redmike1963 a écrit:
Quand on dit "patiner", ce n'est pas la glissouille des disques en permanence, mais uniquement dans certaines circonstances de régime moteur et de charge de la moto, on ne fait pas sortir nos 98 cv en permanence
Ca dépend qui

Moi je suis souvent au dessus de 7000 tours. Dans ces régimes là, l'embrayage est très sollicité. Et quand on arrive vers 9000, tout en haut, c'est encore pire.
De plus, les huiles auto et leurs additifs font aussi patiner les roues libres de démarreur. Du coup ça finit par les abîmer puis les casser. Et vu qu'il faut ouvrir le coeur du moteur pour réparer, je ne vois absolument pas l'intérêt de prendre le moindre risque.
redmike1963 a écrit:
En ce qui concerne le prix, full synthétique auto ou moto, les prix sont comparables surtout à partir de 5 litres.
Déjà, la 100 % synthèse est à proscrire pour les vieux moteurs. Surconsommation d'huile et usure du moteur garantis. Ces huiles sont faites pour les joints modernes, les segments modernes, les taux de compression modernes etc.
Et enfin, le prix :
- 10w40 Leclerc spéciale moto : 7 € les 2 litres. ( donc grosso merdo 20 neuro la vidange/filtre et il reste du rab dans le bidon.
- 10w40 ipone moto chez le concessionnaire : 13 € LE litre (donc grosso merdo derechef, 30 € la vidange filtre. 50% de plus)... Ya pas photo
Je respecte tous les avis mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi conseiller des produits non adaptés et qui vont à l'encontre de l'expérience du plus grand nombre... Les huiles Leclerc et Carrouf ont fait leurs preuves sur ce forum, pour les XJ de toutes cylindrées. On a un retour d'expérience sur des gros kilométrages et sur plein de motos plus ou moins kilométrées et pour pleins de syles de conduites différents et elles sont beaucoup moins chères.
Après ça chacun fait comme il veut. Ce n'est que mon avis.
Et pour ceux qui me trouveraient arogant, sachez que je prétends pas détenir la vérité sur tout. J'ai une autre moto, 1100 XS et sur le forum de ce modèle, j'ai posé la même question, car je ne suis pas sûr de mon choix d'huile

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos