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MessagePosté: 25 Juil 2010, 18:49 
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Merci Askell, je viens de voir.

Donc maintenant une question si vous voulez bien :

si je branche un fil de masse à ce niveau pour alimenter est ce que ce sera bon ?

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MessagePosté: 25 Juil 2010, 18:55 
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Pour alimenter quoi ?
Tu peux tester les différents fils noirs du faisceau avec un ohmmètre.
La valeur doit être très proche de zéro entre le cadre (endroit sans peinture) ou le moteur et ces fils.

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MessagePosté: 25 Juil 2010, 19:14 
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Pour alimenter un compteur.

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MessagePosté: 25 Juil 2010, 20:25 
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Oui tu peux te piquer là, mais il serait plus simple de prendre la masse dans le phare, ou sur le tableau de bord ... enfin sur un fil noir quoi :wink:
Il te faudra de toutes manières un +12 V aussi ...

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MessagePosté: 25 Juil 2010, 21:22 
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lanfeust, tu dois bien avoir un (+) et un (-) quelquepart dans le phare pour pouvoir y brancher ton compteur, non ?

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MessagePosté: 25 Juil 2010, 21:37 
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Ben oui ou pique-toi avec des cosses voleuses sur le + et - de la veilleuse par exemple (si tu as toujours la veilleuse).

Enfin j'espère que je ne dis pas trop de bêtises mais j'ai fait comme ça un temps pour un bidule peu consommateur de courant (sinon il vaut mieux prévoir un relais etc.) il me semble.
 

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MessagePosté: 25 Juil 2010, 23:17 
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yann a écrit:
 
Ben oui ou pique-toi avec des cosses voleuses sur le + et - de la veilleuse par exemple (si tu as toujours la veilleuse).

Enfin j'espère que je ne dis pas trop de bêtises mais j'ai fait comme ça un temps pour un bidule peu consommateur de courant (sinon il vaut mieux prévoir un relais etc.) il me semble.
 


Pour le moins de la veilleuse c'est bon, mais pas le + car il n'est actif que lorsque l'on est en veilleuse :wink: .
Les fils marrons sont des + 12v permanents (après contact), donc vu le peu de consommation d'un compteur, n'importe lequel des marrons fera l'affaire.

Édité: Attention tout de même, c'est marron clair car il existe un fil marron foncé et c'est le clignotant gauche.

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MessagePosté: 26 Juil 2010, 13:10 
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:D non le plus permanent va faire fonctionner mon compteur tout le temps : j'ai essayé.
Le plus noir au niveau du phare me pose pb justement c'est pour ça que je poste.
Et de plus c'est le compteur/compte tour qui remplace le tableau de bord d'origine.

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MessagePosté: 26 Juil 2010, 13:59 
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:cry: je pense ne pas être sur le bon pb, je m'explique :

ce qui ne fonctionne pas sur mon nouveau tableau de bord c'est : le neutre, la jauge à essence et le compte tour.

en regardant de plus près le schéma electrique d'origine je vois qu'ils sont tous reliés avec le plus permanent, alors que sur le nouveau compte tour il n'y a qu'un fil pour chaque.

Mon pb ne vient il pas du fait que je dois brancher en plus de ces fils le plus permanent ?

Je vous mets le plan du nouveau compteur :
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Bon j'ai bien du mal en fait, je pensais les branchements super facile et là je rame dur.

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MessagePosté: 26 Juil 2010, 14:34 
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Quand j'ai monté le mien, tous les fil nécessaires au bon fonctionnement on été repris sur le connecteur du tableau de bord d'origine...

Dans mon cas, j'ai par contre dû installer en plus deux petit relais pour pour la commande de certains voyants...

J'étudie ton schéma et te tiens au courant.

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MessagePosté: 26 Juil 2010, 14:49 
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:D merci

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MessagePosté: 26 Juil 2010, 15:23 
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Voici un petit tableau.

Pour le branchement des voyant neutre et niveau d'huile, tu va devoir te procurer des petit relais pour inverser le niveau...

J'explique: ton nouveau compteur à besoin d'une mise à +12 pour allumer ces voyant
alors que le montage d'origine de l'xj le fait par une mise à la masse...

En te disant ça, est-ce que tu comprend quelque chose ou c'est du chinois pour toi?

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MessagePosté: 26 Juil 2010, 16:52 
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:? je pense comprendre.
en revanche lorsque tu marques :" montage avec relais.commande voyant moto par masse".
il me faut donc un relais et je mets dessus (pour le neutre) le blanc du compteur électro avec le bleu clair du circuit XJ via le relais ?

Et puis après tout ça quel type de relais ?

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MessagePosté: 26 Juil 2010, 18:38 
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lanfeust a écrit:
:? je pense comprendre.
en revanche lorsque tu marques :" montage avec relais.commande voyant moto par masse".
il me faut donc un relais et je mets dessus (pour le neutre) le blanc du compteur électro avec le bleu clair du circuit XJ via le relais ?

Et puis après tout ça quel type de relais ?

Heu, STOP ! Je le sens mal là... Je vais te gribouiller un truc rapidement. Au fait, je croyais que tout était réglé avec ce compteur, aurais-je mal compris ? :wink:

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MessagePosté: 26 Juil 2010, 18:58 
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Je pense que c'est mieux comme çà...
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