Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 06 Juil 2010, 21:22 
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non, ils sont tels quel

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Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 00:52 
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seb1664 a écrit:
moi, je suis chaud, par contre, si il n'y en a pas des masses a faire et si vous avez les cotes, je peux peut être en faire faire vraiment pas cher cet été, voir meme gratos, mes deux meilleurs potes sont dans le métal et dans la soudure... qqun saurait me faire un dessin industriel ? en tous cas, ca m'interesse, je trouve qu'en plus ils sont beaux...



en voila une offre intéressante!! :wink:
ils pourrais les faire en inox?
l'idéal serait même d'avoir directement les modèle en précisant a tes potes les parties à renforcer!!
mais bon la faudrait voir avec quelqu'un qui les possèdent dejas et qui voudrait bien sans séparer pendant les vacances!!! :lol:
a+
jb

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 07:02 
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seb1664 a écrit:
moi, je suis chaud, par contre, si il n'y en a pas des masses a faire et si vous avez les cotes, je peux peut être en faire faire vraiment pas cher cet été, voir meme gratos, mes deux meilleurs potes sont dans le métal et dans la soudure... qqun saurait me faire un dessin industriel ? en tous cas, ca m'interesse, je trouve qu'en plus ils sont beaux...


Si c'est vraiment nécessaire, je peux faire le dessin (ma 4BB est équipée de ces protège carters). :wink:
Augmenter l'épaisseur des fers plats imposera de changer les vis d'origine car c'est déjà juste-juste actuellement pour la longueur :? .

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MessagePosté: 07 Juil 2010, 09:26 
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Askell a écrit:
Si c'est vraiment nécessaire, je peux faire le dessin (ma 4BB est équipée de ces protège carters). :wink:
Augmenter l'épaisseur des fers plats imposera de changer les vis d'origine car c'est déjà juste-juste actuellement pour la longueur :? .


et, si je ne dis pas de bêtises, on peut les faire plus épais, mais laisser l'endroit du passage de la vis moins épais (un peu comme on met une vis cachée dans le bois, on prévoit la dimension de la tête de vis un peu plus creusée) ... en prévoyant la dimension d'une douille :wink:
pas très clair ... mais j'sais pas dessiné .... :oops:

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MessagePosté: 07 Juil 2010, 12:12 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Voui ..., çà s'appelle un lamage. :wink:
Dans notre cas, çà n'apporterait pas grand chose car les têtes de vis ont des embases qui sont presque aussi larges que les fers plats.
Et puis il vaut mieux que se soit les fers plats qui plient en cas de chute plutôt que le cadre.
A noter également que les trous sont excentrés sur les fers plats pour une question de passage par rapport au cadre.
Tout çà est à étudier plus attentivement si dessin pour fabrication.
A suivre ...

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MessagePosté: 07 Juil 2010, 22:30 
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Askell a écrit:
Et puis il vaut mieux que se soit les fers plats qui plient en cas de chute plutôt que le cadre.


+1 !

C'est le principe du fusible !

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 12 Juil 2010, 14:41 
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Localisation: PUTEAUX
et vous auriez une idée pour redresser les pattes tordues ? devant elle est un peu vriée, derrière elle a un peu bougé mais pas de trop ....

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MessagePosté: 14 Juil 2010, 12:07 
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Localisation: PUTEAUX
un petit up pour Majjax et Seb1664 :wink:

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MessagePosté: 29 Juil 2010, 11:46 
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Localisation: lievin PAS DE CALAIS
SALUT, je suis interéssé aussi par ces carters, est ce toujours d'actualité ? :wink: :wink:

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pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 16:51 
+1
Moi aussi çà m'intéresse :wink:
Bon tout dépend du prix ... Si c'est toujours d'actualité bien entendu


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 11:15 
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Localisation: YONNE (89)
Merlin PinPin a écrit:
Si c'est toujours d'actualité bien entendu


Le gars ne répond pas aux e-mail, il va falloir que je lui téléphone, mais c'est toujours d'actualité :wink:

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Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 18:22 
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Localisation: PUTEAUX
ok si ça se met en route, tu attends la rentrée pour les chanceux qui partent en vacances :wink:

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 18:49 
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Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
Dicout92 a écrit:
ok si ça se met en route, tu attends la rentrée pour les chanceux qui partent en vacances :wink:


Oui, ça prend bien le chemin de quelque chose de lent :lol: :wink:

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 19:53 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
Pour info c'est pas le top quand même ces pare-carters (mais y a pas vraiment mieux non plus, le modèle berceau arrache la fixation sabot moteur en cas de gros choc et le modèle mini nécessite une découpe du sabot à la Dremel, cf. JP).

Suite au démontage pour nettoyage hier j'ai fait les constats suivants.

Suite à quelques chutes légères depuis que je les ai mis (environ 12 ans) ça a tendance à plier (voire casser s'il s'agit d'un vrai choc à plus de 50 km/h) au niveau de la patte à l'endroit du bout du sélecteur à gauche et équivalent à droite. La peinture saute au minimum et après ça commencer à rouiller.

Par ailleurs sur une glissade un côté est venu en contact (sans dégât) avec le carter. Depuis j'ai intercalé 2 rondelles pour l'écarter un peu.

Tant qu'à faire vaut mieux le prévoir un peu plus large que l'origine (voir celle de Mich22 dont l'ancien propriétaire avait rajouté des entretoises et changé le boulon.

Lors d'une chute également le support bas gauche est venu en contact avec le sélecteur, plus moyen de passer les vitesses (la plage pour régler la position du sélecteur est également bien réduite) je suis rentré en 3eme et c'est à la maison que j'ai vu le pourquoi du comment (ouf je pensais que c'était plus grave).
 

 

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 20:00 
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Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
VOUS PARLER POUR DES 4 BB

MAIS LE MODELE EST IL DIFFERENT POUR UNE 31A 58L ?

sinon je suis aussi preneur

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