Voigt-kampf, tu es tombé sur le bon site, sans les précieux conseils distillés non sans un brin d'humour dans les différents forums, la tache aurait été beaucoup plus difficile. Bonne chance pour ton permis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
fiofio691 a écrit:
Sinon, pour les pneus, ce sont des Bridgestone Battax BT45


Ah sorry, je pensais que c'était de MACADAM, les BT sont très bons pour la XJ. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est vrai qu'elle a une bonne petite gueule ta moto.
Joli boulot ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com