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MessagePosté: 22 Juil 2010, 17:54 
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Je salue bien bas cet échange de messages très constructifs ! :wink:

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MessagePosté: 23 Juil 2010, 14:15 
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Merci a toi Alain,

Je viens de remonter ma rampe de carbu après avoir bien tout revérifié et j’ai malheureusement encore le même problème :

- La moto démarre mais s’étouffe rapidement,
- La moindre action sur la poignet de gaz fait caler le moteur,
- L’essence commence rapidement a couler par les deux tuyaux indiqués plus haut.

J’arrête pour aujourd’hui, suis un peu déçu, quoique après autant d’années sans tourner c’est déjà pas mal qu’elle veuille démarrer, non ?

Ce week-end je démonterai la rampe une nouvelle fois, mais si quelqu’un a une idée, inutile de préciser que je suis preneur.


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 15:02 
J'ai eu ce problème au remontage de ma rampe.
Montage démontage, remontage etc etc ...
Contrôle, recontrôle et toujours kedal alors que tout était nickel
...
C'était assez vicieux à trouver, mon robinet d'essence était HS
Comme le carbu fonctionne en mode dépression et que le montage du robinet est étudié pour cela, çà déconnait à mort ...
Peut-être une piste
Tu n'as aucune prise d'air sinon, tu es certain ?
Les membranes sont en bon état. Un micro trou peut faire toute la différence avec une membrane poreuse ...
Bon courage, tu arrives au bout, ne baisse pas les bras
La satisfaction sera d'autant plus grande lorsqu'elle tournera :wink:


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 18:15 
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Dernière édition par pierre le 23 Juil 2010, 18:21, édité 2 fois.

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MessagePosté: 23 Juil 2010, 18:19 
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Localisation: haute patte(haute- saône )
pierre a écrit:
- le boisseau est de forme cylindrique (en général, mais pas forcément) , et ressemble à un ustensile pour contenir quelque chose. Sous l'ancien régime, il me semble que le boisseau était une sorte de seau pour mesurer le grain.
................................................................................................salut je rectif:un boisseau est une unité de mesure et l.ustensile utilisé s.appel chez nous :un double(20l)voila simplement salut

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MessagePosté: 23 Juil 2010, 19:07 
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MessagePosté: 23 Juil 2010, 20:55 
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Je suis d'accord avec ce que L-B-N a dit.

Attention au coup du filtre à essence, j'ai eu une galère pendant plusieurs mois à ce sujet : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ight=coule

Si le tamis est existant dans le réservoir et qu'ils sont propres (tamis et réservoir), il n'y a pas besoin de filtre supplémentaire.

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MessagePosté: 23 Juil 2010, 21:03 
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MessagePosté: 23 Juil 2010, 21:37 
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Les puits d'aiguilles sont-ils été démontés et nettoyés (ce sont les pièces où viennent se visser les gicleurs principaux)?
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MessagePosté: 24 Juil 2010, 03:13 
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Citation:
C'est nouveau le fait qu'elle s'étouffe à l'accélération, ou bien est ce qu'elle le faisait déjà à la remise en route, parce que tu n'en as pas parlé dans tes posts précédents ?


En fait, j’avais indiqué qu’elle ne tournait pas très bien mais j’imaginais que cela venait du fait qu’il s’agissait du premier redemarrage depuis quelques années.

Pour ce qui concerne le robinet d’essence, que dois je verifier, exactement ?
En position arrière ça coule tout seul,
En position normal (vers le bas) ou sur la reserve (vers l’avant), ca ne coule pas.
Je précise que je laisse le robinet sur la position normal (vers le bas).

Une chose est sure, je sais quoi faire de mon week end. :wink:


Citation:
Dommage que tu sois loin de la Vendée, on auraient pu voir ça ensemble.


Je t’en remercie et j’aurais apprécié, c’est certain. :wink:


Citation:
Les puits d'aiguilles sont-ils été démontés et nettoyés (ce sont les pièces où viennent se visser les gicleurs principaux)?


Non, car cette pièce ne me dit rien.
Cela me confirme que je n'ai pas tout demonté contrairement a ce que je pensai.
Merci de l’info, je met cela sur ma liste du week end. :lol:


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 06:17 
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pascal17 a écrit:
Pour ce qui concerne le robinet d’essence, que dois je verifier, exactement ?
En position arrière ça coule tout seul,
En position normal (vers le bas) ou sur la reserve (vers l’avant), ca ne coule pas.
Je précise que je laisse le robinet sur la position normal (vers le bas).

Le robinet semble fonctionner correctement. Tes indications sont valables à l'arrêt, moteur tournant çà coule en position normal et réserve.

Confirmes-nous une chose (je n'ai rien vu a ce sujet dans tes explications) : tu as changé le filtre à air et tout est Ok avec la boite à air, elle est en place ?

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MessagePosté: 24 Juil 2010, 07:51 
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tu as regardé si la durite de depression était bien branchée sur la pipe ? Essaie d'aspirer par cette durite voire si l'essence coule sur on ...
as tu vérifier tes niveaux de cuve ?
bon courage pour la suite, tu vas finir par trouver t'en fais pas :wink:

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MessagePosté: 24 Juil 2010, 10:17 
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MessagePosté: 24 Juil 2010, 11:00 
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Arrivé à ce stade de démontage, il est très facile de sortir les puits d'aiguilles pour éventuellement déboucher tous les petits trous.
Si les puits ne sortent pas facilement, mettre une vis en lieu et place du gicleur principal et taper un petit coup sec sur la tête de la vis.
Voir là pour des photos:
http://z750.bbconcept.net/pbs-meca-ou-e ... s-t206.htm

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MessagePosté: 25 Juil 2010, 13:59 
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Localisation: nord- valenciennes
Bon, et bien la rampe se trouve en pièce détachée sur mon établi, une fois de plus.

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Askell, merci pour l’info. en effet, les puits d’aiguilles sont assez crasseux et merci pour le lien car je ne voyais absolument pas comment le demonter.


Comme je n’ai absolument pas envie de redemonter une nouvelle fois cette rampe, je vais tout renettoyer soigneusement (pas comme la premiere fois).

Afin d’etre certain de ne rien oublier, une fois de plus, Voici l’ensemble des pièces que j’ai demonté. Pouvez m’indiquer si il existe encore une petite pièce que j’aurai oublié dans un coin.

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L-B-N,
Comme produit pour faire tremper la rampe de carbu, tu me conseille quoi ?
(à efficacité egale, le plus economique m’interresserait, evidemment).
Tu peut me conseiller egalement pour le second produit dont tu m’a parlé ?


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