Ca y est, j'ai réussi.
Bon, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et je me suis penché sur ce problème de goujon.
Après avoir fait un premier nettoyage du moteur, je l'ai posé bien au milieu du garage, je me suis assis en lotus, j'ai fermé les yeux et fait quelques respirations...
Et je me suis lancé
Premièrement, bien regarder le goujon droit dans les yeux
Après on lui tatane sa tête à coup de scie à métaux
Un petit coup de pointeau bien au centre, alors la s'agit d'être très précis
Et on perce, et pas avec un foret de 16...
J'ai d'abord pris un foret de 3,5 puis un de 5,5
Je tire un peu sur la collerette et... enfin... elle me tombe dans les bras
J'en pleurerais presque
Le reste du goujon à enlever
Je sais je sais, j'ai pas percé au milieu mais bon, le résultat est là
Bon c'est pas tout ca, mais il me reste encore quatre goujons à décoller de la culasse.
Et là, magie

ils viennent presque tout seuls, juste avec une pince multi-prise.
Merci Clew pour tes conseils, j'ai essayé la méthode du levier, de tous les cotés, mais rien à faire.
Après, j'ai préféré prendre le risque de percer le goujon, mais tu avais raison, le collage était bien au niveau de la collerette et pas au niveau de la culasse.
Merci également pour le conseil sur la soudure de la béquille latérale, je ne connaissais pas ce point faible, j'ai vérifié et tout est parfaitement en ordre, aucune fissure.
Petite question, j'ai lu plusieurs sujets sur les vis de remplacement (inox ou pas).
Oui parce que 80 € les 8 goujons, je préfère mettre des vis.
J'ai lu quelque part qu'une réaction chimique entre l'aluminium et l'inox les soudait ensemble.
Qu'en pensez-vous ?