Reconnaissance avec bzv37 ce samedi 7 août de l'an de grâce 2010...
Salut les filles (çà, çà éveille l'intérêt, je suis sûr qu'on va me preter attention (à défaut de thunes), ceux qui dorment encore ne sont que des lopettes; là tous le monde est réveillé !),
Bon, les regles d'Or pour une bonne reconnaissance sont :
- démarrer de bonne heure : pas de problèmes,

(çà commence bien !)
- vérifier la météo : celle du lieu où on va

, pas celle d'où on habite idiot ! (ah

),
- avoir des cartes

, récentes

, non griffonnées à les rendre illisibles

,
- être équipé en cas de mauvais temps

, de la tête aux pieds

,
Vous l'aurez compris, journée un peu galère quand même... Après le pique-nique, il a plu de 2h00 à 4h30 à peu près (en fait, on suivait la nuée : on s'arrêtait pour attendre, il s'arrêtait de pleuvoir, on repartait, on rattrappait la flotte...

), heureusement que Richard m'a preté des surbottes (j'avais le pantalon de K-WAY quand même), mes cartes n'étaitent pas à jour (on a cherché des routes qu'on a jamais trouvé (David VINCENT s'est foutu de nous !!!

), bref une reconnaissance pas super mais à garder pour la raconter à ses petits enfants (si, si, ceux qui auront que des motos électriques quifontpasdebruitetquipolluentpas...

).
Voici le parcours décidé (vieille carte mais Ok) :
Environ 230-250 kms (à la louche), il y a de la route sans surprise, les trucs sympas (sens horaire):
- Pézé le robert / Montreuil le chétif (montée, descente, virages, forêts),
- St Georges / Ste Gemmes (idem),
- vestiges gallo-romain + Mont Rochard (pas vu, mais à faire

),
- St Martin / Villaines (montée, descente, virages),
On pourra déjeuner à Villaines...
- Mont des avaloirs (belvédère, point le plus haut des alpes mancelles),
- village à visiter à pied : St Cénéri (incontournable !),
- une autre petite pause à St Léonard (oulalacébô aussi),
Voilà pour les trucs principaux. Je m'attendais à plus de vallons et virolos, mais non, un poil déçu de ce côté... Mais c'est très sympa quand même !
Il faut une grosse heure pour arriver par autoroute au-dessus du Mans en partant de Tours (500 kms AR depuis Tours), environ 4h00-4h30 de roulage sur place, 2h00 à 2h30 de visites diverses et pauses, 1h30-2h00 de pause déjeuner : comptons une journée de 10h00 pour la balade (nous sommes parti vers 8h30 pour être de retour vers 19h30 avec Richard, mauvais temps (

), cherchages (

)de routes ) avec multiples arrêts).
Richard, que penses-tu de mon analyse ?
Lanfeust, on s'est loupé, dommage

(on s'est parlé par répondeur interposé !

).