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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 13:32 
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Hello,

Je retape tranquillou ma bestiole en attendant le petit papelard rose donc, de temps en temps, histoire de vérifier (ouioui ;) ) que tout est ok niveau remontage, je 'roulotte' un peu devant chez moi (bah 300/400 metres).

Et j'ai la surprise (le genre de truc qu'on aime pas : le petit truc vicelard qui est planqué dans un coin, sans impact niveau méca mais qui est juste là pour enquiquiner) : le totaliseur journalier s'incremente sans soucis mais l'aiguille du compteur reste à zero...

Démontage du cable et graissage : pas de soucis, ca semble sain.
Re-essai : toujours pareil.
Ce qui est idiot c'est que lorsqu'on la ramenée il tournait correctement.
Une idée ? Compteur HS ou aiguille qui a un coup de blues ?

Ca sent le branchement d'un compteur de vélo cette histoire...

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900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
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Dernière édition par Voigt-kampf le 31 Aoû 2010, 08:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 14:40 
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salut :D

peut être l'aiguille qui tourne sur l'axe :?: sinon c'est l'entrainement entre l'axe d'aiguille et la pignonnerie mais là je sais pas si c'est réparable

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 15:09 
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Il n'y a pas de pignonerie entre le mécanisme de rotation du cable et l'aiguille du compteur.

A mon avis c'est le ressort qui est cassé.

Le principe : le câble part de l'axe de roue puis vas jusqu'au compteur
Là il fait tourner un aimant qui est entouré par un cloche métallique directement relié à l'axe de l'aiguille.
En bref plus on roule vite, plus cet aimant tourne vite et plus la cloche a tendance à tourner avec et donc lève l'aiguille...

Vous avez du bol, j'ai un compteur sur mon bureau !! :D vl'à une photo et dans un moment un tuto youtube sur le fonctionnement du compteur. ;)

Image

edité : à la réflexion, même si le ressort était cassé, l'aiguille bougerait. Donc reste la solution BP, l'aguille et l'axe sont décollés. ;)

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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 15:37 
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Sur la mienne lorsqu'elle n'a pas roulée de 8 jours, il fait pareil puis arrivé a 40 sa repart :!:
Donc pour moi il y a quelque chose qui doit se coincer, mais du moment que sa repart je n'y touche pas :)
Par contre pour la justesse de la vitesse j'ai des doutes :(

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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 15:37 
oyien a écrit:

Vous avez du bol, j'ai un compteur sur mon bureau !!




:lol: Qu'est ce que tu fais avec un compteur sur ton bureau ?
C'est de peur de travailler trop vite, tu as peur de dépasser la limitation ???


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 16:48 
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Eh voilàààà !!

http://www.youtube.com/watch?v=6mtof7HWWf0

Merlin pinpin a écrit:
Qu'est ce que tu fais avec un compteur sur ton bureau ?
C'est de peur de travailler trop vite, tu as peur de dépasser la limitation ???

Ben oui mais en ce moment le compteur il reste invariablement sur 0 :( ;)

Comme qui dirait, c'est les vacances !!! ;)

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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 16:51 
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Question bête mais as tu bien regardé si au niveau de l'axe de roue le cable était bien fixé ?

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ça va saigner


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 17:11 
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lanfeust a écrit:
Question bête mais as tu bien regardé si au niveau de l'axe de roue le cable était bien fixé ?

Le totalisateur fonctionne bien, il a dit le mossieur ! T'as pas encore écouté, tu dormais ? :wink:

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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 17:53 
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:wink: Put.... j'étais même pas encore à l'apéro, pffffffffffff faut que je retourne au boulot moi

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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 18:27 
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:shock: Merci oyien, très intéressent :wink:


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 09:30 
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Salut
Le ressort qui rappel l'aiguille sur le zero est un ressort spiral, comme sur les baromètres ou sur les montres mécaniques pour entretenir l'oscillation.
Voigt-kampf le problème se trouve certainement sur l'axe (grippage ou usure ?) entre l'aiguille et l'entrainement magnétique , essai de mettre une petite goutte d'huile très fluide ou du WD sur la portée de cette axe qui passe entre les deux rouleaux des totalisateurs :roll:
je te garantie rien :wink: mais c'est une piste


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 09:21 
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Merci pour vos pistes : je vais démonter le bastring à l'occaz et tout huilé.
Mais ça saoule lol
J'en profiterais sûrement pour changer les fonds de compteur d'ailleurs tiens :)

Merci Oyen pour ta vid ;) ça permet de voir déjà un peu mieux le bigniou :)

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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 08:09 
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Et voialou : demontage du compteur et huilage de l'axe.
Bah tout nickel ca semble tourner correctement.
Bon, opération à refaire dans pas longtemps vu que j'ai l'intention de passer mes fonds en blanc.
Merci les gens :)
Reste plus qu'à savoir pourquoi un jour elle démarre au quart de poil et que quand c'est humide... c'est humide :/

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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 08:54 
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Peut être les bobines à protéger ...


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 09:20 
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2005balman a écrit:
Peut être les bobines à protéger ...


J'avais pensé à ça mais je ne vois pas trop comment faire : j'hésitais en gros entre les solutions de type 'ballon de baudruche' et le vernis.

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