Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Mai 2025, 16:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 16:24 

900side a écrit:
Alain D. a écrit:
Marrant çà, un autre membre à un problème similaire en ce moment : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=10708 :roll:

Le message n'existe plus!!

Seb

Bonjour
c'est moi qui a le même problème et quelle galère..
après démontage, nettoyage, et réglage des carbus, hauteur de cuves au max etc.. par un concessionnaire yam et 200 euros de MO. le week-end suivant 1200 km aller retour lille -st malo pour voir ma petite fille le moteur tourne comme une horloge, mais le problème existe encore.
il se produit au bout de 5 à 6 km en pleine charge moteur ( poignée dans le coin) et plus vite en duo ou en montée
retour chez le concessionnaire et re 200 euros et après redémontage des carbu, echange des bobines( pour tester) etc le problème existe encore....
il me dit de changer le boitier electronique... mais vu le prix.. et cette panne ressemble bien à un problème d'alimentation de carburant ???
celle-ci n'arrive jamais même en tapant dans la bête sur des petites routes dès que l'on joue avec le régime moteur (avalée à des allures non autorisées)
après le cafouillage moteur( apparement perte de deux cylindres) il suffit de s'arréter quelques instant (1mn) et tout repart comme avant.
cette panne n'arrive pas lorsque je monte en régime doucement et jusque 3/4 de la poignée des gaz
si vous avez une idée, je vous jure quelle est la bienvenue
cordialement à tous
appel de phare

38 ANS DE PERMIS A

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 17:56 

Je ne retrouve pas ton message, tu l'a effacé ?

On dirait que l'essence n'arrive pas, à vérifier / contrôler :
- tamis interne du résoivoir propre,
- si tu as un filtre entre le robinet et les carbu, voir si il est propre et adapté (j'ai eu ce soucis, maillage trop fin, filtre papier),
- si tu tuyauterie robinet / carbu ne fait pas un coude (j'ai eu ce soucis aussi : je montais pas au-dessus de 110...),
- petits tamis métallique dans les carbus sales (je ne sais plus trop ou ils sont, près des pointeaux peut-être...),

Si tu solutionnes ton problème, va voir ton mécano pour qu'il te fasse quelquechose sur les 200 derniers euros qu'il t'a ponctionné, çà s'y trouve il a mis un stagiaire qui a cafouillé quelquepart ! :twisted:

400 euros de réparations et c'est pas encore çà... :cry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]